fred80 0 Posted July 6, 2011 Bonjour à tous,Voici cette petite nébuleuse imagé sur 3 nuits consécutives. Deux pour la luminance et une (plus courte) pour la couleur.Matériels Optique d'acquisition : 80EDMonture : EQ6Camera CDD : Atik16 HRLogiciel de capture : ArtemisCaptureFiltres : LRVB AstronomikTemps de poses :39 x 10 min en luminance11 x 3 min sur chaque couche RVBGuidage Camera : PL1optique : chercheur 9 x 50Logiciel : Guidemaster Fred Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3291 Posted July 6, 2011 c'est dommage pour les étoiles à gauche, mais c'est vraiment un bien beau iris! a+stéphane Share this post Link to post Share on other sites
KumarH 0 Posted July 6, 2011 Salut,euh... en un mot superbe. Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35534 Posted July 6, 2011 magnifique! tu as bien fait de passer trois nuits pour nous régaler de cette image! profondeur et couleurs au top bravo bis polo Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1694 Posted July 6, 2011 Bravo, pour cette magnifique nébuleuse, juste une critique le halo autour des étoiles livier Share this post Link to post Share on other sites
willoubu44 48 Posted July 6, 2011 c'est vrai qu'elle est superbe cette image, c'est soigné !Des qu'il y a du signal... Share this post Link to post Share on other sites
fred80 0 Posted July 6, 2011 Merci pour vos commentaires,Stéphane, pour les étoiles à gauche, j'ai cette déformation uniquement sur la luminance de la première nuit et non sur la seconde. Je pense que le capteur était mal placé lors de la première nuit. Il faut que j'investisse dans un tube allonge de bonne facture.Bigcrunch, le halo est sûrement du à un peu de chromatisme de la lunette, il faudrait que j'essaie la couleur en binning x1 plutôt qu'en x2. A voir ...KumarH, polo0258, willoubu44, effectivement il faut de la pose et encore de la pose.........Fred Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3781 Posted July 6, 2011 Vraiment trés beau cet Iris!!!! Share this post Link to post Share on other sites
Jean D 0 Posted July 6, 2011 Joli, je trouve cette nébuleuse superbement imagée !!!Chapeau...Jean Share this post Link to post Share on other sites
jcb77 66 Posted July 6, 2011 de superbes détails dans le coeur et les extensionsJc Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1297 Posted July 6, 2011 elle est superbe,les extentions sombres sont d'un relief....whaou!!!!marche bien le suivit au chercheur Share this post Link to post Share on other sites
Whathefok 19 Posted July 6, 2011 C'est absolument superbe. Mille bravos ! Share this post Link to post Share on other sites
seagull 0 Posted July 6, 2011 effectivement, ton iris est plus tonique (et plus coloré) que le mien, on voit la différence entre 6h30 et 1h35 de pose !! un grand bravo Share this post Link to post Share on other sites
Berniquesursonrocher 0 Posted July 6, 2011 Félicitations pour cette image. Share this post Link to post Share on other sites
fred80 0 Posted July 6, 2011 jp-brahic, Jean D, Whathefok, Berniquesursonrocher, merci pour vos commentairesjcb77, BERTRAND76, merci. Pour les extensions sombres, c'est ce que je voulais faire ressortir le mieux possible.Le suivi au chercheur fonctionne plutôt bien. Cela simplifie beaucoup les choses. D'ailleurs je fait ma MES également au chercheur sous astrosnap.Merci seagull. Effectivement, il faut un maximum de poses. Elle n'est pas si facile.Fred. Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted July 6, 2011 Un Iris qui pétille bravo belle image !amitiéJéjé Share this post Link to post Share on other sites
xanaxou 0 Posted July 6, 2011 très belle prise, bravo !!! Share this post Link to post Share on other sites
de benedictis 0 Posted July 7, 2011 plus que sympa cette prise !tu es en ciel de campagne ? Share this post Link to post Share on other sites