marsululu 1 Posted July 7, 2011 salut à tous,Malgré les nuits très courtes, mais pour une fois dégagées sur notre région, j'ai profité de l'embellie pour réaliser mon premier projet de l'été, le croissant et la bulle ... on dirait le titre d'une fable De plus la turbu nous avait oublié ... alors que demander de plus ? N'étant pas un fan d'une version en SHO, j'ai pu économiser une nuit en supprimant le SII et donc je vous les présente en Ha/Oiii/Oiii technique que j'adore Coté technique :-Takahashi TOA130F @F7.7 ... désolé -STL11K-EM400 ... re désolé -guidage interne, intégration de 10s-Dithering 2 pixels-12X1800s en ha, filtre astrodongen2 5nm-12X1800s en Oiii, filtre astrodongen2 5nm-Prétraitement Iris et traitement Toshop-Lieu : La Broque, mon "petit" village et sa PL-Date : le 30/06 et le 01/07/2011 pour le Ha et le 02/07 et 03/07 pour le OiiiL'image : et le cadeau bonus le petit crop à 200% sur la bulle .... juste pour le fun Pour la full que vous attendez tous c'est par là en version "Zoomify" : http://marsululu.perso.sfr.fr/crescent_soap_toa_stl_ha_oiii.htm ou par là pour les allergiques : http://marsululu.perso.sfr.fr/crescent_soap_toa_stl_ha_oiii_full.htm Voilou@+Lucien[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 08-07-2011).] Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted July 7, 2011 Salut Lulu,J'persiste et signe : cette full est une image de euh... salopard .A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3291 Posted July 7, 2011 quel faineant : même pas de SII !! mais tes HOO sont toujours magnifiques! a+stéphane Share this post Link to post Share on other sites
seagull 0 Posted July 7, 2011 magnifique ! superbe luminosité maitrisée du croissant,bravo Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 27 Posted July 7, 2011 C'est rouge.. désolé...C'est beau...désolé C'est énorme ..désolé Bravo mon LuluGillou Share this post Link to post Share on other sites
Vincent STEINMETZ 418 Posted July 7, 2011 Salut !ça, c'est de la TRES grande classe mon lulu A+Vincent Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35534 Posted July 8, 2011 magnifique image de cette région du croissant ! bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3781 Posted July 8, 2011 Magnifique la Full!!!! Share this post Link to post Share on other sites
alchai 0 Posted July 8, 2011 Impressionnant.Une bulle bien visible, c'est vraiment très beau. Share this post Link to post Share on other sites
jerome.greblac 122 Posted July 8, 2011 Salut mecComme dit Rémy image de salopioUn cadrage de salopioDes couleurs de salopioDes voiles et des extension de salopioUne bulle discrète mais superbement salopioTout beau a la Marcot AmicalementJejePs: une image qui je pence fera beaucoup d'envieux Surtout pour quelqu'un itinérant [Ce message a été modifié par jerome.greblac (Édité le 08-07-2011).] Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1694 Posted July 8, 2011 Bravo pour cette belle réalisation, surtout que la bulle est difficile à obtenir. livier Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted July 8, 2011 Salut Lulu j'aime bien le rendu h-alpha, OIII, OIII, ça me plait aussi sinon c'est bien traité, c'est bien fin, c'est bô, c'est du Lulu @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
jcb77 66 Posted July 8, 2011 hello,moi aussi j'aime ce rendu qui est peu utilisé je trouve par rapport au sho.... une autre technique que je trouve bonne est un rendu où les couches sont réparties de cette façon :rouge = ha75% sII25%vert = OIII75% ha25%bleu = oIII100%le croissant est parfaitement restitué. j'avais tenté une technique semblable l'année dernière sur cette partie du ciel....bravo à toiJc Share this post Link to post Share on other sites
Jean D 0 Posted July 8, 2011 Beau croissant dans un beau champ !!!Très belle version de cette nébuleuse...Bravo...Jean Share this post Link to post Share on other sites
KumarH 0 Posted July 9, 2011 ouf, dis donc, elle est magnifique cette photo... Share this post Link to post Share on other sites
llacote 381 Posted July 9, 2011 SAlut Lucien !!Magnifique cette image, le croissant et ses voiles OIII !! belle matrise du matos, chapeau monsieur !!laurent. Share this post Link to post Share on other sites
marsululu 1 Posted July 10, 2011 Salut à tous,Et un gros merci collectif Rémi : Merci Steph et profite bien de Sirene Merci la mouette salut mon Gillou et encore désolé Merci mon Vinz et t'as vue mes coins Merci Polo, J-P, Olivier, Jean, KumarH, Alchai et Laurent content que cela vous plaise Salut mon Jéjé je suis un salopio et j'en suis fière Merci Thierry moi aussi j'aime bien Merci JC, faudra un jour que j'expérimente ta technique Merci encore à tous,@+Lucien Share this post Link to post Share on other sites
franck34 76 Posted July 10, 2011 Superbe version.Je détecte 2 zones en OIII : une étendue sur le haut tout à fait à droite bien diffuse et une autre sur la droite de l'étoile la plus brillante.Très sympa comme résultat. Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6959 Posted July 10, 2011 Excellent cette soap nebula !Je me demande si tu ne pourrais pas saturer un peu moins les parties les plus brillantes de 6888 ?Et si tu pouvais nous mettre le canal Ha seul juste pour voir... Share this post Link to post Share on other sites
Vincent Bouttard 107 Posted July 10, 2011 Aïe, mes yeux !Magnifique image, Lulu. Les voiles OIII sont impressionnants de netteté.Grand bien nous fasse que tu viennes reposter tes images parmi nous, même avec du matos Ta...shi, désolé Vincent Share this post Link to post Share on other sites
marsululu 1 Posted July 11, 2011 Salut à vous trois Et merci Merci Franck et bien vue pour les zones OIII Merci Christian, c'est possible de décramer un peu ces zones, faudra que j'éssaye Sinon voici le lien vers la Full en Ha : http://marsululu.perso.sfr.fr/crescent_soap_toa_stl_ha_full.htm Merci Vincent, content qu'elle te plaise ... Pour le reste ...Merci encore@+Lucien Share this post Link to post Share on other sites
robin des bois 1 Posted July 11, 2011 Wahouuu! ça c'est de l'image piquée comme j'aime On peut dire ce qu'on veut mais on retrouve toujours ce piqué inégalé sur les images faites avec les lunettes taka, surement pas un hasard...BravoRobin Share this post Link to post Share on other sites
cardon14 0 Posted July 11, 2011 Bonjour Lucien,C'est tout simplement superbe, pour ton retour tu tapes très très fort.Je suis passé à la Broque il y a 2 mois et tout en conduisant j'ai dis à mon collège de travail << Il y a un très bon astrophotographe dans cette ville>>Jacques. Share this post Link to post Share on other sites
hardcityp 3 Posted July 12, 2011 Du tonnerre cette image! J'adore le rendu du mixage Ha-OIII-OIII. Extensions bien visibles de surcroit. Bravo! Share this post Link to post Share on other sites
Silicium 2 Posted July 13, 2011 Waouh, merci pour cette image enthousiasmante.Je viens de faire le croissant avec :Red = SII + 0.78×NII, Green = 0.15×NII + OIIIBlue = OIIIL = Halphamais rien à voir avec la qualité de cette image.Bravo !F Share this post Link to post Share on other sites