Desmoulins

Un autre monde.

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon cette image n'a pas trop sa place ici quoi que... Je reviens d'un voyage de deux mois dans l'ouest américain... Que dire sinon que cette partie du continent concentre une incroyable diversité de site plus extraordinaires les uns que les autres. Et c'est justement de l'un d'eux dont je vous parle.
Bisti Badland. Nouveau Mexique, 50 km au sud de Farmington. Une autre planète. Un ancien marécage du secondaire qui refait surface par les jeux que la dérive des continents. Essayez d’imaginer le paysage le plus psychédélique possible, ajoutez y des troncs fossilisés, des petits washs à sec des cheminées de fée et une végétation quasi inexistante et vous avez le décor le plus fou possible pour vos photos. C'est un spot assez éloigné des agglomérations et, si vous ne vous choppez pas un vent de sable, comme moi, d'où le ciel de ma photo, il doit y avoir moyen de faire de l'astrophoto comme un goret. Enfin le coin est réputé pour être une tuerie en période de pleine lune. Le site, protégé, est ouvert au public gratuitement et sans restriction d'horaire.

Bref, je suis tombé sous le charme...
Avis aux photographes.
Fred

[Ce message a été modifié par Desmoulins (Édité le 14-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sujet qui sort des clous....
C'est bien décrit, bien écrit et la photo c'est vraiment un autre monde...
Merci pour le dépaysement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tr�s belle photo je me suis promené dans l'ouest am�ricain ,mais je ne connaissais pas ce coin
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 14-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis fossiles martiens...
Superbe image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme la couleur du ciel semble martien
tres belle image ...elle est bien belle notre planete dans sa diversité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les com'
Non pas de rover en vue et en tout et pour tout en deux demi journées j'ai croisé 10 personnes sur le site. Autant dire que c'est relativement peu connu. On a vraiment l'impression d'être ailleurs. A ce propo c'est sur ce site que Starship trooper (1) a été tourné.
La photo a été réalisée sur l'emplacement de "eggs factorie" ou "craqued eggs", personne n'a encore donné de nom véritable à cette petite aire où sont alignés une trentaine de gros galets (90 cm de long environ) marbrés et fendus comme des œufs de dinosaures ouverts...
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement l'endroit a du potentiel...très martien j'aurai bien vu un petit pano

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant