Thierry Legault

Adieu Atlantis !

Messages recommandés

bonjour, un transit pris aujourd'hui à 9h17 depuis la République Tchèque (80 au NW de Prague), 50 minutes après désarrimage d'Atlantis qui doit atterrir mercredi matin. Dernière mission de navette, ça fait quelque chose quand même...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif !

Tu ne nous régaleras plus avec les images des navettes

Pour les Soyouz, ça va être chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image !!!
la navette et la station orbitale devant le soleil agrémenté de belles taches et un léger voile nuageux pour couronner le tout
bravo encore
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré Thierry, un grand bravo !
même si cela est devenu une habitude pour nous de voir ces superbes images de transit, il faut avouer que tu frappes vraiment très fort, car pour réunir tous ces paramètres ,bonne météo, bon alignement observateur / iss / soleil, il faut beaucoup de méthode et un peu de chance ( météo ), et tout cela qui dure moins d'1s ,chapeau !!!
continue de nous épater avec de nouvelles images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, tu vas faire quoi maintenant Thierry ? Tu es au chômage ou bien tu as déjà d'autres idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.. Un instant très particulier de l'histoire de ces navettes.. Une image forte.

Une nouvelle fois, Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chômage technique s'annonce pour tout le monde. En tous cas c'est toujours aussi bien, même pour la dernière, en plus tu as capté le mouvement de rotation de l'ISS lorsque il y a eu le désamarrage d'Atlantis d'où la position étrange de l'ISS et les panneaux solaires que l'on ne discerne pas.

a+

[Ce message a été modifié par QdE (Édité le 19-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nuages m'ont bien fait peur, il y avait une grosse patate nuageuse qui se développait et qui cachait le Soleil 10 minutes avant, mais elle s'est décalée juste ce qu'il fallait, ouf...

Pour la suite, je vais lever un peu le pied sur les transits (et puis maintenant tout le monde en fait, ça devient d'une banalité affligeante) mais il y a tellement à faire du côté de la poursuite des satellites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Excellent, émouvant aussi !!!
Tu vas tourner la page et je me
réjouis d'avance de voir la suite
de tes projets .
Transits à la pelle... affligeant ?
surement si tu l'dis
mais fallait pô laisser le Manu trifouiller l'EQ6 .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Merci de partager ce moment de rêve... éphemère peut être ... mais comme tout rêve qui se respecte !!

J'imagine bien ton pincement au coeur à la lecture des brutes !!

Amitiés,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha, je suis certain que tu vas bien nous trouver beaucoup d'autres gros moustiques passant devant notre étoile.
Faut pas être triste, des machins en ferraille, ca ne manque pas autour de notre ptit planète ;=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli en effet.
Et je viens de voir dans le n° de Sky & Telescope du mois d'août que je viens d'acheter que notre TL national (p74) s'est fait tiré le portrait devant ses bijoux solaires (Northeast Astro Imaging Conference - April). C'est sympa de représenter les Frenchies !

JMarc

[Ce message a été modifié par JMBeraud (Édité le 20-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant