LINE ET LOULOU

LE PELICAN Halpha

Messages recommandés

Salut
decouvert dans le fond du disque dur du PC portable le volatile; il date de debut Mai.

12 poses de 10mn
13 darks
5 flats
21 offsets

Setup habituel : 80ED avec Atik 314L+ et filtre ha 7nm.

amicalement
Loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel que soit le souci que ta jeunesse endure,
Laisse-la s'élargir, cette sainte blessure
Que les noirs séraphins t'ont faite au fond du coeur:
Rien ne nous rend si grands qu'une grande douleur.

Mais pour en être atteint, ne crois pas ô poète,
Que ta voix ici-bas doive rester muette.
Les plus désespérés sont les chants les plus beaux,
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots.

Lorsque le pélican, lassé d'un long voyage,
Dans les brouillards du soir retourne à ses roseaux,
Ses petits affamés courent sur le rivage
En le voyant au loin s'abattre sur les eaux.

... et comprenne qui peut (veut) ...

[Ce message a été modifié par ricounet (Édité le 20-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois (c'est de plus en plus souvent en ce moment sur le forum) : pourquoi une image inversée droite/gauche ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout courageux de poster aussi rapidement après un tel événnement...chacun soigne sa douleur à sa façon, à la manière des gens de théâtre qui ne s'arrêtent jamais malgré la perte d'un être cher...
Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Robin.
Je trouve certaines critiques déplacées. Je comprends très bien qu'on préfère "continuer à vivre" quand un évènement triste s'est produit, surtout qu'apparement, ce n'est pas arrivé par surprise.

Un peu bruité sur les bords, mais très beau au centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non seulement ce ne serait pas arrivé par surprise mais ça ne serait pas arrivé du tout.
Loulou se serait fichu de nous et le décès serait aussi virtuel que Line.
et comme il ne veut pas donner d'explications ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma remarque était un peu ironique ! dans un tel moment de douleur, il ne me viendrait pas trop le courage de poster des images sur Astrosurf...m'enfin...pour le reste j'aimerais bien que ce mystère soit éclairci, je trouve cela très glauque...
Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette histoire est tellement glauque que je me demande maintenant si Line existe, si Cassiopée existe .... si Loulou est un astronome amateur ou un simple mythomane "piqueur / modificateur" d'image des autres ... Une chose est sûre, si Loulou ne s'explique pas rapidement, je ne répondrai PLUS JAMAIS à aucun post ni aucun commentaire de sa part. D'ailleurs j'invite tous les astrams de AS et WA à en faire autant, voire aux administrateurs de le bannir des 2 forums s'il ne s'explique pas. On ne peut pas jouer comme cela avec la sincère compassion de la communauté comme il semblerait l'avoir fait.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout-à-fait eric... je trouve un peu commode le discours "laissez-moi tranquille, raisons personnelles etc..." Pourquoi ne pas expliquer la situation pour lever les doutes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je présente mes plus sincères condoléances à Loulou, à sa famille, à ses amis, à ses proches.

Et comme on est jamais trop prudent, je présente mes plus plates excuses à ricounet, Alnilam, skywatcher, robin-des-bois, castor78, seagull, JB, à leur famille, à leurs amis, à leurs proches, ainsi qu'à tous les astroufs qui vont, j'espère, venir rigoler ici avant qu'un Admin ne ferme.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr superclampin... c'est vrai que c'est risible en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien de risible là-dedans, ce serait plutôt triste. La schizophrénie se soigne, pas la connerie !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous;
quelque soit la vérité, ce qui me dérange ici dans vos interventions c'est qu'il n'y a quasiment aucun commentaire sur l'image, juste à la rigueur de la suspicion....
je comprends malgré tout que certains aient été lésés en présentant leurs condoléances mais quand même :

on est dans un forum de galerie d'images pas dans un journal genre "ici paris"

certains viennent mettre des commentaires exclusivement dans ce post alors qu'ils n'interviennent jamais ou presque jamais dans la galerie.

il y a d'autres posts qui méritent peut être de vrais commentaires et qui se retrouvent vite en bas de page....

alors, ou bien c'est le temps pourri, les vacances ou tout simplement la société d'aujourd'hui....

Pour ma part, je vais répondre aux commentaires sur mon post (c'est la moindre des choses me direz vous) mais sachez que j'ai quand même passé une heure à le créer....

voilà

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...quelque soit la vérité, ce qui me dérange ici dans vos interventions c'est qu'il n'y a quasiment aucun commentaire sur l'image, juste à la rigueur de la suspicion....

Pourquoi commenter une image d'un astram qui n'en est peut-être pas l'auteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je dis, c'est de la suspicion....
"Pourquoi commenter une image d'un astram qui n'en est peut-être pas l'auteur ?"

qu'est-ce que t'en sais que ce n'est pas son image?????

AHHHHHHHH !!!!! vivement DSK....je vois que certains ne rateront rien

Jc

PS : j'arrête de poster ici car cela irait à l'encontre de ce que je veux vous faire comprendre

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 22-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande pardon à jcb77, à sa famille, à ses proches, et vais de suite commenter dans son post.

Tiens, pendant ce temps, est ce que quelqu'un peut appeler en aide la cellule psychologique ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta réaction jcb77, mais il y a eu un antécédent en 2009 (affaire de plagiat) pour lequel Loulou a été banni puis pardonné et réintégré. Il semble récidiver. Je dis bien "semble" et tu pourras constater en relisant ce que j'ai écrit dans ce post que j'ai toujours écris au conditionnel ou dit peut-être ... Maintenant tout ceci est bien différent de l'affaire DSK où la présomption d'innocence doit être la règle car c'est une affaire judiciaire, ici c'est bien autre chose heureusement mais je demande à Loulou de nous expliquer ce qu'il en est ...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je ne répondrai PLUS JAMAIS à aucun post ni aucun commentaire de sa part.

C'est peut être ce que tu devrais faire d’emblée plutôt que de venir jouer les Cassandre. A quoi bon ? Et dans le doute je trouve les commentaires plutôt déplacés. Quelque soit la version l'histoire est triste, et on ne peut que souhaiter à Loulou d'aller de l'avant, et d'aller mieux. Et si l'astro l'y aide tant mieux !

quote:
Je comprends ta réaction jcb77, mais il y a eu un antécédent en 2009 (affaire de plagiat) pour lequel Loulou a été banni puis pardonné et réintégré

Pardonner ce serait peut être arrêter de lui balancer ça dans les dents à la moindre occasion non ? Surtout que là tu n'as aucun élément pour étayer ta supposition. En l'occurence je viens de vérifier avec un outil de reconnaissance d'image sur le web, il la trouve nul part ailleurs, donc elle est certainement authentique, rien ne permet de penser le contraire.

Sinon cette image est sympa. Je trouve que le filtre de réduction du bruit qui a été appliqué est peut être un peu fort sur le haut. Dans tous les cas, continue à te faire plaisir en astro, c'est tout ce qui compte !

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 22-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de rester dans le domaine des images astro...

JL Dauvergne : c'est quoi cet outil de reconnaissance d'images sur le web ? Je me pose parfois la question de retrouver la source d'images que j'ai "provisoirement" stockées... ça saurait le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est secret il ne faut pas le dire. Mais vu que personne ne nous écoute : http://www.tineye.com/

Ça ne fonctionne pas à 100%, mais bon c'est assez étonnant quand même :
un exemple : http://www.tineye.com/search/15f59ecd0c75332a6e80bf94fa5740db4cdc20be/?pluginver=firefox-1.1
Il trouve même une image semblable en n&b.

Là elle a même été repiquée non créditée : http://www.newsland.ru/News/Detail/id/558006/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 22-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penn,

Tu as tout mon soutien, toi, ta famille, tes amis, tes proches.

JLD, tu devrais peut-être songer à nous présenter tes excuses, à nous, nos familles, nos proches.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant