Astroghost-Francois

Le bouquet final de mes 5 nuits astro - les Timelaps et images de notre voûte Célest

Messages recommandés

Salut à tous ,


Voici donc une vidéo réalisée à partir de tous mes timelaps acquis durant cette semaine.

J'ai regroupé toutes mes images sur cette page de mon site :
http://francois.bernier.fr.free.fr/ETE2011.htm

J'y ai mixé tout ce que mon imagination m'a permis de traiter, entre autre le filé d'etoile du ciel à 360° qui permet de bien visualiser la position des deux pôles celeste ainsi que les deux equateurs .

Tout monté le week-end dernier et un dur apprentissage d'Adobe première que j'ai réussis à maîtriser :p , donc soyez indulgent ce n'est pas parfait :confused:

A regarder sur grand écran ordi ou television et avec le son , la version disponible est en HD1080i
http://www.youtube.com/watch?v=7th49pYH5Zk


Pour info le fichier AVI original non compressé fait 44 Go , le Phenon x6 a bien travaillé et surtout bien chauffé durant les chaudes journée que nous avons eu sur Marseille.

Cette première image de la voie lactée a été réalisée avec un CANON EOS 60D et un objectif Fisheye Samyang 8mm sur une monture EQ1

9 X 5 MN à 3200 ISO

Un Crop sur la voie Lactée :


Voici une image du passage de La station spaciale ISS sur 360° , Réalisée grace à un EOS 60D et un Objectif Sigma 4.5 avec 4 pose montée

avec le logiciel Starmax.


Voici l'image la plus psychédélique que j'ai pu sortir du lot , un filé d'etoile du ciel à 360° qui permet de bien visualiser la position des deux pôles célestes ainsi que les deux equateurs .



Encore un autre filé en laissant l'image originale circulaire acquise avec le Sigma 4.5


Et enfin un dernier filè d'étoile réalisé avec un Objectif CANON EFS 10-22 , trés fourni en étoiles



Voici donc toutes les images que j'ai pu acquérir au bout de ces cinq journées au milieu des Alpes en compagnie de mes deux amis astrophotographe

des AAAOV d'aix en Provence Eric et Didier.


Une semaine trés riche qui m'aura vraiment permis de progresser à grand pas au niveau du traitement de mes images et qui m'a permis de

perfectionner quelques techniques que je ne manquerais pas de vous faire partager dans de futurs tutoriaux


Voilà j'espère que toutes ces images et vidéo vous aurons fait voyager


François

[Ce message a été modifié par Astroghost-Francois (Édité le 22-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit en face, cette vidéo est tout simplement magique.

Bravo François, c'est un travail énorme mais le résultat en valait la chandelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore! C'est du super boulot et le résultat est vraiment cool.
Il y a tout de même une question qui me tarabuste: pourquoi faire une vidéo haute résolution *entrelacée*? Ça fait clignoter à mort les lignes horizontales sur quasi tous les écrans actuels. Du 1080p mettraient bien plus en valeur tous ces superbes clichés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo François pour ces cadrages et originalités dans les prises de vue...

Seul truc qui me dérange un peu : il y a peut être de l'anti bruit ou flou gaussien assez prononcé sur les deux premières et un raccord ciel/paysage un peu marqué....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette ton affaire dis donc ! Il y a plein de bonnes -voir très bonnes- idées. J'ai juste une remarque à faire, enfin deux, mais elles sont liées. En nombre d'image par seconde ce n'est pas bon c'est saccadé il faut si possible en mettre au moins 18fps. L'autre remarque c'est d'essayer de ne pas savoir de séquences individuelles de plus de 20s car au delà même quand c'est beau c'est un peu longuet pour le spectateur. Mais si tu passes à 18 ou 20 fps tu n'auras plus de problème de toute façon. Le seul cas où on peut s'autoriser à déroger à cette règle empirique de 20s c'est quand il se passe quelque chose d’exceptionnel dans le time lapse. Une aurore, une éclipse ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui une autre remarque, j'aime beaucoup le rendu du 8 mm avec la tendance à diffuser les étoiles, c'est vraiment très esthétique sur ta voie lactée.
Les sommes de poses individuelles, tu les as faites avec iris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires,

Merci Jean Luc pour toutes ces informations , je les mettrais en oeuvre sur mes prochains Timelaps ;-)

La diffusion sur les étoiles ne provient pas du Samyang 8mm mais de l'ajout de 2-3 filtres avec toshop.
Les poses ont été stackées avec Deepskystacker , je ne me sert que de lui pour les prises de vues Apn .

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup François, la présentation est très soignée et le fisheye déroulé donne une perspective que je n'avais jamais vu précédemment.
Il y a beaucoup de boulot là. La vois lactée finale est très bonne aussi

Félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
très belles photos ,amateur de filés peux tu m'en dire un peu plus sur le filé 360°, quel est le procédé.
merci
bon ciel
jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentation très originale François. Bravo.
Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant