Nebulium

Tutoriel pour comparaison de traitements d'images par "MouseOver" multiple

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

A la demande de Skywatcher, je publie ici un moyen que je trouve très utile pour comparer efficacement les résultats de divers traitements d'une image.

Rappel : Écran calibré indispensable pour publier ses images !

On considèrera une image d'origine et les images issues de divers traitements a, b, c, etc. chacune désignée par un nom au choix.
En cliquant ici, vous obtiendrez une page html qui pourra servir de modèle, à enregistrer puis éditer à votre gré en WYSIWYG avec un logiciel comme Kompozer par exemple.
Ensuite, en choisissant le petit onglet "Source" en bas de fenêtre, il vous faudra éditer manuellement les surlignages en jaune, dans l'ordre :
- Les noms des images successives (on peut rajouter des traitements et des images en copiant-collant-modifiant les trois lignes idoines autant de fois que désiré, cependant ne pas exagérer )
- le nom de l'image que l'on veut voir apparaître à l'ouverture de la page
- les dimensions d'image, attention : hauteur puis largeur
.

Sauver le fichier html ainsi édité sous le nom désiré dans un même dossier avec toutes les images impliquées.

Pour jouer en local, ouvrir le fichier html avec son navigateur préféré.

Pour publier, il faut avoir un hébergeur, les sites perso proposées par les FAI peuvent faire l'affaire, j'ai cependant eu des problèmes pour les "mouseover" chez frite, du coup j'utilise wanachose.
Y créer un dossier pour le jeu d'images, les y envoyer par ftp, y ajouter la html, publier le lien vers la html.

Voili voilà, bons traitements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant