patry

Jupiter le 01/08 ... la suite en image

Messages recommandés


Après la mise en bouche avec http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/030554.html, j'ai continué a traiter mes Go de films.

Et pour contenter tout le monde, j'ai fait une petite RGB

C11+barlow x2+filtres RGB+PLB-Mx (binning 2:2)

Un peu petit à mon gout, mais s'il n'y avait ce bleu à la dérive, ce serait une de mes plus belles.

Trop de couleur ? Pas de problème on ne met que le 23A.
Trop petit ? On va virer le binning de la PLB-Mx et ca donne ça :


C11 + barlow x2+tirage+filtre 23A+PLB-Mx

Un peu trop gros ?
Avec moins de tirage alors ;

Faudra tenter l'animation non ?
C'est fait (en plus petit), 7 captures (une toute les minute)

C11 + barlow x2 + tirage + filtre 23A + PLA-Mx

Là encore, comme en 2010, beaucoup de détails jusque dans les latitudes élevées avec en particulier un WS (porte t'il encore ce nom à cette hauteur ?) très proche du pôle sud ... en haut).

Ca permet de faire passer un peu mieux ce premier jour de retour au boulot je trouve !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Bon... alors là... gloups. C'est vraiment énorme... enfin, pas seulement par la taille des plus grosses images.

Bravo... alors oui, question turbu ça devait aller plutôt bien !

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images ,que dire de plus ..........ben...bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois> oui, ca ondulait légèrement encore mais c'était pas le bouillonnement que j'avais la veille au soir.

polo, loïc> merci à vous.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

J'aime bien ton animation.
En 7 minutes, la rotation différentielle semblerait visible (ou bien illusion d'optique) ?

Bravo !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coup de chapeau pour le rendu très naturel de la RGB, c'est exactement comme ça que je la vois à l'oculaire de mon Mewlon.

L'animation: que de détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à dire, tu as tiré la quintessence de l'instrument! Où observes-tu?

Marc, je pousse le gain à 900 pour réduire le temps de pause... je compte sur le grand nombre d'images pour rattraper un peu le bruit : entre 4 et 5000 images en 80 à 110s d'intégration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OUAIS !! Balèzes les Juju !
Je vois que la PLB donne quelques résultats sympatoches!!
Je sens que je vais aussi la mettre sur le Meade LX 12 pour tenter d'en faire autant (si la turbu est sympa comme tu as du avoir..)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première en couleur et l'anim sont top

par contre, je ne comprends toujours pas, pourquoi les petits pixels donnent des grandes images !!

salutations
et la plb a l'air pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chouette pour la saison et ça montre bien que ça ne sert à rien d'abuser du tirage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la finesse des images composant l'animation. Pas mal pour ton retour au boulot !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, le niveau de détail sur les rouges est superbe. Tu devrais retravailler un peu l'esthétique (virer le fond de ciel... réajuster la luminosité...).
Le rendu est très différent d'une skynyx n'empêche. Pas mieux ni moins bien, mais c'est pas pareil...
Bien sympa de voir une RVB de ta part aussi au niveau des couleurs ça change quand même du délavage d'un R/IR-RVB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique, grand merci de nousfaire profiter de ces images, c'est fou à quoi nous pouvons arriver, nous les astram, avec ces nouvelles technologies de capture d'images.
Chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous.

JJP> En effet, l'animation permet de "valider" les plus petits détails que l'on peut prendre pour du bruit ... ou l'inverse !


CASTOR> C'est vrai qu'il faut que je trouve le bon équilibre chromatique encore. Si tu me dis que là c'est comme tu le vois toi, cela confirme que je suis sur la bonne piste.

Pascal> il vaut mieux parfois "moins" mais meilleures, que plus de "pas terrible".

de benedictis> en fait c'est facile, une même focale projette jupiter sur disons 1mm, et si je couvre ce mm avec une grille de 5,6µm de pas et ce même mm par un grille de pas 3,75µm, forcément tu a plus de pixels dans le second cas ! Donc une image au final plus grosse une fois ramenée sur ton moniteur ! Satisfecit pour le moment pour la PLB qui se débrouille très bien !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAF - la c'est le choc - magnifiques images - je savais que ton C11 donne bien mais avec le travail sur l'acquistion de ces derniers mois, ça deviens extraodinaire - un grand bravo pour ces images
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLD> Merci

Claude> Merci, ca fait mieux passer la pilule des congés d'été 2011 sous la pluie !

ChristopheP> Je savais que tu ne serais pas insensible à une RGB de temps en temps
Pour l'esthétique c'est fait sur un écran au boulot et sur celui de la maison le rendu est tout autre (et moins de lumière aussi) ce qui montre en effet le ciel un peu gris sombre. Je vais retoucher l'histogramme avant d'envoyer tout ca à la commission.

Bernique> Merci.

Marcus> En effet, la mutation des logiciels et des capteurs est en partie responsable de la qualité des images.

Fabrice> dis pas ça malheureux, cela voudrait dire qu'il me faudrait un C14 ... et bon, avec l'achat de la maison, c'est pas à l'ordre du jour.

Stemm> Oui, il faut aussi "ré-apprendre" avec ces nouvelles caméras. Mais bon c'est normal que la technique évolue, alors pourquoi pas les bonshommes ?


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir, voila une RGB plus grande ;

Même setup à savoir C11/barlow/tirage/RaF/PLA-MX
Il y a 600 images (exposition 30ms) par filtre, entre 300 et 400 images retenues. Traitement RGB Registax.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'avais loupé ce post ! Superbe série avec une très belle animation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant