Amourabi

Pélican en Halpha et couleur

Messages recommandés

Bonjour tous le monde ,

comme dit dans le titre , j'ai rajouté la couleur au H alpha .... c'est une première pour moi ..... et je suis toujours aussi doué pour le traitement ..... on pourra remarquer sur l'image , que pour les poses couleurs , he ben saison estivale oblige , la mise en station était partie en vacance ......

Bonne journée.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up !
bel effet de relief, un pélican qui mérite de prendre son envol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

et merci pour ces commentaires encourageants ..... mais quand on voit la qualité de la production dans la galerie , on n'hésite à poster .......

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Pélican, Bravo !
L'image est très belle et c'est vraiment pas le petit défaut de MES qu'on remarque en premier si ça peut te rassurer

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut ,

et merci , mais pour être plus rassuré , j'ai quand même refait la mise en station , et je pense que je vais m'attaquer à la trompe d'éléphant dés que le ciel le permet ......

Bon weekend à toutes et tous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très beau Pélican, aux étoiles un peu agressives, mais rien de bien méchant.

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON a vu pire :-))

Bravo pour ce pelican.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il est beau ce pélican... c'est pas simple le mélange ha rvb, es que tu as mélangé le ha directement sur le rvb ? si c'est le cas c'est pour ça que tes étoiles n'ont pas le rendu habituelle. Il faut mélanger la couche rouge à 20% et le ha à 80 % en mode normal se qui permet de conserver l'aspect naturel des étoiles. Ensuite regrouper cette nouvelle couche avec la verte et la bleu...la sauvegarder en nouvelle RVB faire une accentuation des couleurs sur cette nouvelle RVB et ensuite coller la nouvelle couche rouge_ha pour obtenir un rendu plus réaliste des couleurs.
voilà une piste bon traitement

A+
Jéjé http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour ,

et merci encore pour les encouragements ..... par contre , "rudelle" , le traitement est effectivement mon plus gros souci ( mis à part les départ en vacances sans préavis de ma monture ) , et au fil de mes lectures sur le net , j'ai plusieurs fois entendu parler de cette histoire de mélange , mais , damned , j'ai jamais réussi à comprendre comment on fait la mixture .....sous quel logiciel , et avec quelles fonctions ...... si tu peux éclairer ma lanterne , je suis preneur ......

Merci merci .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'lut ,

juste une petite remontée pour savoir si " rudelle" tu pouvais me donner ta recette pour le mélange des couches Ha et rouge , car effectivement , comme tu le pressentais , j'ai mixé le tout à la bourrin ....

Voilà .....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je travail sur une présentation d'un tuto sur mon site à voir je pense dans la fin de semaine prochaine...j'explique ma technique..pour les autres bien sur....
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mes était parti peut être mais l'image et bien belle

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour la mes c'est une belle image tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant