jldauvergne

Soleil est Jupiter au Pic du Midi

Messages recommandés

Oui je me rappelais avoir laissé un de mes deux IR au Pic mais je ne savais plus lequel, mais jeudi matin, j’avais tant de choses à me rappeler et à redécouvrir que j’ai simplement été surpris de ne pouvoir capturer à 30 i/s en IR et comme par faute de temps je n’ai fait aucun film avec les autres filtres …
Pour le filtre pas de problème gardes le, ça me fera une excuse pour monter ;o))))
En fait je vais investir pour septembre , une voir deux caméras et un nouveau portable, donc je rajouterais un filtre IR 742 qui me semble être le meilleur compromis et puis comme ça en octobre on aura les 3 ;o)


[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 12-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
pendant que je te tiens Jean Luc, dans mon post en page 1,j'avais des questions a te poser concernant la prise de photos avec une taka telle que celle qui est la avec les grandes plumes lol.
Si tu avais un petit creneau pour me repondre, tu seras d'une tres grande aide.
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie pour info il y en a déjà du 742 ici, donc n'achète pas forcément exprès. Tu sais ce que tu vas acheter comme caméra ? Pour le T1M la solution miracle n'existe pas. Celle que j'ai pris là est très bien mais ça ne rentre pas en hauteur et à l'opposition ça ne rentrera même plus en largeur. Après il y a sa grande soeur la 1300, mais elle est un peu moins sensible (ça va quand même), mais elle non plus pas assez grande pour Jupiter, là ça rentrerait juste en hauteur, mais à l'opposition ce sera fini. Et bon les mosaïque c'est marrant 5 minutes mais je ne cours pas après. Après il y a des solutions dans les caméras pros ça viendra un jour normalement mais il n'y en a pas encore au Pic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JL
merci pour la découverte,
perso, sans doute que je suis habitué a ce bon vieux soleil bien rond ou demi d’après les photos que je vois! et la, je sais pas ça n'attire pas trop mon déclic, il n’empêche que c'est joli aussi ça fait romantique!
je tilterai plus sur l'ambiant et l'esprit de liberté que l'on peut ressentir! humm ailes déployées!
quand a Jupiter très jolis détails ,je suis déjà passé plusieurs fois pour la regardé en me demandant qu'elle matière, je pourrais utilisé si un jour ,je devais la réalisé, mais je ne sais toujours pas pour l'instant , intrigante alors merci , pour faire marché mon imagination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coucher de soleil est vraiment fascinant à voir.
Pour Jupiter, je me demande s'il ne faudrait pas plutôt utiliser un gain relativement faible (autour de 600) pour profiter de la bonne dynamique et du bon S/N du capteur.
Mais si Jupiter ne rentre pas dans le capteur et qu'il faut faire des mosaïque ça change la donne effectivement. Sinon, il y a l'ICX 285 avec des pixels de 6.45 microns qui devrait convenir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jean Luc,

garde le bien au froid !!! et vivement octobre, faudra que tu me precises les dates exactes...
de bien belles images en tout cas!
c'est vraiment un endroit magique tu as raison.

profites en bien pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours une bonne surprise de découvrir des images du Pic !!
La RVB est bien réussie même si effectivement en réso c'était peut-être pas la meilleure nuit. Les IR comme d'hab sont top.
Sinon, le "spot blanc" visible à côté de la TR n'est pas un WOS, c'est un petit nuage convectif, un cumulo local, maintenant que la SEB est réanimée il va y en avoir en permanence dans cette zone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires

Christian oui tu as raison, à 50 ou 60 fps c'est mieux, ça met le gain vers 500/600

Oui l'icx285 mais dans quelle caméra ? Bon là on attend une caméra en principe encore mieux, mais je ne promets pas que ce soit opérationnel cette année, ça dépendra si il y a du développement soft à faire ou pas.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 14-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image de la dernière nuit. Très fun le spot blanc au milieu de Red Junior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes, toutes ces images.
La NEB est remarquablement détaillée, notamment sur celle du 11 aout, 3h21. Impossible de faire ça avec un C14!

Le coucher de soleil: magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé une image non traitée qui trainait, la voici.
Ca date du 12/08/2011 à 3h14, et c'est du R-IR avec une basler 640, mosaïque de deux champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OULALALALALALALALA !!!!!!

C'est ultra impresionnant.

Bravo Monsieur JL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mosaïque...
Je te souhaite de tres bonnes conditions pour cette opposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jl

me donnerais tu l'autorisation pour essayer de me faire une jupi d'aprés une de tes photos stp! j'ai commencé , mais il m'en faut une bien nette pour zoomer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant