bruno beckert

Eclipse Observatoire de Meudon

Messages recommandés

Je trouve que cette affiche de la ville de Meudon est fallacieuse dans la mesure où l'image du Soleil éclipsé n'est pas du tout conforme à ce qui va être observé... à Meudon. Je ne puis croire que la SAF ait donnée son accord sur une telle image erronée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas participé à l'élaboration de l'affichette, mais si les nuages sont de la partie, difficile de prévoir la forme de l'éclipse
Le tout c'est d'avoir une affiche qui attire l'oeil, pas une image avant l'heure de la forme exacte de l'éclipse!
.. et tu n'es pas obligé de l'observer (surtout dans certaines écoles ou c'est "interdit"!!! ;( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno d'etre venu un peu réchauffer l'atmosphère ce matin...
Eclipse totale du début à la fin, ici à Meudon,... par les nuages!
Le soleil vient de se pointer à travers les nuages 1h45 après la fin, comme d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vu de l'autre côté de l'appareil ... une série de photos ramenées à la même exposition montrant la baisse relative de luminosité pendant l'éclipse... au-dessus des nuages.
... On retrouve le même individu sur pas mal d'images... notre cher animateur meudonais qui sans être officiellement de la partie nous gratifie de sa présence infaillible!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli !

Comme quoi, on peut toujours faire un peu de science ! Y a un gars qui a une drôle de tête...ça doit être lié à la baisse de température associée, il fait pas chaud de surcroît !

Merci pour ce sympathique reportage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant