f_remi1

Rencontres Astronomiques de Courrières : le WE prochain!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Les Rencontres Astronomiques de Courrières, c'est déjà dans une semaine : les 4 et 5 avril!

* Les Rencontres Astronomiques de Courrières sont l’un des plus grands rassemblements d’astronomie amateur au nord de Paris. Elles sont l’occasion pour les astronomes amateurs du Nord-Pas-Calais, de Picardie, d’Ile de France, de Belgique, mais aussi de plus loin, de se retrouver, d’échanger, et de présenter au public les activités de notre riche communauté.

* En 2015, ce seront donc, comme d'habitude, trois jours d’activités qui seront proposés au public.
Si la journée du vendredi 3 avril sera uniquement consacrée aux établissements scolaires de la commune de Courrières, les deux jours suivants, samedi 4 et dimanche 5 avril, seront ouverts à tous.
Au programme : de nombreuses expositions, des ateliers, des observations du Soleil et des conférences, notamment de Benoît Carry, astronome à l'observatoire de Paris et à l'IMCCE.

* Nous aurons également le plaisir d'accueillir un grand nombre de structures participantes.
Si certains d'entre vous (clubs ou autres structures) souhaitent tenir un stand, c'est encore possible (utiliser la rubrique contact sur notre site internet).

* Courrières est une commune se situant à quelques 25km de Lille et vous êtes tous cordialement invités à venir très nombreux.
L'adresse : Centre Culturel - Cinéma Le Travelling, rue Aristide Briand, 62710 COURRIERES
Accès au plan et aux hôtels à proximité


La page consacrée à l’événement se trouve ici : http://www.astrogaac.fr/rac2015.html

Je reste disponible pour toute demande d'infos additionnelles.


Bon ciel à tous

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage, mais j'habite trop loin maintenant. Sinon, je serais passé avec grand plaisir.
J'espère que sieur météo sera avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup
On espère également!

Mais même en cas de mauvais temps, tout est prévu pour passer un bon moment astro.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant