marc jousset

ngc6543, Cat's Eye nebula au Planewave CDK

Messages recommandés

Salut Voisin,

Tu en avais parlé au RCE et j'attendais avec impatience la première fois

Et bien, disons que ça se regarde

Bravo, c'est super, mais j'imagine que la maîtrise d'un tel set up doit nécessiter une sacrée préparation !

Vivement la suite...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Thierry 1 : oui, ca change bien coté couverture ! Avec les "longues focales" C14 ou le CDK, j'utilise la STL4k. Ma STL11k est réservée à la FSQ, enfin pour le moment

Thierry 2 : pour les belles choses, j'espère bien que ce CDK m'offrira autant de plaisir que le C14 a pu me donner. Désolé pour le seeing

Astropat : oui, j'ai fait des poses de 120s pour le coeur, des poses de 5min pour les étoiles et les extensions du centre puis des poses de 10min en B pour le halo.

Eric : salut ! LOL mais les semi-pro de Capella Observatory sont sur une autre planète astrophoto

Fred : salut voisin ! bah tu vois, ca y est, c'est fait et la suite n'attend qu'une météo favorable, comme nous tous !

A++

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique tu vas nous faire des images de folie avec ton nouveau matos...
Super
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jéjé !

De folie, je ne sais pas mais je sens que ce nouveau set-up va me faciliter la tâche

Bien amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,
Jolie premiere lumiere avec ton nouveau jouet ;-)
J'ai observé cet objet, cet été, dans un dob de 400, c'etait magique, L'etoile centrale etait visible sans problème, et en plus la couleur bleue turquoise de la nebuleuse, sous mon ciel sans pluie de Normandie.
J'atends le prochain objet avec impatience, une petite SBb ?
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je vais faire bref

=>pour une première lumière , c'est pas mal mais on dirait plutot la 100e image d'un scope bien optimisé ! Bref , pas trop de défaut

=>ça fait plaisir de voir du bon matos tomber dans de bonnes mains

=>tu as le focuser avec la vis mère à coté ? celui la , c'est le meilleur au monde , apres le mien bien sur

Allez , il vont bien finir par etiendre les lumières de la ville lumière pour toi , et si t"en as trop marre, je connais une destination dans une ferme du perigord

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Nicolas : merci !

Cyril : salut le futur ex-normand Arf, ça doit être beau à l'oculaire d'un gros dob, tu me rassures pour la couleur bleutée du centre, je ne me suis pas trop planté alors Pour le prochain objet, nan, ce ne sera pas une SBd. Je suis dessus en ce moment et je va me coucher un peu. Info c'est une néb quasi au zénith. A bientôt futur voisin

Vincent : salut ! LOL pour tes analyses, j'ai bien rigolé Oui, c'est le focuser avec la vis de focus sur le coté. Je ne suis pas sûr qu'il soit le meilleur du monde mais disons qu'il marche bien avec tout le bazar que je lui mets dessus...
Ah, une ferme dans le Périgord, c'est pour la bouffe ? Mais attention, faut pas me tenter de ce coté, je ne suis pas raisonnable à table Astro bouffe : le paradis !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image de cette nébuleuse avec ces extensions bien marquées et
la galaxie qui donne beaucoup de profondeur à cette image!
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco

Une excellente image , voila un premier jus qui promet pour la suite !!
C'est agréable de voir de superbes images faites autrement que sous un ciel noir du sud , "trop facile " LOL !!
Le magicien d'ile de france !!
Bravo a toi !

amitiés
@lex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc

Belle entrée en matière pour ta nouvelle configuration. Un belle image de cet objet assez difficile à travailler sour CS...

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image d'une nébuleuse pas simple, ni à imager, ni à traiter !!

Bravo Marc !!

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex : salut voisin ! C'est sûr qu'avec un ciel du Périgord ca doit aider fortement !

Christian et Laurent : merci à vous deux ! On sent bien que vous avez dû vous la faire aussi celle-là et comme moi vous faire ch.. au traitement

A++

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

On l'avait faite au Pic, au T60(toujours avec un tube optiquement pas terrible).

on vait eu quelque chose de moins joli que ton image :

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant