Saga

Première photo de la Voie lactée

Messages recommandés

Salut à tous,

Débutant que je suis voilà ma première photo. un gros plan sur la voie lactée.
Canon EOS 1000D sur trépied pointant vers Cassiopée
Objectif 28-55mm
15 Pauses de 20 sec
15 Darks
15 Flats
15 Offsets
Traitement IRIS

Qu'en dites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien j'en dis bienvenue, il faut bien commencer et je ne reconnais pas Cassiopée ... essaie des poses moins longues pour débuter je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Saga,

je vois que tu mords à l'imagerie astro !
Bon, je vais me faire tuer par les experts , mais à ce niveau ne te prends pas le choux avec les darks, les offsett, tout ça, c'est inutile !
C'est comme si tu ajoutais des enceintes Cabasses à un ampli de chez Tokaï ou l'inverse...
Ces protocoles trouvent leur efficacité sur des poses conséquentes et sur du matos autre que le téléobjectif, je ne pense pas qu'on me contradiera sur ce point.
Sinon, joli essai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum ,il faut un début et comme dit précédemment, fait une bonne mise au point ,ça va venir!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos conseils,

Quelques questions en vrac :

Mon temps de pause sur cette photo est de 20s par cliché. Si je réduis disons à 10s il faudra que je fasse en toute logique le double de clichés ?

Si au lieu de faire 15 pauses j'en fais 100, cela augmente la qualité de l'image ?

Les pauses ont été faites à 1600 Iso. Possibilité de réduire pour gagner en netteté ?

Tous les conseils pour améliorer sont bienvenus :-)

Merci d'avance.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais de fermer un peu ton objectif, disons de deux diaphragmes, tu auras certes moins d'étoiles mais elles seront plus jolies ... s'il ouvre à 3.5 par exemple, ferme le à 5.6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux que Pierre Alain, pour le nombre de poses c'est intéressant pour le bruit final mais augmenter le nombre ne changera pas la luminance que tu choppes sur 20 secondes malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant