Billyjoe

Jupiter RVB 03 09 11 TIKADA TIKADA TZOIN TZOIN

Messages recommandés

Bonjour,

J ai apercu le message de Nicolas BIVIER concernant le tres bon seing de la nuit du 2, et malheuresement cette nuit là je n ais pas pu faire d images. Mais heuresement pour moi la nuit du 3 etait tres tres bonne, et je ne peux m empecher de vous montrer mon premier resultat sur une bonne vingtaine de shoot, donc il y aura peut etre mieux plus tard.

Jupiter RVB prise au Skyvision 15" a 3H01TU.

Édith double, version vraiment plus soft

Uploaded with ImageShack.us


J esperes ne pas avoir raté le traitement et si c est le cas je compte sur vous pour me le faire savoir .

Et un petit cadeau bonux

NGC 6781 en HA OIII/HA OIII 56 min de poses pour chaque filtre.CCD ATIK 383L.Prise en debut de nuit avant la petite Juju.
Au passage je tenais a remercier OU et Richard GALLI qui m ont changé en moins de 2 ma premiere Atik qui est tombée en panne tres rapidement, tous les Magazins ne font pas cela( loin de là...) donc un grand merci a eux pour leur gentillesse .

PS, je n ais pas un accès illimité a Internet je risque donc de ne pas donner trop de nouvelles jusqu a Lundi. Mais si quelqu un est interessé par mes bruts de Jupiter je serais ravis de voir ce que vous pouver en sortir.

Edit, voici ma meilleur de la serie de cette excellente nuit. Prise a 3h21TU.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 05-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARGL... c'est encore un peu trop traité mais sinon... y'a une netteté incroyable même à petite échelle. J'avais pas encore vu aussi bien la structure interne de l'oval BA cette année sur aucune image, chez aucun autre observateur.
Et les couleurs, magique. On parlait sur planetes-SAF du rendu des LRVB... bin voilà une démonstration de la puissance de la méthode RVB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une Juju qui dépote !! Quelle récolte cette année !!!
Bravo, belle maitrise et résultats superbes !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super c'est excellent. J'avais vu que les prévision de seeing étaient bonnes mais j'ai eu un petit coup de mou pour me motiver à sortir dommage.
Il faut quand même que tu y ailles plus doux sur le renforcement .
Pense à envoyer tes images sur ALPO ça vaut le coup. La France serait bien représentée dans la base de donnée si tous les amateur de planétaire envoyaient ce qu'ils font. C'est d'autant plus intéressant qu'avec les images très résolue des un et des autres il est possible de voir l'évolution de petits détails sur deux rotations de Jupiter quand ce n'est pas une seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si tu peux mettre les meilleure vidéo en ligne ça vaut le coup. En passant très belle aussi la nébuleuse je ne la connaissait pas. Accessoirement, tu viens de faire la meilleure image planétaire jamais produite avec un Skyvision. J'en connais qui vont être contents
Tu utilise un correcteur de réfraction ou pas ? Tu mets quoi comme barlow et comme filtres ?

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 03-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Billy,

ouh là le traitement est un peu fort mais malgré ça c'est quand même une des plus belles Jupiters à ce diamètre, un grand bravo !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoique, c'est le degré de résolution faramineux avec l'accentuation un chouilla forte qui donne peut-être cette impression ? Toute façon, ça reste du domaine de chipotage, elle est belle nom di diou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, Jupiter est superbe "peut être mieux plus tard", il faudrait déjà être difficile... et le cadeau bonus excellent, bravo !!!
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau bas,une jupiter qui nous coupe les pattes encore une fois,c'est plein de détails et de si belles couleurs!!!
plus que bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment époustouflante !!!;, Bravo Billy !!!
Comme les collègues, un poil dur le traitement, mais quel potentiel !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top du top !

Et c'est si rare de voir une très bonne image faite avec un Newton.

Une suggestion: faire deux types de traitements: un "costaud" comme cela là pour mettre en évidence les détails et un traitement plus soft, pour une image plus réaliste (ondelettes plus fines et gamma).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Bravo...et encoooore !!!
Très belle perf avec un super matos super bien exploité par le proprio !!
La suite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien vous commentaires et compliments me font tres plaisir et ils me sont bien utiles, pour avoir un peu plus de recul sur mon image. Car meme si j en suis tres tres tres tres content j ai toujours un peu de mal avec mal l accentuation.

Christophe,
Je crois en effet que c est un peu trop traité comme le disent plusieurs d entre vous, j ai donc mis une version plus soft.
Je n ai pas trop internet en ce moment et ne suis donc pas au courant du LRVB/RVB sur Planete SAF, mais en tout cas ravis que mes images te plaise , par contre j espere que vous n etes pas trop pressé pour les Planches, car là j ai vraiment du retard, et si tu savais le nombre de video que j ai pris cette nuit...et pas un dechet ou presque, une vraie corvée en fait


astropat,Gepeto
Merci, aussi beaucoup

Christian, thanks
Je met a la fin de mon message les couches RVB traitée qui m ont permis de faire la version plus soft. Si jamais tu souhaite les RVB brut, je serai ravis de te les envoyer par mail, pour voir ce que tu pourrais en sortir, histoire de voir si je peche du coté traitement. Mais si tu as d autre choses a faire je comprendrais tres bien
Voici mon mail, pour toi ou quelqu un d autre qui serrai interessé BILLYJOE1977AROBASSEHOTMAILPOINTFR.

François , merci beaucoup j ai appercu tes splendides images lunaire, mais je ne peux pas trop me rependre sur le net car je suis sur le forfait de ma chere tendre moitier Bravo aussi a toi

Jean Luc
Tu m as porté chance en me souhaitant un bon seing sur mon dernier post, n hésite pas a recommencer
Sinon pour le matos, j ai une Powermatx5 Televue une roue a filtre manuel Skynxy et filtre Astronomik. Et je n utilise pas de correcteur atmosphérique et pas asser de Back focus je pense. Sinon pour les video j essayerai dans le courant de la semaine.
Pour Skyvision je serai ravis de mettre mes images a dispo sur leur site, mais je leur est deja envoyé depuis pas mal de temps 2 ou 3 mails... sans reponses jusqu a present, alors si Thierry RUIZ passe par là. En tout cas leur Dob c est de la balle comme on peut dire, une collim qui tien et facile a faire.Top de chez Top, Sky

VL,
Merci de tes avis et je suis bien d accord avec toi ce genre d image n est pas facile a appréhender et c est pour cela aussi que je demande des avis exterieurs. Merci aussi pour tes compliments

Fred merci aussi
et si si, peut etre mieux plus tard, mais j en n ai tellement a trier que ça ne serra pas, pour ce weekend, et cela risque de ne pas etre beaucoup beaucoup mieux, mais c est deja bien hein . Merci aussi pour la Neb.

Thierry,(ou l Homme qui reussi tout )
Merci pour ton avis, et egalement pour ton site internet et ton bouquin ou j ai pu apprendre pleins de choses interessentes.

Polo, merci aussi

Gilles,
Thank you beaucoup , et j espere que la seconde version te plaira plus.


Jean Yves,
je vais suivre ta suggestion et mettre une version plus douce a coté de ma premiere image. Merci a toi, et je te souhait d avoir un aussi bon seing car vraiment ça change la vie
PS avec un Newton on peut tout faire du CP au Planetaire, c est ça qué bien alors qu avec un chauffe eau....

Merci a toi a Lucien , et j avourrais que là, pour le coup, je suis plutot satisfait
j ai eu la chance d avoir un bon seing, et pourvu que cela ce reproduise une nuit...

Voici une version de la meme image postée, mais traitée plus soft, j espere qu elle vous plaira d avantage. Suivent les RVB séparées .



Rouge

Vert

Bleu

Salut a vous tous
Edit Nouvelle version soft de chez soft

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 03-09-2011).]

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 04-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et merci a toi , Nodinute
mais la suite ce n est pas pour tout de suite il y a dodo d abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vu une aussi belle bleue.

L'avantage du chauffe-eau: ça entre bien sur un balcon étroit, M27 et M13 sont superbes (et toc ! )

Encore bravo, un newton étant surement plus difficle à maitriser qu'un SC pour le planètaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous
Jean Yves , mais concernant la difficultée, entre un Newton a F/D 4.3 et SC ouvert a 2, je prefere le Newton(meme si je ne peut le mettre sur un balcon ), et je suis un ancien proprio de C11 avec lequel j ai reussi de belles images. Mais niveau reglage ça peut faire peur, apres pour ceux qui maitrise un SC, ça peut cracher du feu de Dieu, on le sait...

Aller a + je doit finir mes traitement moi

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 04-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant