Billyjoe

Jupiter RVB 03 09 11 TIKADA TIKADA TZOIN TZOIN

Messages recommandés

JLD:
"Je pense que l'on est proche de la prouesse de Welsley de l'an dernier : http://www.cloudynights.com/ubbthreads/attachments/4025553-j20100830-174929utc.jpg"

Comme je le dis toujours : "si t'as pas le site.. ton gros tromblon, tu peu te le coller dans le fi... "
La qualité du site de Welsley ( pratiquement un desert ) est certainement meilleur que celle de notre ami. Et en plus avec un jupiter qui, en autralie ,doit être plus haut sur l'horizon.
Certe l'autralien fait des images qui décoiffe mais notre frenchy n'a vraiement pas à rougir. Moi , j'suis pas chauvin mais je vote pour Billyjoe !

Maulette, à l'ouest de Paris !! incroyable ce site

Son site pour ceux qui veulent jeter un oeil chez Welsley ( sa cuisine, sa salle de bain... ) http://www.acquerra.com.au/astro/
Voici ces coordonnées 148° 59' 51" E, 34°57'51" S

A+
Jérôme de Buthiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha merci Jean Luc,

ben en ce qui me concerne c'est l'une des meilleures images que j'ai pu voir cette année, avec ce diamètre c'est extraordinaire de voir tout ça...
surtout autour de ce fameux ovale.

encore un grand bravo pour la maitrise du matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Et en plus avec un jupiter qui, en autralie ,doit être plus haut sur l'horizon.

Cette année non, ... 20° de moins qu'ici en gros.

quote:
La qualité du site de Welsley ( pratiquement un desert ) est certainement meilleur que celle de notre ami.

L'ouest parisien n'est pas si mauvais, il y a deux nuit de suite de grande qualité là. Et même Paris on sait que c'est très bon.

quote:
Certe l'autralien fait des images qui décoiffe mais notre frenchy n'a vraiement pas à rougir.

Non au contraire c'était une comparaison flatteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL, cette version est à tomber à la renverse! Billy, tu as fait là un coup de maître!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sorry de faire remonter mon post, mais je n avais pas internet ces derniers jours. Je decouvre donc le traitement (plus fin) de JLD. Alors merci a lui de s etre penché sur mes images, j aimerai bien un petit cour moi aussi, au pic ou ailleurs...peut etre dans Ciel et Espace?

J en profites pour glisser des images de mon set up pour Jean Pierre, ainsi que mes images retraitées par mes soins pour virer au mieux le chromatisme.

Pour cet Australien, ce Wesley, c est ça?? je le connais pas , peut etre que c est un Surfeur qui fait un peu d astro en dilettante et qui arrive a sortir une bonne image de temps en temps tant mieux pour lui...

Jupiter le 03 09 11 a 1H59 (pas la mieux mais avec l interet d avoir l Oval au meridien)

Puis a 3H01

et a 3H21

et les photos du SKYVISION avec la Camera dessus






Je vais maintenant faire un autre post avec mes images de ce WE, qui sont... comme dire... un peu plus comme d habitude

Voili voilou, merci a vous .
Bye bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Alors merci a lui de s etre penché sur mes images, j aimerai bien un petit cour moi aussi, au pic ou ailleurs...peut etre dans Ciel et Espace?

De rien c'est fun quand les fichiers ont du potentiel. Sur le traitement détaillé je ne sais pas si c'est facile à détailler parce que c'est un peu du feeling J'ai passé des ondelettes dans Registax, et puis le reste c'est dans Photoshop avec pas mal de filtres différents, et un calage différencié entre le méridien central et le bord. Le tout travaillé à 200%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
==>"Cette année non, ... 20° de moins qu'ici en gros. "

Cette année peut-être qu'effectivement Jupiter est moins haute en Australie qu'en France ( 41° contre 54 ° ), mais pour l'année 2010, date de la photo du lien que tu nous donnes, ce n'était pas la cas ( 56° contre 40°).
Donc c'est bien ce que je dis : plus haut de 2° en 2010 en australie( 56° ) par rapport à cette année en France ( 54° ).

==>" L'ouest parisien n'est pas si mauvais "

Jamais dis ça, dis simplement que le nombre annuel de nuits de Welsley est certainement meilleur ( hygrométrie, pollution lumineuse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant