Billyjoe

Jupiter RVB 03 09 11 TIKADA TIKADA TZOIN TZOIN

Messages recommandés

Ouh là ça calme !!!

Quelle résolution !

Et les couleurs sont en plus parfaitement ajustées.

C'est vrai que la couche bleue est extrêmement fine. Le seeing devait être exceptionnel !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...exceptionnel... j espere bien que non

C est sur c etait vraiment bon, j etait a genou devant mon dob a remercier tous les dieux de toutes les religions du monde

Merci Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est de bonne qualité, le newton est un instrument parfait pour le planétaire. Comparé à un SC, il n'a pas de sphérochromatisme, et il peut faire des images piquées dans le bleu. La preuve ici en images... voir aussi ce que fait Wesley par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il a raison oui, un Newton ce n'est pas plus difficile qu'un SC. Surtout quand le dit Newton est bien conçus et tient bien la collimation et là c'est le cas. le changement de tube a été payant.
Il semble quand même que certains Meade (le 300 je crois), et les C14 tiennent bien l'alignement.


Pour l'ADC c'est moins critique à cette opposition. Ta couche bleue le montre bien, elle est à tomber ! Mais on sent quand même qu'elle aurait pu être meilleure, elle est un cran en dessous de la V. En théorie pour une Jupiter à 55° il y a 0,6" de dispersion dans le bleu, donc pour un 15" ça peut compter. Dans le rouge et le vert c'est négligeable par contre.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 04-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'à ce niveau de résolution l'ADC serait un plus pour la bleu.
Sinon ça ne doit pas être trivial de régler l'horizontalité d'un ADC sur un Newton monté sur table équatoriale. Comment on fait pour trouver la bonne orientation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pic vu que c'est une sortie coudée il y a ce problème là, mais en fait à l’œil ou trouve facilement l'angle où il y a le moins d'irisation au bord. La différence c'est qu'il est possible de s'appuyer de tout son poids sur le télescope sans que ça bouge. Du coup sur un Newton je ne sais pas, si ce n'est que sur un table EQ l’orientation du PO par rapport à l'horizon est plus ou moins tout le temps la même, ça permet de dégrossir. Il y a peut être moyen même de prendre de repère pour début de secteur, milieu de secteur et fin de secteur.
Bon reste ce problème de tirage. Je pense qu'il faudrait avoir le bonne puissance de barlow en la montant juste devant l'ADC. Faire en sorte que le bloc optique de la Power5x soit le plus proche possible des prismes. Ca doit pouvoir se bricoler je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment le bloc de lentilles de la PW5 se démonte, si j'en crois les photos, et si le filetage est bon, ça peut tenir sur celui de l'ADC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes compliments Billy! Elle est superbe! Quels détails, bon un poil fort le traitement, mais elle est vraiment belle. La petite NGC que je ne connaissais pas n'est pas en reste non plus. Quelle nuit mon gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe et Hard city (Philippe aussi,non?)

Merci a vous deux ça fait vraiment plaisir.

J ai vraiment revu le traitement soft pour le rendre vraiment plus soft, et ce n est pas parce que Hardcity le trouvai un shouia legerement trop dur

A + pour une version vraiment definitive avec ma meilleure serie

Bonne soirée

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 04-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est la version que je préfère :-)
Mais les autres ont aussi leur intérêt pour bien identifier les détails.
J'ai fait aussi une mise à jour de mon côté avec un meilleur recentrage des couleurs ...

Merci pour les info sur la table :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle cette dernière version; avant le traitement donne des couleurs fortes sur mon écran.
Sinon, encore une superbe image de Jupiter - on nous gâte en ce moment!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout ce traitement, on ne voit pas moins de choses et c'est plus agréable, plus doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut - pas mis le nez dans le forum depuis qq semaines et je tombe sur des séries de juju superbe, mais celle la va trés bien - bravo
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent voisin, vraiment !

Il est vrai que la nuit du 2 au 3 a offert un seeing de folie propice aux planéteux
Ceci dit même en CP, cette nuit là restera gravée avec une FWHM record chez moi.

Superbes juju et j'aime bien aussi la NP

Bien cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaah, ben voilà! Celle-là je la trouve trèèèèès bien! Bravo à toi Billy! Magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image ! Oval BA ressort super bien

Ma préférence va nettement à la 2e image pour l'aspect esthétique ... et à la 1ere pour les infos qu'elle recèle .... et il y en a des infos sur cette image !!

Par hasard, aurais-tu une photo de ton montage Dobson + table etc ... histoire de voir à quoi ça peut ressembler un tel assemblage

Autre question : sais tu quelle est ton obstruction centrale en diamètre ? sur un Newton, pour du planétaire, j'ai toujours lu qu'elle pouvait être faible, mais dans la réalité ton Skyvision a-t-il vraiment une obstruction faible ? je n'ai pas trouvé l'info sur les sites de vente de l'engin ....

Merci

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, la version soft. Là, on a l'impression d'ètre à l'oculaire du telescope Hubble!
Peut-ètre un chouilla d'ondelettes très fines pour donner un peu de pèche aux détails...si le bruit reste tranquille.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Billyjoe,

Ton image est vraiment hallucinante ! La dernière version est tout simplement prodigieuse, un très grand Bravo !

Bon, maintenant, avoue : tu as piraté Hubble ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL, sur tes retraitements (ici et chez Christian A.) on voit le flou gaussien que tu appliques... les détails ressemblent à des touches impressionnistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant