guy03

Jupiter le 03 09 11

Messages recommandés

Bonsoir
Cette nuit, un peu de turbule et pas mal d'humidité mais le ciel était d'une transparence incroyable! J'ai rarement vu un ciel comme cela. J'ai du faire tourner le sèche cheveux tous les 4 ou 5 avis. J'ai pu sortir une petite Jupiter avec le C9.
Barlow de x2, webcam 900spc, Qcfocus.
L'avi de 900 images est traité par Registax 5.
Avec la visée bino et les 2 oculaires de 20mm dessus, le spectacle était vraiment extra. Je pouvait observer de nombreux détails dans les bandes nuageuses.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 03-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton image n'est pas mauvaise mais il me semble qu'avec un C9 tu devrais sortir jupiter avec plus de détails, tu dis que tu voyais les détails à l'écran.
as-tu essyé Registax6 ?
ou mieux Avistack2 ?
depuis que j'ai essayé ce dernier je trouve les résultats bien meilleurs qu'avec Reg6.
avec la spc900 tu prends combien d'image/s ?
amicalement.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image tu peux pousser un peu plus les ondelettes ,j'ai essayé sous iris ,ondelettes niveau 2 à 6 ,ça passe et tu as beaucoup plus de détails sans nuire à la qualité d'image
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je suis à 10 images secondes, je vais essayer de retraiter cet avi. Polo, tu peux corriger et mettre l'image si tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il y a plus de détails mais ça "picotte" trop à mon goût, c'st pourquoi je l'avais faite un peu plus douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Guy ! , peut-être un compromis entre les deux...mais avec les couleurs de la 1

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai,j'ai bricolé le fond noir avec la fonction erase et j'ai fait un black ensuite , et j'aurais pas du!

polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 04-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant