FranckiM06

Jupiter & Mars ce matin 06.09

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Me revoilà de retour avec cette image de Jupi (pas terrible ) vu qu'il y avait la turbu dominante. Mais bon, j'ai fais que cette version ce matin vers 6h00 locale en LRVB:

Et cette version avec un petit coup de filtre gaussien:

Ensuite, il y a Mars qui ne casse pas des barres mais j'ai pu avoir quelques détails:

Voici Mars vu de carte du ciel:

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, ce n'est pas si mal!!
Quelles sont les conditions de pdv?? instrument....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whoua la dernière est fantastique! Blague a part je trouve Jupiter sympa au vu des conditions difficiles.

Je sais pas dans quel coin de France tu es, mais ici c'était ubuesque niveau turbu donc je dis chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vu la turbu actuelle et les conditions c'est quand même pas trop mal Franck !

Il devait y avoir un peu de Mistral / de jet stream en altitude non ?

En tous cas je n'ai pas osé sortir le C14 avec ce vent là ....

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Jean-Pierre,
Oui tu as raison, il y avait bien du Mistral et tu as peut-être bien fait de ne pas sortir le C14 car tu aurais plus ressenti la turbu dans ton scope que dans ma lulu. Le problème est que j'aimerai bien avoir une superbe nuit calme avant que je reparte en déplacement car en Octobre, je ne suis pas sure d'etre chez moi et je pense que je ne pourrais pas profiter de l'opposition et je n'ai pas la chance d'avoir une femme astronome.
Amicalement
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Pierre,
Merci de ton message. Oui, tu as raison car il y avait du mistral et tu as bien fais de ne pas sortir ton C14 car tu aurais été plus sensible à la turbu qu'avec ma lulu. En tout cas, j'espère juste avoir quelques bonnes nuits encore pour faire de belles images car je ne serais pas en France pendant l'opposition.
Amicalement
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

jolie série sur Jupiter. Pour chipoter, un p'tit manque de bleu, elles sortent un peu saumon sur mon écran.
Jolie première pour Mars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère de tes conseils. J'ai remis un petit coup de bleu et c'est vrai que ça fait moins saumon.

Amicalement
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant