bricodob300

astrociel 2015 ?

Messages recommandés

Bonsoir
qqun pourrait-il me donne un lien permettant l'inscription à Valdrome 2015
Même le site de saf ne fonctionne pas, ou bien...http://www.astrosurf.com/saf/

Les liens donnés par le syndicat d'initiative, de la région ne fonctionnent pas

ça ce fait toujours astrociel ?

Merci
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ca part un peu en brioche cette année, suite à un désaccord entre l'équipe fondatrice et organisatrice de ces rencontres autour de Philippe Morel, et de l'autre la SAF...
Du coup ca se tient toujours mais sans l'équipe qui a fait le succès de ces rencontres pendant toutes ces années.
Je sais pas ou il faut aller pour l'inscription, de toute façon, vu comment ca tourne, je laisse tomber pour cette année, on verras comment ca se présenteras en 2016...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

David, mince, faudrait que tu viennes quand même avec ton gros tube.
Oui je suis au parfum par Philippe, c'est dommage tout ça. Mais bon, je suis attaché à ce lieu, ces petits problèmes ne me concernant pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Valdrôme c’était un tout, un site sympas, mais pas seulement, il y avait aussi une équipe organisatrice efficace qui faisait l'ambiance, des copains que tu y retrouvais avec plaisir et qui ne viendront pas cette année etc...
Là forcément ca sera plus pareil, et du coup ben pas motivé pour cette année, désolé... Ne faisant pas parti des organisateurs, mais étant qu'un simple intervenant je prendrais pas parti, je regrette juste que ca parte en couille de cette façon.
Je dois dire que l'alternative du coté d'Aspres sur Buëch ne me branche pas davantage, site probablement moins bon pour l'astro, moins haut, donc plus chaud, juste à coté d'un aérodrome qui doit être bien actif l'été, bof bof...
Depuis chez moi, avec 1h de route de moins, je suis au Restefond...

On verras si l'année prochaine tout le monde revient à plus de raison ou si la situation perdure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil. Le site proposé par Philippe ne me dit trop rien, et pis j'ai mes petites habitudes.
Oui dommage pour l'équipe habituelle qui ne sera pas là, je pense à Roland par exemple, extrèmement actif.
Tu as remis ton avatar , c'est bien ça, je déteste ce type !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo les amis !

en effet, vraiment dommage ces embrouilles, vraiment. Et comme vous, davantage attaché au site et ses habitués. Espérons que ça se décante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

je présume que tu ne vas pas pouvoir venir, ça va faire de la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaarf ! je regarde ce melo de mon balcon tropical.
Mais je crois que pour moi cette année -si j'avions été là - ça aurait été Restefond (d'ailleurs très peu de M78 cette année à Valdrôme.... et pô du tout sur la manifestation concurente un peu plus loin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première année que je vais rater Valdrôme, mais ce n'est même pas dû à cette embrouille au niveau de la SAF. 3 semaines en Namibie et une mission cette semaine à Hawaii, me prennent trop de temps sur celui que je devrais consacrer à analyser les données de Rosetta...
Enfin ce soucis avec l'organisation Valdrome<->Astrociel n'arrange rien, surtout quand certain de l'équipe "SAF" m'a repproché de décliner ma présence pour des raisons indépendantes pourtant de ma volonté.

J'aurais plutot envie de m'excuser de mon absence auprès de la station de Valdrome et de son personnel qui risque de subir des conséquences (financières, organisationnelles) de faits complètement indépendants de leur volonté...

Nicolas @honolulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

De retour pour moi après une très bonne semaine, 5 nuits dégagées sur 7 !! des amas globulaires à couper le souffle et un zénith extraordinaire ! North América visible sans problème au chercheur ! Sans compter un nombre incalculable d'étoiles filantes extraordinaires !

Un peu moins de monde que l'an passé et surtout beaucoup d'observateurs (et de photographes !) déçus et consternés par ce qui se passe en se moment et qui risque à terme de mettre un point final à ces rencontres , sans compter le préjudice sur la station déjà menacée de fermeture. Tout ceci n'est pas très intelligent et relève de gamineries.... Chaque camp a sans doute ses raisons et ses torts, mais on est tous là pour vivre une passion et pas pour se "prendre la tête" !
On espère tous que l'intelligence va l'emporter sur les "haines" personnelles :-)

Ceci dit l'ambiance sur place était très bonne et les échanges nombreux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les p'tits problèmes de la SAF comptent pour pas grand chose de toute façon dans le passif de cette station...Aux dernières nouvelles de source sûre à priori ( Lucie qui s'est occupée de nous ces dernières années ), la station sera fermée l'hiver prochain mais sera bien ouverte pour l'été 2016, on est dans le flou pour les années suivantes...Affaire à suivre.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant