loic b

juste le meilleur time lapse que j'ai jamais vu...

Messages recommandés

Ah bah oui, je pourrais essayer ça pour voir mais je doute que son format de publication soit du 1920x1080, et pi c'est du Flash donc bonjour la compression. Sur un écran de 127cm ou plus on doit perdre énormément de piqué.
Le fameux TL de Stéphane sur l'Atacama ? Tiens, ça me dit quelque chose...T'avais bien fait de brancher l'ampli...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En l'occurence, c'est du 720, et je ne crois pas que le codec flash soit utilisé encore aujourd'hui. la plupart du temps c'est du h264 ou un flux mpeg video classique. Sur un grand écran, à une distance raisonnable, ça passe très bien.
Pour le video de Stéphane, je me souviens qu'il y en a eu plusieurs versions d'habillage sonore, et je ne me souviens plus si c'était ta version ou une autre que j'avais. Faudra que je regarde
l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Quelle agressivité Zeubeu..."

Où ça ??


Sérieux VL ?? Vraiment tu le trouves bien ce TL ?

Et il pourrait durer 10x plus longtemps, pas de problème"

Arrête ils vont avoir une attaque en te lisant, les pros du TL, :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaaaa 40 le nombre ultime !!!

40 minutes pour le TL, 40mm pour la lulu idéale !

haaaaaaaaa ouiiiiiiiii j'aime le 40 !!!!

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
on peut aimer apprendre et étudier une technique, même si le sens artistique n'est pas forcément au centre du travail.

Ca c'est très vrai, il faut bien faire des photos de M42 sans intérêt avant de faire autre chose de plus original.

quote:
il faut pas se raconter d'histoires, l'impact est plus le même.

C'est moins original mais dans beaucoup de cas, c'est toujours chouette à voir comme montrer une photo d'ambiance nocturne lors d'une séance d'observation. C'est simplement une autre façon de montrer les choses plus riches. Après si le time lapse est une fin en soit c'est sûr que si on veut faire quelque chose de marquant il faut avoir une bonne idée. Mais c'est bien ça qui est intéressant, cette partie là, c'est 100% de créativité.

quote:
va falloir qu'il soit souple pour survivre aux fourches ,coup de chevrotines, pot de fleurs,gnous,javelots , big mac pour pascal qu'on va lui balancer ,)

Je crois pas, c'est comme les gens qui montrent une photo de M42 sans intérêt et mal guidée, on leur explique comment faire mieux la prochaine fois, ou au pire ça suscite peut de commentaires. Mais c'est rare que quelqu'un ce fasse lynché quand même, ... A moins d'être désagréable ou arrogant -ce qui arrive-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour parler d'autre chose, pour monter de vos TL, vous utilisez quoi comme logiciels ? VirtualDub ? Autre chose ?

Merci
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
... c'te boxon que j'ai mis avec ce titre à la con

A y réfléchir, en fait je pense que c'est ça qui titille et exacerbe les réactions. C'est comme quand tu vas au ciné si on te dit que c'est formidable et que finalement le film n'est pas à ton goût, ou même simplement que c'est un peu moins formidable que ce que l'on t'a annoncé, forcément la déception est beaucoup plus forte que si personne ne t'avait rien dit. C'est pareil quand tu voyage j'aime bien en savoir le minimum avant de partir pour être au maximum dans la découverte. Pour cette raison j'avais peur d'aller en Islande, on dit tellement de chose sur ce pays, on a vu tellement de photo. Bon heureusement là c'est tellement incroyable que ce que l'on sait à l'avance ne suscite pas de déception, mais il faut vraiment avoir affaire à un chef d’œuvre (ici de la nature) pour que ça marche ça.
Et très franchement avec un autre titre j'aurais peut être réagit un peu moins vivement, tout en le trouvant quand même mal monté et vide de sens bien que composé de plans magnifiques en eux même. Il y a des time lapses qui m'ont vraiment assis quand je les ai vus, notamment ceux donc je donne le lien plus haut. Celui là, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK Loïc c'est bien possible.
Zeubeu, heu ben oui chuis sérieux moi ! j'aime beaucoup ce clip, c'est grave docteur ????????
Et pi 10x effectivement c'est plutôt court, même pas une série télé, je dirais donc 15x, au delà faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK Loïc c'est bien possible.
Zeubeu, heu ben oui chuis sérieux moi ! j'aime beaucoup ce clip, c'est grave docteur ????????
Et pi 10x effectivement c'est plutôt court, même pas une série télé, je dirais donc 15x, au delà faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ,

mais je pense pour ma part que toute sa beauté réside dans le premier plan : un vieil arbre digne du seigneur de anneaux ; un autre arbre style cèdre ou un autre typique des desserts... bref le paysage est tout simplement superbe.

Le même Tl au bord d'une autoroute, ça le ferait moins... quoi que !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et très franchement avec un autre titre j'aurais peut être réagit un peu moins vivement"

Ben le gars qui ouvert le post a le droit de voir dans ce TL le meilleur qu'il ait vu quand même !!
Les gouts et les couleurs...


"j'aime beaucoup ce clip, c'est grave docteur ?"

Il semble que oui !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Mais pour répondre à JLD, sans animosité, mais avec conviction quand même, je remarque que tu as le plus souvent tendance à toujours prendre le contre pieds de l'opinion générale et toujours voir le petit truc qui aurait pu être mieux fait. Si la plupart du temps tes remarques sont justifiées, je trouve que cette attitude répétée, fait quand même assez "race des seigneurs" et peut à la longue froisser les personnes que tu voudrais faire bénéficier de ta grande expérience.

Je l'avais loupée celle là, c'est que tu ne dois pas fréquenter tant que ça le forum, cher Laurent Esposito.
Au passage, je pense que je passe un peu pus de temps que toi à conseiller des débutants. Le plus amusant c'est que tu ne causes pas beaucoup , mais pour le peu que tu t'exprimes ici c'est visiblement souvent pour rentrer dans le lard des gens gratuitement. Je me souviens de cette discussion avec Gilles Cohen par exemple avec une réponse assez cinglante et déplacée de ta part (bas de page) : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/034008-2.html

Et puis une perle sur la page suivante : "je n'ai pas pour habitude de porter des jugements sur des personne qu'en plus je ne connais pas " .... Tu m'en diras tant, autant que je sache on ne se connait pas, donc tu seras gentil de garder tes jugements pour toi
Quant à tes notions de races, on n'a visiblement pas les mêmes valeurs, ni les même référence, ...

C'est dommage, elle était intéressante, assez calme et agréable cette discussion avant que tu viennes y mettre ton grain de sel, ...

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 15-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Au passage, je pense que je passe un peu pus de temps que toi à conseiller des débutants."

Le problème c'est que t'es tellement un monstre toi en astro que tous les astrams sont des débutants pour toi :-)
Du coup suivant à qui tu t'adresses ça pourrait être mal perçu...

C'est dommage, elle était intéressante, assez calme et agréable cette discussion avant que certains ne viennent cracher sur le TL vide et longuet qui ne raconte rien. mdr

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 15-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hohoho les copains, en effet, tout est dans le titre. Bicauze il y a un mois : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/030665.html

Ou alors il y a un mois vous aviez tous la tête dans le cirage ou sous le parasol.

Cela dit, je le trouve toujours aussi chouette. D'autant plus que j'ai visité une part des paysages filmés le mois précédent (tous dans l'ouest américain, il donne les lieux sur son lien Wimeo)donc, évidement, ça évoque des tas de trucs. C'est juste une compilation de ces 4 années de prises de vues et franchement son travail et son engagement est admirable (pluies d'étoiles filantes, brumes dans Yosemite et à Monument Valley, neige et vent dans les rocheuses...). Une jolie pub pour ses travaux et, en somme, rudement bien menée. La nature nous offre de biens chouettes tableaux quand même !!!
Fred qui espère que l'option hiéroglyphes de mon navigateur est désactivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ouais, il était bidon le titre lol, là ça en a réveillé plus d'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, j'avais fait une recherche pour éviter les doublons, mais j'avais pas pensé à la première solution évidente, faire une recherche sur la référence vimeo
bon ben tant pis, ça n'aura pas été inutile
bye
loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais merci de dire que mon titre est bidon !!!
C'est un fait, j'ai pas l'âme d'un écrivain

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse nous Desmoulins on était en vacances, mais promis le prochain coup on viendra mettre la zone aussi dans tes fils, ton titre aussi était incitatif

Plus sérieusement, si c'est une compil et volontairement conçu comme une compil ça explique le côté totalement déstructuré. Mais ceci dit, même pour une compile je pense qu'il doit être possible de monter quelque chose de plus construit.
Du coup ça m'a donné envie de voir ce qu'il faisait d'autre. Il y a des time lapses très sympa et cohérents comme Joshua Tree : http://www.vimeo.com/14173983
Joshua Tree encore avec les Géminides est classieux : http://www.vimeo.com/17861035
Ce que je note d’intéressant, c'est que c'est quand même un peu mou, tout simplement parce que chacun de ses plans est assez long, souvent 15 s, voire 20 s. Et 20s c'est presque trop, c'est vraiment un grand maxi à appliquer, sauf quand il se passe vraiment quelque chose de captivant dans le plan. C'est JC Cuillandre qui m'avait donné cette recommandation et je pense qu'il a totalement raison.

D'autre que je trouve plus hard comme regarder la neige tomber pendant 5 minutes à Yosemite, là on est vraiment dans une apologie de la lenteur, ça ne se prête vraiment pas à un visionnage sur le web (mais même ailleurs je pense que je trouverais ça très très longuet): http://www.vimeo.com/18832992 Le problème là outre la lenteur, c'est que ça manque d'une histoire. A la limite si ça avait été fait sur plusieurs jours on pourrait montrer comme ça l'hiver qui s'installe de plus en plus, les paysages qui changent. Mais là comme ça c'est monotone et ennuyeux à regarder pour moi. Si ça plait à d'autres tant mieux, et dans tous les cas c'est toujours très intéressant de voir ce que font les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les liens!
J'ai téléchargé les fichiers, je matterai ça ce soir sur l'écran du salon pour en profiter.
l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher JLD ( t'as vu j'y met les formes ),

Je tiens à te dire que je ne suis pas du tout énervé et que je ne porte aucun jugement personnel sur ta personne (effectivement, je ne te connais pas), mais juste sur tes commentaires, qui j'ai remarqué, notamment sur la section image, sont quand même le plus souvent sans appel même si encore une fois tu as souvent raison, il est parfois préférable de ne pas tout dire, surtout quand on a une aussi grande maitrise que toi du sujet. Il peut être quelquefois bénéfique d'être plus cool et de redescendre d'un étage.

Pour ce qui est de ma fréquentation du forum, tu as certainement raison puisque je le consulte seulement deux heures par jour environ (peux pas plus, because famille et boulot, désolé).

Pour la "réponse assez cinglante et déplacée", je n'arrive pas à voir en quoi elle est déplacée ( qu'ai-je dis de si grave ???) et de plus à la relecture de celle ci je n'ai pas l'impression qu'elle s'adresse à quelqu'un en particulier (faudrait éclairer ma lanterne, vraiment je ne vois pas ???).

Quand à mon allusion à "la race des seigneurs", c'était juste un clin d’œil cinématographique et en aucune manière à quoi que ce soit d'autre .

Quand au fait d' écrire mon nom en toute lettre, je sais très bien que tu l'as fait croyant sans doute me déranger, et si je trouve un peu limite la liberté que tu as prise, ça ne me gêne pas plus que ça. Si j'ai un pseudo, c'est parce que tout le monde en a un (quasiment), je ne suis pas de ceux qui se cachent ni qui reculent.

Pour conclure, je ne peux m’empêcher de te dire, que si tu as si mal pris mon intervention, c'est qu'elle doit surement contenir une part de vérité.

Allez, sur ceux, que la paix règne sur Astrosurf, même si on y voit des TL aussi merdiques, c'est pas une raison pour se mettre en colère.

[Ce message a été modifié par astroespo (Édité le 15-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je ne porte aucun jugement personnel sur ta personne

C'est la meilleure celle là Il ne suffit pas de le dire pour se dédouaner. Tu me fais penser à ces militants d’extrême droite qui se défendent d'être intolérants, c'est crédible à souhait
Ton message précédent est clairement un jugement de valeur. La "race des seigneurs", c'est juste injurieux et lamentable d’employer ce genre de vocabulaire même quand on est pas d'accord avec quelqu'un. C'est facile d'aller se réfugier ensuite derrière une référence cinématographique, ça fait quand même initialement surtout parti du champ lexical de l'idéologie nazie dans ce qu'elle a de plus puant. Tu serais bien inspiré de mieux choisir tes mots à l'avenir, ... Et si toi tu ne vois pas en quoi de tels propos ont de quoi froisser, là je ne peux rien pour toi. Et si mes messages et mes conseilles te déplaisent, personne ne t'oblige à les lire.

quote:
sont quand même le plus souvent sans appel même si encore une fois tu as souvent raison, il est parfois préférable de ne pas tout dire

Tu ne dois vraiment pas tout lire je pense, ... Et souvent quand j'ai une remarque à faire sur un traitement je prends de temps de modifier l'image pour illustrer mes propos, et je n'ai pas souvenir d'avoir été cassant avec les gens. Si montrer ses images sert juste à recevoir des fleurs et aucune remarque ou aucun conseil, il faut ouvrir un forum dédié édulcoré. Ca existe outre atlantique, pourquoi pas ici. Par ailleurs, ne rien dire du tout, c'est ce que je fais dans la grande majorité des cas.
En tout cas n'ait aucune crainte, tu peux envoyer des images, je te promets que je ne viendrais pas les commenter

quote:
Quand au fait d' écrire mon nom en toute lettre, je sais très bien que tu l'as fait croyant sans doute me déranger, et si je trouve un peu limite la liberté que tu as prise, ça ne me gêne pas plus que ça. Si j'ai un pseudo, c'est parce que tout le monde en a un (quasiment), je ne suis pas de ceux qui se cachent ni qui reculent.

J'aime juste bien savoir à qui je parle, surtout quand la personne en face de moi vient tenir des propos limite insultants à mon endroit sous prétexte que j'essaye de donner des conseils aux autres et partager ce que je sais faire. Et faire ça réfugié derrière un pseudo, je trouve ça vraiment facile -pour le dire gentiment- Mr Laurent Esposito .

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 15-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant