FREDERIC Jérôme

Wouah ! Jupiter à la toucam ça dechire

Messages recommandés

Salut à tous,

Une image de tout à l'heure, vers 6H40.

SC524 F/D=26, toucam pro ( oui ça existe encore ! ) ; 10 images/s ; 1046 images.

et la version LRGB

[Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 15-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo belles images ! un peu sombres mais super détaillées!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Images faites avec un 20.6"?
Une caméra couleur peut donner des bonnes images quand le temps de pose peut s'accorder avec la turbu.
Sinon, un peu sombre mais très belle image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Très belle réussite....un peu sombre, avec une balance des couleurs un peu jaune mais la résolution est superbe!!!

Comment est faite la couche L ?......

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
==> Images faites avec un 20.6"?

OUPS , non c'est un SC 254 et non 524.

==> Comment est faite la couche L ?......

Avec une skynyx 2.0

Pour la luminosité et la balance des couleurs, il faux que je les retravaille sur un écran cathodique car l'écran LCD de mon portable....
Mais j'ai une excuse de taille, je soufre de deutéranopie. Donc les couleurs, c'est pas simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait remonter la balance totale(rvb) sous iris,puis un" white"
puis une pincée d'ondelettes fines
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout pour un 10", mais ça pourrait être mieux car es légèrement sous échantillonné avec les pixels de 7,4µm de la Skynix. C'est quoi le télescope exactement ?
Pour les couleurs ce que j'avais remarqué à l'époque des webcams c'est que sur Jupiter si tu te mets en légère suexposition sur balance automatique il va te calculer quelque chose proche de la réalité. Si tu décoches auto, ce réglage est conservé en mémoire. Autre solution : tu règles les 3 seuils rvb au traitement en les mettant proche de la limite de saturation tous les 3 de la même façon. Ça donne aussi quelque chose proche de la réalité. En faisant comme ça, tu éviteras les grosses dominantes comme sur les 1ère versions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Les prises de vues sont excellentes, c'est le plus difficile à réaliser.
Pour la luminosité et la balance des couleurs, il te faut déjà un écran calibré (au moins approximativement, il y a des freewares pour cela sur le net pour le faire sans sonde) et un portable calibré vaut bien mieux qu'un CRT lambda (généralement réglé pour les applications de bureautique, ils ont tendance à enterrer les noirs).
En "aveugle", les conseils de JLD juste au-dessus sont on ne peut plus pertinents, mais qui dit seuils dit histogrammes, et il te faudrait connaître un peu de théorie (enfantine) de base, les tutos ne manquent pas, ici et ailleurs pour maîtriser la chose.
Enfin, nec plus ultra, t'inspirer aussi des rendus des cadors internationaux comme D. Peach, A. Wesley (a.k.a. Bird), je ne cite pas nos nationaux de peur d'en oublier, ils sont vite repérables à la longueur de leurs fils ou de ceux dans lesquels ils interviennent , en analysant leurs histogrammes et mesurant leurs images à la pipette, c'est un jeu d'enfant une fois les bases théoriques connues, surtout si tu n'es pas confiant dans ta vision des couleurs.

PS : Je viens de voir que tu as publié ton image en .bmp, c'est très bien pour ceux qui veulent te donner un coup de main pour le rendu ou l'accentuation (bien, Polo ), car ce codage n'introduit ni pertes ni artefacts (contrairement au jpeg). Cependant, même si avec la capacité des HDD et les débits actuels du net la taille en Koctets des images est devenue moins critique, tu auras avantage à les publier (et stocker) en .png.


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 15-09-2011).]

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 15-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric
elle est jolie la tienne et revu par le design de Polo elle déchire!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici l'autre ,plus difficile à équilibrer: je voudrais bien en faire autant

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour polo : Merci pour cette recette.

Pour JLD : c'est un Meade SC 10". D'après toi, il faudrait que je travail à F/D > 26 alors . Pour la webcam, c'est vrai que les paramètres prédéfinis et auto ce n'est pas top.

Pour Nebulium : ok pour l'ecran, il faut que je regarde cela de plus près. Je note aussi pour l'idée de la pipette et du format d'image. Mon problème de daltonisme c'est vraiment la chianlie : choisir la couleur de ces habits (gris clair et vert clair c'est pratiquement pareil pour moi ! ); la couleur d'une peinture. Et je ne vous parles même pas de la couleurs des nébuleuses !

Ce matin ça été tout de même un gros coup de bol, une faible turbu au niveau local ( peut-être même un léger brouillard )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Jupiter appartient à ceux qui se lèvent tôt..
Belle image mais sauve bien en "png"

Bravo belle acquisition + travail communautaire(polo258) = belle image

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bboulant.

"Jupiter appartient à ceux qui se lèvent tôt.. "
C'est ce que ma dit Caroline ce matin. Parfois vivre avec la France qui lève tôt ça a du bon. Pour demain, à l'obs, bon courage avec le groupe.
Pense à taquiner le C14 sur juju.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
---------------------------
Pour demain, à l'obs, bon courage avec le groupe.
Pense à taquiner le C14 sur juju.
---------------------------
comprends pas ? Ai je un RDV ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe image : le 254 tourne à fond !

Les premières ont une couleur bizarres mais les dernières sont vraiment chouettes. Tu as essayé avec la Toucam en mode raw couleur ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant