demarez

Le Jour de la Nuit à Meyzieu (69)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme chaque année, la ville de Meyzieu dans l'Est Lyonnais invite les astronomes amateurs sur l'Esplanade, au bord du Grand Large, pour une initiation publique à l'Astronomie. Si vous avez une lunette, un télescope, une bonne paire de jumelles, ou si vous avez simplement envie de faire un peu de propagande pour la protection du ciel nocturne, vous êtes les bienvenues !
C'est le samedi 10/10

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Alerte rouge ! La majorité des volontaires habituels n'est pas disponible. Je peux avoir des télescopes mais je manque d'astronomes. Des volontaires ?

Rq : normalement, on nous nourrit (mais souvent on n'a pas vraiment le temps de manger !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez les gars, vous allez pas me laisser tout seul ! Pour une fois qu'il va faire beau, je vais pas pouvoir assurer seul face à la foule... parce que à voir le monde qu'il y a quand le ciel est gris (ces 3 dernières années), je vous garantis qu'on risque pas d'être oublié samedi soir ! Souvent les gens se pointent en fin d'après-midi avec le pique-nique, ils cassent la croûte au bord du lac en regardant le Soleil se coucher. Et après, ils vous tombent dessus en masse. Alors faut pouvoir expliquer les choses, faire regarder dans le tuyau, en profiter pour glisser quelques principes de protection du ciel nocturne... c'est généralement très sympa, et il n'est pas nécessaire d'être super calé. La preuve : Je le fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant