patry

Jupiter le 23 et 26 + mars le 26

Messages recommandés

Quelques belles matinées en ce moment sur Toulouse !
Du coup, ca fatigue un peu mais le résultat en vaut la peine, et le C11 se régale sur Jupiter.

Le 23/09
J'aime beaucoup cette série ...


Le 26/09
... mais celle là avec Ganymède, je l'adore !

Mars et la simulation Calsky


Voila voila ... il y a encore quelques Go à traiter du 26 plus tous ceux de ce matin. Faut seulement que je me réveille un peu !


Marc PATRY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ensemble d'images ,toutes plus belles les unes les autres!!
avec un ciel parfait en ce moment pour nous autres astonomes amateurs!
à combien estime-tu la résolution de ton cliché de mars?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la résolution sur Jupiter est de l'ordre de 0.35 - 0.4"...
C'est mieux que le pouvoir séparateur théorique? En tous cas, c'est au taquet...
Il doit en être de même pour Mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images effectivement.

Le plan large est somptueux.

Quel bel automne - pourvu que ca dure

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc
allez , je vien jouer les trouble-fêtes
sur le plan large , juju est d'une finesse remarquable , mais tu devrais refaire une registration sur le satellite ... c'est dommage de le voir ainsi déformé ... comme sur le satallite de la 1° ou il faudrait recaler les couleurs...
je trouve que la 2° est flou
******coup de coeur aussi pour juju et ganymède !!!!!!!!!!!!!!!
Mars gratte un peu , mais les formations sont là !
Quelle est la durée de tes avi ... ça me semble limite en général
bref , juju et ganymède , ainsi que la première .... superbes couleurs ...mais il me semble que le temps cumulé d'acquisition doit être un peu long ????
bon , suis bien loin de t'égaler , alors j'arrête le chipotage et je te dis : Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous.

alain> il y a aussi une part de sur-échantillonage ajouté au fait que la mise au point précise à ce grandissement n'est pas simple. Il faut que j'investisse dans un système electrique (je suis sans rien dire le sujet dans la section Matériel).
Pour registrer sur un satellite, à vrai dire, j'aime pas ! Ca fait bricolage, et il faut ré-assembler le tout avec un outil "paint" (photoshop ou autre). Du coup, ca me limite vachement en temps d'exposition avec, en général, 600 à 900 images à 50 fps (R,G,B), et 900 à 1200 en 23A (à 62fps) et autant en IR742 (à 40~50ms) quand j'en fait ! Pour les RGB, en 90", 120" maxi, en général c'est plié ! Ca réduit bien le problème d'alignement (pas de winjupos là) mais les satellites ne sont pas corrigés eux !

Mais merci quand même !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous. Il fallait profiter de ces quelques beaux jours, le temps à commencer à changer j'ai l'impression (beaucoup de turbulence ce mercredi matin, impossible d'imager quoi que ce soit).

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série d'images Marc avec à chaque fois une foultitude de détails

Visiblement ta terrasse au bord de l'eau est un bon coin !

Bizarre qu'à Toulouse ce soit turbulent alors que de l'autre côté, dans le Sud Est c'est super stable ... sauf que j'ai eu la grosse grosse flemme cette nuit de sortir le C14, malgré un passage de IO devant Jupiter vraiment sympa .... je sens que certains ne l'ont pas raté avec une turbu modérée : on va avoir droit à de magnifiques images !

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Marc, beau traitement et bonne résolution. Jean-Pierre, cette nuit j'ai fait le passage d'Io mais c'était super turbulent, donc peu d'espoir
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince ! je pensais justement à toi Christian ..... dommage

Mais bon, l'opposition est dans ~ 1 mois, et il y a encore de lui tirer de jolis portraits

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 28-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jipipi, Christian> J'ai bien tenté ma chance ce matin mais je suis quasiment certain que tout va partir à la poubelle ! Le vent s'est levé sur Midi Pyrénnées, du coup c'est mort pour les prochains jours j'en ai peur !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant