Superfulgur

J'ai fait joujou sur mon balcon...

Messages recommandés


Cette nuit, y faisait beau à Paris, j'ai eu envie d'essayer de faire une photo de "ciel profond" . J'habite en proche banlieue, à 8 km de Paris Notre Dame, on peut difficilement trouver un ciel plus pire, çà change de l'Atacama

Alors voilà, la GPDX sur le balcon, mais elle ne suit pratiquement pu, suite à un grave différent avec un 4x4 à Chajnantor il y a quelques mois. J'ai mis dessus le D3S é pi un 300 mm à F/4, fermé à 5.6. 400 poses de 5 secondes à 4000 zozos (en raw 14 bites). Pas de filtre, se serait trop fastoche, sinon

Les brutes étaient comme j'espèrais : pourrites. Comme je sais pas utiliser les logiciels anti fond de ciel, j'ai empilé le tout sous DSS épi j'ai ouvert sous Photoshop. La cata. Alors j'ai transféré l'image en N&B é pi j'ai supprimé le jaune et le rouge. Voilà... Ca m'a fait bizarre de trouver le running man sur la photo, j'étais tout content.

Je sais, c'est moche, mais quand on a connu l'argentique, poser 5 secondes, çà fait tout chose.

S



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom de Diou, la pub d'enfer pour le D3s . M'en vais signaler ton post au modérateur pour "image diffamante"
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mots me manques!!!!
tu devrais postuler pour l'APOD......
non sans rire,sortir une imege du CP,en plein paris(ou a 100 metres pres)faut oser et rien que pour celà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir ça on dirait que le 4x4 n'a pas trop souffert de son différent avec ta GPDX...

Sinon ça me rappelle certaines de tes photos dans un bouquin "machin du ciel profond" ou un truc comme ça que j'ai dans ma bib (là où tu as peut-être cette même GPDX en haut du Mt Blanc).

C'est là qu'on voit l'évolution dingue du matériel depuis ce temps...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merchi !

Chtéphane, ya un peu de bruit mais avec des poses de 5 secondes à Paris, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien, le D3 s, justement...

Che choir, après les knackis, j'echaie les Pléiades.

Bertrand73, l'APOD, ptête pas , mais ce matin (sur mon ordi, DSS a tourné 4 heures pour superposed les 400 images !), j'étais comme un gamin de voir la nébuleuse sortir comme çà du fond de ciel... Ya 25 ans, j'avais sorti M 42 en plus d'une heure de pose, depuis le quinzième arrondissement, avec un filtre rouge W 29, à l'époque, c'était sympa, comme manip... Là, j'ai le même signal avec 5 secondes de pose, j'm'en remets pas...


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a 10 ans ce fut ma 1er cible,avec un canon FM2 (argentique: pour les jeunes)
une eq6 1er model non GOTO.....sans guidage bien entendus
1semaine d'attente pour avoir le devellopement de chez le photographe,et là.....a peut pres comme la tienne, je la montrais a tous le monde,j'avais l'impression de l'avoir decouverte.....jamais rien connus de tel depuis le numerique.......niveau emotion bien sur,car,en qualité.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Serge
alors tu nous fais le coup du mec qui découvre le numérique ???? c'est un gag ou quoi .... ou alors oui , p'tête un coup de pub
bon , sinon , amuse toi bien quand même et ne tombe pas
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que j'ai vu ta photo de M42, ça m'a fait fondre en larmes tellement elle est forte!... on dirait un daguerréotype, si si! difficile de faire aussi moche avec ton matériel, tu es très fort ...

Allez je plaisante, c'est du ciel profond par conditions extrêmes, pas si mal donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffff....
et dire que je lisais les bouquins et prenait en exemple les photos de ce môssieur dans les années 90...
c'est pas beau de vieillir. J'espère qu'au moins il n'est pas subventionné par Nikon...
allez! crache le morceau, c'est fait avec un vieux bout de superfulgur, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les brutes étaient comme j'espèrais : pourrites."
une bonne philosophie : au pire, on n'est pas déçu.
au mieux, on est content !
une petite bouffée hivernale au plus fort d'un automne estival, c'est sympa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah çà Bertrand...................

L'aut' jour, j'exhume un boîtier argentique (un Nikon F4S que j'avais oublié...) des pelloches Ekta, ma fille me demande "c'est quoi, çà, papa ?". La vitesse à laquelle on a oublié m'hallucine... C'est pourquoi, pour les vieux comme nous, ya une vraie jouissance à sortir des daubes en numérique : ces daubes sont cent fois meilleures que ce qu'on faisait en 1980...

Mais t'as raison, au niveau emotionned, c'est pas pareil... Développer dans sa salle de bain, à 6 heures du mat', une pelloche de 103 aE dans du D 19 et découvrir ce qu'on a photographié, sans RIEN VOIR pendant la prise de vue, quel pied c'était....................

J'avais attrapé, vers 1985, l'amas Coma au C8 + 103 aF, à l'époque, c'était pas banal comme aujourd'hui, la tête que j'ai fait en découvrant cinquante taches sur le film...

S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 29-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foutez zi la paix c'est mon nouveau nouvel amis,JALOUX!!!!!!
laissez super,ils ne savent pas ce qu'ils font.....qu'ils leurs soit pardonner.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Bertrand, le truc, c'est qui zont aucune culture... Y comparent cette image faite directe à l'APN avec des trucs faits à travers des filtres H alpha, y s'rendent pas compte. On attend vos photos faites comme çà en plein Paris, les filles. Moi je vais m'en jeter un avec mes nouveaux amis...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, deux fois.

La première fois, pendant le différent entre la GPDX et le 4x4 : il était monté sur la GPDX...

La seconde fois, depuis une hauteur de 2 mètres, direc, sur le béton, à Paranal.

Il est solide.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ton émotion SuperNikon mais c'est dommage de nous sortir une image noir et blanc !
Au vue de ta brute y a moyen d'avoir une image couleur encore plus sympa, mis bon faudrait passer à iris maintenant
Non sans déconner, ça vaudrait la peine
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, Thierry...

J'ai essayé sous Photoshop, et je m'ai rendu compte qu'on pouvait probablement la sortir en couleur... Mais chuis trop tanchon en traitement, j'espérais en ouvrant ce post voir les fusées, style Nebulium, débarquer (en plus j'avais laissé un message subliminal, raw 14 bits, pour les attirer, mais nan)...

Par contre, les Bavroche et compagnie, là, les rieurs, je leur réserve un chien de ma chienne, à ceux-là....................

Y s'rendent pas compte que s'attaquer à un gonze qu'était capable de passer deux heures et demi à s'explosed les yeux sur une étoile guide de huitième magnitude, sans PEC, sans guidage digne de ce nom, tout çà, c'est dangereux, terribement dangereux...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y serait pas un peu picollo sur les bords, not' supernostalgique?

prétexter de nous montrer tout fier sa photo prise en plein Paris (z'en connaissez, vous des astrophotographes qui écrivent des bouquins et qui font de l'astro en plein Paris...)tout ça pour se jeter une binouze avec son nouveau meilleur ami? pathétique. Achète toi rapido un billet pour le chili, ça craint là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit en tout cas bien qu'en 2000 secondes de pose en pleine IDF, on fait moins bien que 10 secondes dans un ciel bien noir...

Cruelle injustice..

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si une image comme ça ne serait pas tentable en sub-aquatique. Genre sous 5m dans un lagon bleu.
Ça ce serait un exploit pas banal !!!

T'rends compte Super comment qu'y seraient jaloux les poissons de la Manche !

Bon allez ... une claque sur les fesses et zou, au lit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant