Superfulgur

J'ai fait joujou sur mon balcon...

Messages recommandés

Bonjour Serge,
Merci pour ton post.

il y a une chose que je souhaite ajouter à ce qui a déjà été dit plus haut. Je crois que poster des images comme celles-là, quand on est expérimenté et considéré comme tel, c'est très très utile pour les gens comme moi. Aucun ironie, c'est au premier degré.

Travaillant la plupart du temps dans les mêmes conditions parisiennes, il faut une sacrée dose de passion et de patience pour continuer à faire autant d'efforts pour des résultats souvent assez frustrants.
Et quand je regarde les m42 du dessus, ça ressemble assez à ce que je peux faire en banlieue parisienne, ce qui me permet, au bout du compte, de considérer que la médiocrité de mes photos n'est pas forcément dûe à une poisse éternelle et/ou à un manque pitoyable de compétence. On est visiblement très contraint par la qualité du ciel.
On a beau le savoir, le "voir" dans un post comme le tien, je le répète, c'est très très utile pour pas choper la cerise.

"Merci Serge!"
loïc b.

[Ce message a été modifié par neywen (Édité le 29-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, je n'ai plus M57 ( jetée par mégarde ) que j'avais faite en quelques poses de 10s mais à F/D 15 au Cassegrain de 250mm...en pleine ville et avec un ciel au moins aussi pourri. Et pi en plus très montrable avec les deux étoiles dedans.
Y-a-t-y quéqu'un qui l'a gardé sur son disque dur ?? ça m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,
On a tous des bouses sur son DD, mais si en plus faut garder celles des autres !
Nan, j'ai pas les tiennes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph,
.....

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrivé de l'Atacama à Paris et tenter la photo astro...

Alors heureux SuperDéprimé lol

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 30-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je pense qu'avec nos critiques, nous avons bien aidé notre vieille péloche et ami Superfulgur qui débute en numérique je pense quand on aime on ne compte pas ... vous verrez que dans peu de temps il nous sortira des bombes apodisées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1point goldwin à supernikoncostaud pour cette photo d'orion prise
dans des conditions extrêmes......de pollution lumineuse.....
bavroche tu notes sur son compte.....
bon! il faut le renvoyer au chili d'urgence au chili pour qu'il nous fasse
rêver avec ses beaux récits et ses belles photos!.....
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Super, il me reste encore des péloches de 103 AE et du AO si tu veux remonter ton vieux Nikon... p'tet ben qu'elle avaient été hypersensibilisé ....
T'as pas connu les plaques verre toi, si?
Ton essai à Paris prouve le confort qu'apporte le CCD dans l'imagerie, plus besoin d'aller dans les déserts !
Bientot avec le GPS et le capteur tournant, tu pourras aussi oublier ta vieille GP !! Etonnant non?!

Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah ah, 36 posts pour ce truc
Et un 37ème pour Tonton Fulgur.

Comme quoi la notoriété hein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On comprends bien ton émotion, quel choc cette image ! Tiens, ca rappelle des souvenirs trop lointains en argentique à l'OM1n et de la fuji 400.
Comme quoi, aujourd'hui, n'importe quel clampin est capable de sortir une image, surtout si c'est un superclampin

Alors persévère, t'es sur la bonne voie et il y a un truc cool sur Paris, c'est que tu n'as pas besoin d'autoguidage, ca simplifie aussi le taf

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant