Superfulgur 15026 Posted October 1, 2011 Voici NGC 404, une petite galaxie elliptique située à 10 millions d'années-lumière d'ici. Elle se trouve à seulement 7' de Beta Andromède, Mirach.Cette nuit la GPDX suivait pu du tout : y faut que je rachète des piles chez Carrouf.Du coup j'ai diminué les poses : 400 x 4 secondes. J'ai oublié de faire les darks, dommage.Supercontent Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted October 1, 2011 Salut, jusqu'à maintenant c'est la mieux je trouve ... tu vois que tu t'améliores ... pis la première fois que j'ai aperçu 404, j'étais tombé dessus par hasard avec un 150 et je croyais avoir découvert une comète!... c'était il y a près de quarante ans ... Share this post Link to post Share on other sites
j_pbeausoleil 06 1 Posted October 1, 2011 C'est vrai que c'est en nette progression.Bien vu.Jean-Pierre Share this post Link to post Share on other sites
albalagna 0 Posted October 1, 2011 WOUAH .....Ché oune Mirachlé .... chette pétité taché floue ..euh ....follé ....qui ché dichtingué bien des gétoilés défocaligées.......... alain Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15026 Posted October 1, 2011 Merchi,Je vais la refaire chette nuit mais avec les darks.Je sens qu'y a du potentiel avec les galachies elliptiques sous ce ciel...S Share this post Link to post Share on other sites
PascalD 4087 Posted October 1, 2011 Elle est cholie chette petite galakchie.Ch'est fait avec quel téléchkope ? Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15026 Posted October 1, 2011 Excusez-moi pour tout à l'heure, je mangeais des knackis.PascalD, ben comme les autres : un objectif de 300 mm de focale, fermé à 5.6 monté sur le Nikon D3 S.Je la refais, là, j'y crois très fort, à ce champ...S Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36440 Posted October 2, 2011 bravo serge! finalement tu nous fais redécouvrir le ciel polo Share this post Link to post Share on other sites