Superfulgur

Astronomie Extrême à Paris, le bilan

Messages recommandés

Bon, ben je me suis bien amusé et j'ai appris plein de trucs, en passant, merci à Thierry L. et à Thierry D...

Donc, photos sous un ciel hyper pollued, pas de guidage, pas de filtre, rien. Monture GPDX ne suivant plus, Nikon D 3S, 300 mm fermé à 5.6, 4000 ISO, poses de 5 secondes.

La première série était hyper bruited, j'ai tout refait avec des darks.
Pour NGC 404, ci-dessous, franchement, à Paris, je trouve pas çà dégueu...

Pour M 31, j'ai pas pu faire beaucoup mieux, comme vous voyed, d'une part çà m'a gavé de dérotater une série d'images, d'autre part, comme Thierry D m'a espiqué, c'est impossible de faire des images pareilles sans flats... Pour l'instant, les flats, je sais pas faire, mais bon, chuis pas plus con qu'un autre, non ?

Si ?

Pour les Pléiades, J'ai additionned 400 images sous DSS et c'est mon nouvel ami, Thierry D. qui me l'a retraited sous IRIS... Merchi Thierry...

Franchement, voir les Pléiades en couleur sous le ciel de Paris, direc à l'APN, sans rien, çà m'a scotched...

Enfin, j'ai mesuré les magnitudes limites en utilisant Simbad, via le CDS de Strasbourg. Pour NGC 404, en B et V, je suis à m : 15. Le tout, donc pour 600 poses de 5 secondes.

Bref, çà m'a donné envie de m'équiper...

Superbaltringue


[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 06-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui,
avoir en plein Paris, un triplex avec piscine éclairée sur la terrasse cela amène des contraintes

C'est quoi la suite ....en plein jour ?

Sympa tout ça

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui pas mal les pléiades. Mais il a raison Thierry il faut faire des flats Le dark c'est dans les WC lumière éteinte. Le flat c'est en visant le mur défocalisé des WC lumière allumée, c'est facile, tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement , c'est un formidable message d'espoir ,pour ceux qui veulent faire de l'imagerie urbaine sur un petit balcon ,avec uniquement un boitier photo ( Nikon , par ex ), un objectif moyen , et un simple trépied photo , stable quand même...
et tout ça avec des poses de qques sec ... bluffant !
Père Noëëëëëëëël !!!!!
moi, c'est M31 qui m'impressionne plus
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, comment justifier une croisade contre la pollution lumnieuse, maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merchi les copains !

Je vais apprendre à faire des flats, manifestement, sous un ciel très dégradé, c'est le truc le plus décisif...

Avant, je faisais mes photos d'ici :


Maintenant, c'est d'ici :




S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis, que superfulgure a photographié M31, sur une page de son bouquin d'y a 25ans faite par ailleurs avec du 103aF, et cela dans ses WC !!

Supergodasse...
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous montrer une brute, 5 secondes de pose, et ce que sort mon nouvel ami Thierry D.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon heureux que tu sois content .
Mais quand meme un bon ciel c est l essentiel non? Car meme si tu as fais des miracles(!!!) avec les 2 Thierry, on sent un brin de PL.
Tu devrai peut etre faire de l Astrometrie ou de la Photometrie, un truc comme ça...
Je sens bien que je fais le rabat joie, mais un ciel rouge ou on apperçois trois etoiles ça me deprime...Et en plus je viens de voir l image de Mallard

PS: Si vraiment tu prends gout aux lampadaires, passe a Maulette 1 de ces 4 tu verra, c est LasVegas sans les machines a sous... Pleins de lampadaire de tous les modeles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"sous un ciel hyper pollued, pas de guidage, pas de filtre, rien"... était-il bien utile de le préciser? comme si on ne s'en était pas douté ...


Allez je plaisante, c'est en effet étonnant ce que l'on peut sortir de brutes plus que pourrâves grâce aux traitement ... c'est dingue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou mon nouvel ami

et encore...c'est fait vite fait entre le pisco (merci Stéphane ) et les cahouètes à partir de la tiff. Avec des flats et si seulement iris pouvait lire les raw du D3S, tu verrais ce que je pourrais faire... car je le répéte, pour des poses de 5s c'est assez étonnant quand même, M31 présente déjà une belle densité !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là chuis scié,entre la brute et celle en finitude
chapeau thierry......et un peu super......quand meme......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant