Richard Galli

Première lumière Ha du CCA-250: IC 5070 - Alta U9000 - 3nm

Messages recommandés

Salut Richard!!

Voici enfin la premiere image avec le CCA... une seule chose à dire: L'image est parfaite! La zone de la trompe peut etre vue presque comme une image 3D télement l'image est net, précise et le niveau de gris bien réglé.

J'ai vu l'ensemble du setup au CdF, si je n'avais pas le T500, je me laisserai bien tenter!!

Au dela du matériel et logiciels, qu'ils faut savoir chosir, régler, construire les adaptations mécaniques, il y a au dessus de tout ca, un grand astrophotographe, rien ne lui résiste!!!

Bon, maintenant, on attend la suite:-)

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es malade, me faire des coups pareils !!!

Mon coeur s'est mis à battre la chamade en voyant les photos du setup!!
Et tu pousses le vice à mettre un reflet solaire en signature en-dessous du nom takahashi, trop fort !!!

Déjà quand on voit la photo du pélican on se prend une baffe en pleine poire (mozaïque, tu as dit mozaïque, ok je regarde plus, je veux encore vivre un peu), mais quand je vois l'instrument sur la Em-400, ça me laisse pas indifférent.

Merde, comment vous faites pour avoir le chic de provoquer cela rien qu'en regardant le setup d'un instrument.

Bon, si je comprend bien, le focus n'est à modifié qu'en raison des changements d'élévation de l'objet photographié. C'est bien cela?
Purée, même F/D que la fsq, mais une procédure bien différente. Il va faire mal ce tube, c'est clair.

Questions subsidiaires : et en planétaire, comment il se comporte l'engin?
Un télescope Multi-taches est-il né?

Bon, pour la comparaison avec l'epsilon, prévenez à l'avance, ma faudra mes pillules anti-adrénalines!

Ils sont fous ces gaulois

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça au fait...avec une barlowx5.....tu pourrais faire l'effort d'essayer sur jupiter ....
J'veux bien te prêter la DMK618 que l'on nous a récemment offert ( pére Noël en avance this year )..

....Seb...pas gaulois..alsaciens!!!!! du coup..le reflet....c'est le flash !!! y'a pas de soleil en Alsacie

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci à tous (sauf Gilles tiens )

Marcus: merci ! La suite du puzzle sera l'été prochain malheureusement, mais ce qui est pris est pris
Oui plus besoin de comparateur, le moteur te retourne par informatique une position absolue via le driver ASCOM.

Jean-Marc: MDR ! ça c'est du grosse fousille
Merci à toi !

Gillou: euh... nan... rien

Jerome: rien non plus

Superfulgur ô point: me doutait bien que ça allait te chipoter, on ne badine pas avec les choses majeures
Merci à toi !

Christian: Merci ! Quand est-ce que tu nous remontres du CP, tu manques !!

Fred: merci à toi pour ces gentils mots. J'espere bien faire fort cet hiver, pourvu que la météo soit avec nous.

Joël: oui c'est vrai ça. En 2005 je faisais ça: http://www.nightpixels.net/ic50701600.htm

Chonum: merci Fred ! Si j'ai le temps je te mijoterai ça !

Rémi: Suis presque prêt, je fignole ce soir... affûte tes adu

Stemm: merci, sympa !!

Fredo: ça marchait ici ?!?

Laurent: merci mon ami ! Oui moi aussi ça me donne une impression de 3D cette zone, c'est bon signe
Pour le reste arrête je vais rougir , d'ailleurs le moindre gradient en OIII me donne du fil à retordre !!

Seb: si je résume, je te tue si je mets pas de photo du set-up et si j'en mets alors je t'assassine, c'est ça ??

Pour le refocus, je ne sais pas quelle en est la cause, ce qui est sur ce que ça reste tres moderé, environ 7 fois mois que la FSQ !!
Pour le planétaire faut pas rever, avec son obstruction version maousse costaud, il ne faut pas s'attendre à des miracles, par contre en ciel profond le contraste est bel et bien là preuve que ce n'est pas limitant dans ce domaine.

Gilles: MDR !! et oui c'est bien le flash !!

Bon Ciel ,

Riton


[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 09-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose à dire sur cette image.
Ah si ! T'es écoeurant...
Même plus envie de tenter de faire une petite image.
La spectro, c'est mieux !

Elle est SUPERBE !
Et j'attends la prochaine avec impatiente...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

<< Florent de "Verny": ça s'arrose >> ... quand tu veux
Juste à mettre au frais avant

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"d'ailleurs le moindre gradient en OIII me donne du fil à retordre !!"

Quel gradient en OIII?... moi, je n'ai rien vu!!!:-)

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch, alors celle elle envoi du steak !! Magnifique image et superbe matos. Cela fait vraiment un très bel ensemble dis moi.

Juste une question, qu'est qui est vissé sur la gauche de l'apogee ?

Jean-Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz: spectro ou photo, l'important c'est de se faire plaisir
La prochaine mijote, elle est bientôt prête.

Florent: ok !

Laurent: ben on le voit pu maintenant

Jean-Christophe: merci, oui l'ensemble est assez superlatif !
Sur la gauche de la camera, c'est un petit support de plomberie que j'ai percé et vissé dans le pas Kodak de la camera, afin d'y passer les cables pour eviter qu'ils pendouillent.

Bon Ciel à tous,

Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 10-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant