ours

Draconides

Messages recommandés

Bonjour,

Voici quelque images réalisées hier soir

Et la filé d’étoiles

un film de la dernière étoile filant qui nous a fait un petit nuage :
http://www.youtube.com/watch?v=_4jdsGEiGaY

bonne journée

[Ce message a été modifié par ours (Édité le 09-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filé d'étoiles est très dense contrairement aux Draconides qui ont plutôt brillées par leur absence. J'en ai compté 15 à l'heure ce qui est pas mal en soit mais très peu pour une pluie annoncée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, belle série ... la première, la plus lumineuse, semble avoir été coupée par la fin de la pose non? bon elle se serait de toute façon éteinte en dehors du champ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilan médiocre pour moi également : après avoir suivi sur l'Iphone une modeste éclaircie, j'ai quitté Fécamp pour aller crapahuter sur la côte ouest du Cotentin, au Pirou puis à la Hague, embarquant au passage dans cette virée nocturne un copain d'Honfleur et un de Caen. Pour un bien piètre résultat : l'éclaircie s'était entretemps décalée sur les îles anglo-normandes de Jersey et Guernesey. Nous avons pu observer le ciel au travers de passages incessants de nuages, "l'éclaircie" se refermant définitivement vers 22 h 30. Au total, sur 3/4 d'heure à 1 h d'observation ,nous avons décompté 10 étoiles filantes visibles à l'oeil nu dont 3 bolides, dans un ciel qui n'était dans le meilleur des cas dégagé qu'à 15 %. Une rapide extrapolation nous donne donc un taux en visuel de 50 à 60 étoiles filantes/h. Sur le plan photographique, pas une seule Draconide n'a été capturée. J'ai par contre eu plusieurs traînées d'avions..........

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la région d angers meme chose nuage nuage !!!
En meme temps je me doutais que le rendez vous aurai été un peu décevant. En effet qd les médiats et notamment TF 1 en font des caisses en générale c'est pas terrible !!!!
C est un peu comme les sarkonites !!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai compte 70 etoiles filantes en environ 1h30 d'observation, depuis la Suede.
Parfois des doublets, ou des salves, espacees par des quelques minutes.
En extrapolant, ce devrait donc etre plus de 100 meteores a l'heure, donc une vraie bien que petite pluie.

Un joli show, pour moi qui avait abandonne l'activite depuis la pluie de Leonides de 1999.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal,

Perso, je n'en ai attrapé aucune (en plus les piles étaient HS après 10 poses de 30s).

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur, voilà les premières images de ces "flèches" d'octobre!
D'aprés les commentaires, c'est un peu normal, la météo et un excés d'optimisme en semblent les principales causes. Donc, merci à toi et bravo pour ces rares images!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ours, puis-je te demander l'autorisation de publier tes photos sur mon blog http://www.astronomieamateur17.com .
Chaque photos sera créditée de ton nom et prénom et quelque infos sur la prise de vue si tu veux bien me les faire passer. Je n'ai pas trouvé ton mail sur le forum. Tu trouveras le mien sur ma fiche. Merci.

Désolé pour cette intrusion dans le post mais il est très difficile de trouver des photos de cette pluie d'étoile filantes décevante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de problème pour l'utilisation des photos, je vais te contacter sur facedelivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces belles images ( petit...non )...ours ,oui la dernière fois je m'étais trompé
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
Salut ours
merci pour tes tes images, qui font un trés beau spectacle, bien rendu
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant