Thierry DEMANGE

le Pelican au CCA85...euh...oups la FSQ85 bien sûr :-D

Messages recommandés

Thierry il en a une petite
Riton il en a un gros

Très belle image Thierry, bien contrastée comme je les aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de contraste dans cette image du lapin qui sourit:-), oui, je sais, mais c'est comme ca que je l'appel:-)

J'aime beaucoup le choix de ton setup, qui reste tres largement transportable, et marche trés bien au final. mais le bohomme au commande sait y faire, avec un grand sens artistique!!

Bravo!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un traitement poussé auquel vous nous avez peu habitué. En même temps, si l'image le permets (ce qui est le cas) pourquoi s'en priver : c'est superbe
Z'avez pas voulu la faire au reducteur celle là ? C'était pour la comparaison ?
Ah, cette babyQ....

Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry,

Très bonne image !! bravo. Et quel temps de pose !
Une petite remarque cependant, je trouve que ton traitement crame un peu trop les partie les plus brillante de la nébuleuse.
En fait, ton traitement me rappelle un peu les images que l'on obtenait avec du TP 2415 (mon dieu, cela fait une éternité que je n'ai pas employé ce mot ).

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 09-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astropat01 : merci, c'est vrai que le couple fonctionne à merveille, l'échantillonnage modéré me permet aussi de passer même quand ça turbule pas mal tout en gardant une résolution sympa, c'est ça aussi l'intérêt.

Vallat Pascal : merci, non je ne pense pas que tu aies fumé ou alors on est 2 !

Bertrand : oui je n'avais jamais fait attention avant mais je ne sais pas ce qui provoque ça.

Merci Bugs, mais attention aux raccourcis tu connais le proverbe....

Laurent : merci m'sieur venant de toi c'est un honneur

SuperS : merci...

Christophe87 : merci, oui un peu plus poussé mais pas tant que ça en fait. Non je n'ai pas essayé avec leréducteur, mon montage est fait pour le correcteur et les montages sont assez compliqués à multiplier

seagull : merci !

Jean-Christophe : merci ! ça doit dépendre des écrans parce que à part 2 ou 3 pixels dans l'extrémité du cou, le reste n'est pas cramé même si je suis autour de 240-245, c'est juste traité un peu clair pour faire ressortir les détails faibles.

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de signal avec un temps de poses considérable, très belle oiseau, bravo.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Elle dépôte aussi ton image ! Pour un diamètre de 85 mm, ca décoiffe grave Bon, la comparaison avec celle de Riton est tentante mais franchement la tienne ne démérite absolumment pas. Loin s'en faut.

Celle au CCA est quand même mieux résolue, une focale plus grande (env. x3) et un échantillonage un poil meilleur, ca aide quand même.
Bon, l'accentuation est nettement plus musclée coté Riton, mais bon vu le bestiau c'est pas étonnant nan plus, hein

Une très belle reussite que cette image !

Bravo

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Joël j'essaie, j'essaie mais dur dur l'astrophoto hein !

Fred18 : merci mais quand on pose sur 2 nuits pour raison de boulot le lendemain, autant ne pas s'arrêter à 5h de pose

Merci Marc ! bon pour la comparaison avec le CCA t'as bien résumé,on ne peut pas comparer !

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnante cette image faites avec une lunette de 85mm!!! la full offre beaucoup de détails et de profondeur ,preuve d'un ensemble bien maîtrisé de la prise de vue au traitement!!
chapeau bas pour cette merveille!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe! tu arrives à redonner gout à ce champ un peu trop vu et revu, grâce à une profondeur impressionnante (le temps de pose est payant!) et un piqué excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh! Mais tu te mets au traitement hard maintenant!? Je l'aime bien comme ça, là y-a de la dynamiqu(t)e!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
C'est sûr qu'avec 11 heures de poses "ça commence à causer" comme qui diraient certains. Une très belle image pour un diamètre toutirikiki (mais en même temps, c'est fait avec une taka) . J'ai pas vu celle de Riton (qu'il me pardonne, mea culpa), donc, je ne compare pas, na!
Amitiés,
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar : MERCI !

Polo0258 : merci, plus je la pratique, plus je la trouve extraordinaire cette lunette !

JB : c'est vrai que c'est vu et revu mais depuis l'arrivée du numérique, je voulais faire ce champ alors tu vois si j'étais motivé !

Philippe : merci et encore dès fois je me retiens ! bon quelque fois je me lache plus mais uniquement quand le temps de pose permet de booster l'image !

Jean-Luc : merci bien ! je te conseille quand même d'aller voir celle de Riton en page 2, ça vaut le coup !!

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry;
le traitement est inhabituel mais j'aime bien....
elle arrache celle là
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jcb pour le traitement j'ai fait exactement comme d'habitude ni plus ni moins, je pense qu'on a trop l'habitude de voir le pélican tout gris..
@+ Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant