Richard Galli

2éme image Ha au CCA-250: Vdb142 - Alta U9000 - 3nm

Messages recommandés

Pour avoir vu les brutes, ce n'est pas (qu') un problème de traitement : à temps de pose égal, la brute de Riton est bien plus dense d'où un résultat plus lisse au final, c'est ça qui m'étonnes avec le CCA pourtant ouvert à f/5, les brutes sont INOUIES ! y a pas d'autres mots, allez les gars faites péter les brutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a surtout un KAF09000 comparé à un KAF8300... On joue pas non plus avec le meme CCD. Je connais assez bien le 9000 pour l'avoir choisi il y a pas mal d'année pour mon association d'astro et aussi utilisé (une U9000)... On est en face d'un capteur de qualité et sensible (mais attention à la rémanence)

Le CCA250 semble magique MAIS le E-180 à 2.8 est une tuerie aussi ! L'optique n'explique pas tout.

Neanmoins ce CCA250 fait rêver parce que c'est une bonne focale pour pas mal d'objet.

[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 11-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'humour, Jérôme, c'est de l'humour... Voilà pourquoi je ne suis pas mort Richard et Rémi me connaissent bien et l'auront compris. Maintenant le manque d'humour, ça ne tue pas non plus, mais... non... te voilà rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les filles

Bon, i parait qu'c'est naze de comparer l’incomparable ..mais bon...y'en a une plus mieux meilleure que l'aut'

Le fantôme de la faucheuse est superbe......

...tu fais péter la couleur un jour?..ou pô? ...une version 3D?.....

Vive toi

Gillou

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 11-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui serait bien ce serait une tite brute du CCA......thierry nous a fait saliver le bougre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Toujours même pas mal ... La vache

Ce qui m'inquiète le plus c'est que tu n'en es au début et que tu vas pousser la bête encore plus loin ... là on va pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Merci pour vos commentaires. Oui c'est sur, comparaison n'est pas raison et ça n'a rien d'évident. Ceci dit on a toujours comparé nos résultats Remi et moi, d'autant plus en travaillant à echantillonage proche; ça n'est pas fait dans un esprit de compétition, mais plus dans le fun et en se tirant gentiment la bourre, ça fait avancer car il en ressort toujours quelque chose de constructif, sur les objets brillants ou pas. Apres tout une cible même brillante en Ha, reste de l'imagerie faible flux et permet donc de se faire une bonne idée.

Je vous joins la brute d'empilement, Remi va faire pareil:
http://www.nightpixels.net/photos_as/vdb142_brute_empilement_14x40_as.zip

Bon, sinon oui, ce tube peut aller plus loin avec des pixels plus petits; je debute, je cherche mes marques avec, donc patience, nul doute que je vais le faire, mais encore une fois pas de chez moi, c'est trop la loterie côté seeing, faut bien le comprendre. (déja à cet échantillonnage j'ai eu une nuit vraiment inexploitable ! )

[humour_ON]

Quant à la Vierge en Octobre, dis-moi, Benoit, tu l'as vue toi ?

[humour_OFF]

Bon Ciel,

Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 11-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton et Rémi,

superbes images toutes les deux ... "chui suisse"

Ce double travail m'inspire - j'en profite car ça ne m'arrive pas souvent ... d'être inspiré - cette citation d'Afred Musset :

<< "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" >>

Ça signifie, de façon imagée, que nous devons profiter d'un bonheur quelque soit la manière dont il nous arrive.

Donc, faites ce que vous avez envie, éclatez-vous et profitez à max. de votre bonheur de pouvoir utiliser - à merveille - ce superbe matos

Riton : attention au 5% qui manque LOL !!!

Amitiés à tous les deux,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lune est près de la vierge en ce moment !!!!
vas y fonce !!!!

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Voilà la brute d'empilement (à l'Epsilon) juste croppée des bords noirs de registration.
brute d'empilement ici (12Mo)

Ces tours de chauffe du CCA en HA en bordure de Colmar
permettent qqs comparaisons interessantes des capteurs
Kaf8300 et Kaf9000 non ? .
(j'en profite tant que nos échantillonnages sont équivalents).

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouf, pouf, ca sera toi qui aura la palme...1 2 3...

Difficile de départager mais une chtite préférence pour la plus douce.

Intéressante et originale comparaison de set-up de rêve. Bien joué.

Ta brute est vraiment bien douce, un régal à torturer

On atttend déjà les prochaines !

Amitiés,

marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Très belles images, on le dit tous !
Toute comparaison serait probablement vaine, mais si on reste sur la théorie, à capteur égal, j'imagine que le S/B est à l'avantage de l'epsilon et le piqué plutot le CCA, non ? Mais au final le cahier des charges du CCA est plus qu'alléchant...

Merci,
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Vu qu'le Riton m'a l'air bien accroc au setup CCA/U9000
on aura encore qqs occasions d'se tirer la bourre .
Faudra voir en L c'est sûr...
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Florent: bien dit !

Jcb: y' a des nuages!!

Gillou: pas plus que toi

Marco: rien de bien scientifique, mais c'etait trop tentant. La suite mijote, faut que je fasse un break, besoin de recul. J'attends ta suite avec impatience aussi

Stephane: Merci ! Ben je sais même pas, avec Remi on se demande si le fait d'être à F/2.8 ne fait pas perdre des adu ... va falloir que j'aille chez lui avec tout le barda pour comparer

Stephane Bis: merci à toi, juste retour

JM: pas bête ! sauf que la roue à filtre de Remi n'a qu'une position, ça va pas etre simple

Remi: oui, chui chaud bouillant, la suite du L c'est pour cette NL si il fait beau. Maintenant de chez toi, ce serait bien parlant comme test aussi

Bon Ciel,

Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 12-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant