jldauvergne

Pic du Midi 2011, le retour :)

Messages recommandés

Hello
nous voilà de retour Philippe, Elie et moi au Pic du Midi pour une mission mémorable. Le but est principalement de suivre Jupiter.

Voilà une première image de la nuit dernière. C'était loin d'être parfait. A l'occasion on a testé une Basler Scout (ICX285), c'est la version qui plafonne à 18 fps. C'est assez satisfaisant sauf que le ROI ne fonctionne pas encore dessus et le 12 bits non plus. Airylab ne l'a pas encore intégré, la caméra a été dispo chez eux juste avant que l'on monte. Merci pour le prêt au passage.

Il n'y a que 5 positions dans la roue à filtre donc on a fait le CH4 avec le C14 de Philippe (j'utilise RVB-IR-UV dans la roue) :

90 poses de 1s à f/10 avec une Basler 640

J'ai profité d'être là haut pour traiter une M76 du T1M vielle d'un an qui trainait sur un DD pour tester une caméra Andor (on a eu du mauvais temps pour les Draconides ( snif), juste de 20h à 3h, et puis dimanche soir il y avait un pb technique sur le T1M donc ça a laissé du temps pour faire du traitement).


D'autres images vont venir au fil de la semaine.

JL Dauvergne http://astrophotography.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

voici la suite avec des traitements aux petits oignons de mes deux confrères...que je remercie pour leurs compétences et conseils précieux!!!

le C.14 s'est exprimé pour la première fois sur Jupiter cette année, je commençais à désespérer...
donc barlow télévue 1.8 x sur basler aca 640 , roue à filtres atik, couches RVB.
sur la lune la skynyx 2.1 M prétée par HDRsoft ,(merci encore à Jacques JOFFRE) traitements sous registax 6 et CS2.

pour Jupiter au C.14 :

au tour de Gassendi :

puis la vallée de Schroeter...

bon allez avec le T1M

le solaire est en préparation...

Amicalement

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 11-10-2011).]

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 11-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pleins de belles images mais M76....PXXXXX !!!!!!!!!!! l'image de ouf !!! avec des galaxies autour !!! D'enfer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un peu de solaire avec pas mal de vent les 2 premiers jours et beaucoup de turbu...

demain ça devrait causer !!
C.14 + hors axe 130 mm baader + daystar 0.5 A.
monture AP 900 GTO, que du bonheur !
filtre et monture prétés par HDRsoft
ACA 1300 30 img/sec
traitements sous avistack et photomatix 4 en tone mapping pour la première N&B.

en bordure:

vers le centre:

la première avec un vent de folie et un froid !

hier:

et pour finir un petit rayon bleu et vert...

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 11-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces belles images et ça claque dur d'entrée::!!
une très belle M76 ,un gassendi avec un relief évident sur les montagnes intérieures du cratère et la dernière jupiter.........que du bonheur:!!!
continuez!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan c'est pas cool, ça fait mal de tomber de la chaise

Bravo les zommes, ça depote tout ça !! et la M76 fait très très mal !! tu peux nous en dire un peu plus sur la prise de vue ?

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est stupéfiant la résolution sur M 76 ! mais j'avais déja vu une image de M 57 tout autant scotchante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jl
la M76 est géniale , déjà par ses formes!et originale: quand a la vallée de Schroeter avec ce TM1 sublime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien les Jupiter, bien... on en voit un paquet en ce moment, on ne sait plus où donner de la tête...

Mais la M76, t'ain, un truc de ouf, a arrêter de faire du CP... Bon ca serait bien quand même de mettre les conditions de prises de vue. Le T1m, ca on sait mais le reste ?

Superbes images !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M76, alors je ne sais pas tout si François passe par là il complètera .
Il a mis un reducteur de focale devant la caméra Andor, et il a du enquiller en gros 3 poses de 15 minutes par filtre. RVB HII, j'ai mis un peu de HII dans la couche rouge mais à peine. C'était pour tester la caméra qui avait un défaut pas simple à corriger au traitement et HII n'était pas terrible du coup. Il s'est mis en binn 2x2 avec des pixels de 13 µm. Et le reducteur taka je ne sais plus trop à combien il abaisse les 17 m de focal natif. Mais l'ordre de grandeur ça doit être du 0,4"/pix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la vache !!! "j'suis normand "

Je suis ultra fan des photos de la lune et la dernière jupiter est magnifique, bravo, vous êtes de grand chanceux d'être la haut.

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo les gars, on compte sur vous pour continuer à pas dormir ;-)
D'ici la nuit semble au top, faites vous/nous plaisir...

Bien désolé de ne pas pouvoir être des vôtre sur ce coup.

Bonne nuit
Seb

PS : gaffe à la charcuterie corse c'est de la drogue dure ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh put.... M76! Jamais vu comme ça! Belles images sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant