jldauvergne

Pic du Midi 2011, le retour :)

Messages recommandés

doublon

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 21-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triplon

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 21-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quadruplon!!!!

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 21-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveauté : rupes cauchy...
je l'avais jamais remarquée.
toujours au C.14 et skynyx 2.1 M + filtre IR 742 nm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'en jette plus, par pitié, Phil !
Au fait, tu n'aurais pas le site Apollo 11, pas loin à gauche du coin gauche bas, on devrait en voir les restes
.

Un peu en retard, le Gany de la page d'avant et celui du SSS égalisé en 15%

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo messieurs, la dernière de Jupiter est impressionnante avec les satellites!!!
On ne s'en lasse pas.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard, si tu es preneur des Jupi + psf au C14 de Phil, fais-moi signe (mail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut neb,

Un peu que je suis preneur, je t'ecrit sur ton mail

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, j'ai toujours qqs difficultés pour réaliser du RVB sous CS5 tout seul, je renonce pas au vu des avi de fou sur Jupiter, faut que j'apprenne !

en attendant, voici derrière le filtre 514.5 nm et au C.14 pleine ouverture avec mylar densité 3.8 cette petite tache du 13 octobre au matin.
caméra basler à 50 img/sec traitement sous avistack et CS5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et uranus au C.14 et barlow 2x sur basler 1300...
combinaison de 300 images stackées sous RGX6, j'ai juste colorisé sous CS5 avec un filtre pour voir si j'avais des détails, mais je ne vois rien.

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 21-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel post ! Et surtout quelles images de folie, de tels détails sur les satellites, c'est vraiment incroyable !

Un régal !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Jean-Luc j'ai pu mixer deux images en noir et blanc que je considère comme une démo pour te convaincre de me fournir deux images avec moins de différence de temps si c'est possible, je pense qu'une dizaine de minutes devraient suffire.
L'avantage par contre c'est d'amplifier la hauteur des reliefs de l'atmosphère. dans pas longtemps plus besoin d'envoyer des satellites.:be:
Après remise au même diamètre, rotation ajustement et triturage divers j'ai pu sortir un anaglyphe et une louchée.
La zone en relief est partielle mais bien parlante. Pour l'anaglyphe attendre un peu que le cerveau s'adapte ensuite ça ira.
On note que la bande équatoriale est la plus tourmentée et que la partie haute de l'image est plus turbulente que la partie basse (l'action du soleil peut être).
En partant du bourrelet équatorial et en allant vers le haut un gros creux, une crête encore un creux, une autre crête puis quelques "vaguelettes" avec les nuages sombres semblant remonter des profondeurs.
Voilà l'anaglyphe dont je n'ai pris que la partie centrale :

et la louchée :

Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis convaincu, mais je fais dans l'ordre j'ai déjà des images à fournir à Neb. C'est gros boulot pour gros projet, je vois ça ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra tenter aussi avec notre petit projet on ne sais jamais. Ca dépendra de la qualité du résultat, difficile à dire pour le moment, je suis en plein dans le traitements. To be continued

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
L'avantage par contre c'est d'amplifier la hauteur des reliefs de l'atmosphère

Bonjour Luc, en fait avec cette technique le "relief" est fictif : les images de Jupiter en IR, ou dans le visible, ne sont pas interprétables de cette façon : ce que l'on voit est uniquement une information relative à l'albédo (absorption/réflexion)
La hauteur des nuages, tu la vois uniquement avec des images méthane (CH4), il y en a dans ce fil aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups je n'ai pas les yeux en face des trous au réveille.

Bon pour moi ça va être la fin momentanées des images qui sortent, je viens de planter mon disque dur. On m'avait dit pourtant de ne pas le faire tomber pendant qu'il bosse Si il y avait pas une Jupiter du Pic en APOD, je crois que ça aurait un peut obscurci ma journée côté humeur

Heureusement il y a des sauvegardes sur l'ensemble il me semble (à confirmer quand même), mais elles sont éparpillées entre la Corse et le Pic, donc ça va me prendre quelques semaines pour tout récupérer je pense, ...

Catluc, je devrais quand même pouvoir te sortir deux vues, il me reste une nuit sur un autre DD. Ce n'était pas la meilleure, mais dans l'IR ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant