patry

Jupiter le 12 Octobre au C11

Messages recommandés

Que du RGB pour les puristes, pas de réduction, ni de drizzling, ni de bricolage pour raccorder des bouts traités séparément.

1h50TU

2h01TU

Petit soucis de cadrage ... ça rentrait pas bien dans la PLA-Mx du coup il manque parfois les pôles !


2H07TU

3h02TU

3h09TU j'aime beaucoup cette image, sur-échantillonnée par choix évidemment, elle montre quand même pas mal de détails. La lecture en est que plus facile.

C11 + PLA-Mx + filtre Astronomik RGB
Assemblage sous Winjupos, et correction colorimétrique par Registax (mode automatique). Les couleurs sont plus "neutres" comme ça.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo marc ,de magnifiques images avec de belles couleurs et une très bonne définition!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Marc, tu as une météo clémente, chez nous ça se decouvre ce week end, on va pouvoir rattraper le temps perdu
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles images ... et bigrement grosses !! Moi, je fais des images à la lulu de 130mm c'est tout rikiki en comparaison.

Au passage, pourrais tu indiquer comment on pratique avec winjupos pour faire du RGB voir LRGB ?

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois.
dlightman20, le temps tourne, c'est chacun son tour j'ai l'impression.

Titix> en effet, j'ai tendance à me dire que "tant que cela passe", je fait les images. Et tant pis (ou tant mieux) si le rapport F/D dépasse 40 alors qu'il faudrait 20 ! Mais bon, même si je pratique pas, il est plus facile de réduire une image que de l'agrandir.
Pour l'assemblage RGB, la clef consiste à passer sur la "mesure d'image". Cela va permettre de dater la capture et d'identifier et d'orienter la planète. Tu fait cela 3 (ou 4) fois et tu sauvegarde le résultat (fichier IMS).
Enfin dans le menu Outil tu sélectionne l'option calcul d'image et tu reprends les 3 (ou 4) fichiers IMS en regard de chaque couleur et tu fait "Calculer l'image" ... voila c'est tout !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Marc ! Pour chipoter j'aime un peu moins la couleur très neutre rendue, manque un p'tit peu de rouge pour moi mais bon c'est vraiment un détail bien moins intéressant que le plus petit visible sur tes images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa
A quel rapport F/D es tu ?
En echantillonnage ça donne quoi ?

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL> Merci, en effet, la quantité de détails est bonne sur au moins les 2 premières. J'aime beaucoup la petite formation rouge/rose dans la bande Sud (en haut) un peu après le méridien.

Patrick> Winjupos me donne 0,103" par pixel (diamètre équatorial = 478 pixels), et du coup la focale doit tourner autour de 11200mm (F=206*P/E) ou encore un F/D voisin de 40. Ca fait beaucoup je sais mais je ne vais pas m'en plaindre !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant