Nuitsacrées

Islande : le retour ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

De retour d’un voyage en Islande. Toujours à l'equinoxe, mais avec plus de lune pour essayer de photographier des « moonbows », des draconides et si l’occasion se présentait des aurores. Le Graal, c’était de tout mettre sur la même image, mais autant vous le dire tout de suite, il faudra y retourner ! Au départ, des prévisions calamiteuses, avec de la pluie annoncée pour tous les jours , mais finalement des conditions assez favorables comme quoi il ne faut jamais désespérer. De toute façon, averses, nuages et vents font toujours partie du paysage et du charme islandais. Set up léger avec pied, intervallomètre et grand angle (De nouveau un grand merci à Manu Rietsch pour sa super batterie 12h non stop). Bivouac à la belle étoile et repli dans le 4X4 lors des pluies.
1) Le premier soir, le Blue Lagoon et ses eaux turquoises :

2) Au troisième jour, Skogarfoss, une cascade facile d’accès et très bien orientée pour les arcs en ciel, quelques cirrus bloquent la lumière, mais l’halo et la filante se laissent prendre en photo :

3) La cascade vu d’en bas, le premier moonbow :

4) Au milieu de la cascade, un point de vue un peu scabreux et bien humide. Quelques clichés successifs ont permis de réaliser cette petite circumpolaire :

5) Le seul panoramique du séjour …. :

6) Le beau lenticulaire, Jupiter et les Pleïades :

7) Au sommet de la cascade, une vue bien dégagée sur le nord permettra de réaliser plusieurs time-lapse. Avant que la lune se couche, un petit bolide illumine l’horizon (cliquez sur l’image pour ouvrir le fichier QuickTime). Au début et à la fin de la séquence, on distingue des aurores très discrètes …


8) La lune est couchée. Une belle Draconide du 6 octobre (cliquez sur l’image pour ouvrir le fichier QuickTime) :


9) Un effet Akira sur la Grande Ourse, avec les cirrus et cette couleur aurorale qui commence à pointer sur l’horizon :

10) Avec un peu plus d’aurore …. (n’hésitez pas à cliquer sur l’image) :


11) Cherchez North America ? En cliquant sur l’image, vous ne serez pas deçu (soyez néanmoins patient lors du chargement) !


12) Voilà une image extraite du dernier time lapse pour clore ce qui est déjà traité :

La deuxième partie nous emmènera au Jokulsarlon pour la pluie des Draconides qui s’est finalement déroulé sous … la pluie , mais l’honneur sera sauf avec une fin de nuit mémorable et certainement mon plus beau time lapse d’aurore . Le dernier jour ou plutôt nuit, je retournerais à Skogarfoss pour essayer d’avoir des aurores avec un moonbow, mais en vain !

Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 07-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est absolument MAGNIFIQUE. Que dire devant une telle beauté de notre planète. Fantastique.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour cette extraordinaire promenade dans ces paysages enchantées par un ciel irréel de couleurs diverses et de nuages enchanteurs!!!!
diable que c'est beau!!!!!et le mot est faible!!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, que de beautés dans ces photos, ça laisse contemplatif !...
je les trouve toutes aussi belles les unes que les autres.

Bravo et surtout n’hésites pas à y retourner ( et a nous montrer tes cliches bien sur : )

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! Une chose m'échappe cependant, tu parles de solstice et de draconides, si ce sont les draconides tu étais là bas à l'équinoxe d'automne, non ??
Bravo encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiquement é-pou-stou-flant !

Je n'avais jamais vu se matérialiser et évoluer une aurore boréale : accueillie par 'un silence éloquent' ponctué d'un "oh" (ai dû ramasser ma mâchoire )...


Serait-il possible d'avoir les exifs/temps cumulés (à moins que ce ne soit une recette secrète ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, l'Islande commence sérieusement a m'intéressé, tu comptes quoi comme budget pour la location d'un 4*4 pour une semaine ?

A+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah fabuleuses images !
Quelles magnifiques couleurs et lumières...
Tes photos et timelaps sont passionnants !

Quels matériels (objectif, boîtier) ?

Amicalement, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coup de coeur pour la deuxième: magnifique, et la dernière: féérique !
J'adore cette ambiance "hors du temps".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, superbes images avec des couleurs magnifiques et des animations somptueuses, bravo et merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une série féérique,Stéphane, l'Islande que tu présentes là, me rappelles certains paysages Irlandais.

bravo

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau, c'est magnifique ! Merci de nous faire rêver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaaaaaaaaa!!
superbe série!
juste, dommage que ça soit autant bruité, même après la réduction des photos. Comment tu fais en fait, tu pousses l'ISO à fond?

bravo!
loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, votre enthousiasme me fait chaud au coeur!
@Franck : merci, tu as raison, notre planète est merveilleuse, les aurores la rend encore plus belle.
@ polo : content que cela te plaise, les nuages ont manifestement rajouté une plus value aux images.
@ Jean Patrick : merci beaucoup, oui, il y en d'autres dans le four !
@ Olivier : merci, tu as raison, c'est bien sur l'équinoxe, mon clavier a dû fourcher car mon esprit est déjà au solstice, car nous y retournons certainement en décembre.
@ l'Historieur : merci beaucoup. Les time-lapses montrent bien l'évolution de l'aurore, mais les poses longues lisses enormement la beauté du phénomène, c'est donc beaucoup plus joli en vrai. Les exils ne sont pas secrets, en gros 3200 isos la nuit, 200 isos avec la lune, 30 secondes de pose, pleine ouverture à 2,8, le set up Nikon D3s, Nikkor 14-24/2.8 à 14 mm.
@Chris : merci à toi : pour le budget 300€ d'avion, compter 500€ de location, le 4x4 n'est pas du tout obligatoire en cette saison, mais il vaut mieux prévoir spacieux car il pleut quand même souvent, sinon bivouac le reste du temps. Pour l'alimentation on peut se restaurer pas cher dans les stations-services.
@ Vincent : merci beaucoup, pour le matériel regarde chez l'Historieur, je précise que les boitiers sont défiltrés (astrodon)
@castor78 : merci bien à toi, n'hésite pas à aussi regarder les animations.
@Pierre Alain : merci beaucoup, encore une belle aventure.
@ Olivier : merci beaucoup, je ne connais pas l'Irlande, mais je rêve aussi d'y faire un tour.
@ Cedric : merci à toi, l'Islande n'est pas vraiment le Grand Nord, car l'île est tempérée par le gulfstream, mais c'est suffisamment au nord pour admirer les aurores.
@ Merci Phil
@ Remi : merci , c'est sûr qu'avec le bivouac sous les étoiles, la toile de tente ne risque pas d'être déchirée
@ Loïc : merci, oui pour le bruit j'ai poussé les isos à fond, mais comme dit dans mes autres posts, il y surtout de la compression jpeg et de l'accentuation un peu poussée.
@ Fabrice et Jerôme : merci beaucoup à vous deux.
Stephane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 16-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une superbe série bravo !
Dommage pour les aléa météo c'est le jeu, mais ça montre aussi que même avec le risque météo en cette saison on arrive à voir des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Luc et c'est vrai que quand tu es obligé de te battre contre les éléments, la satisfaction de faire des images est encore plus grande.

De rien Chris

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi MAGNIFIQUE!!!!! çà fait rêver tout ces payasages un plus pour les " MoonBows"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant