Nuitsacrées

Islande : le retour ...

Messages recommandés

Vraiment magnifique !
C'est un de nos plus grands rêves avec ma femme de nous rendre en Islande à la saison des aurores boréales. Quel merveilleux pays, ses paysages terrestres et celestes sont incroyables. Hier nous avons commandé un petit repas que nous avons dégusté devant l'ordi et nous avons passé la soirée (et une partie de la nuit..) à préparer un planning fictif, des visites, à chercher des billets d'avion, à regarder des photos. Merci de nous faire voyager un peu au travers de tes photos ! J'ai particulièment aimé la 2, la 7, la 9 et la 19 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, c'est vraiment superbe et ca donne envie d'y aller.
Felicitations.
C.Cavadore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aimerais bien avoir ton oeil de photographe stephane.
c'est splendide !!! c'est magnifique et grandiose !!!

grand bravo

idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse tardive à vos commentaires plus que chaleureux. La semaine dernière, j’ai eu l’honneur d’être primé avec deux images au concours BBC Wild Life of the Year 2011 dans la catégorie Wild Places ( http://www.nhm.ac.uk/visit-us/whats-on/temporary-exhibitions/wpy/photo.do?photo=2769&category=12&group=1 et http://www.nhm.ac.uk/visit-us/whats-on/temporary-exhibitions/wpy/photo.do?photo=2775&category=12&group=1 ) . Une prestigieuse cérémonie dans le Muséum d’Histoire Naturelle de Londres et la possibilité de voir l’exposition des images gagnantes en avant-première. Si vous en avez la possibilité, faites un tour, c’est jusqu’au 11 mars 2012 (et vous n’aurez pas assez d’une semaine pour visiter le musée … ) .

@ baroche : merci Pierre Alain, depuis ta remarque, je ne vois plus que ce point ( !)

@ djorge : Merci Djorge, mais si sont passé où tes lenticulaires ?

@ Alain : merci beaucoup, oui un livre est prévu mais uniquement l ‘Alsace, sortie prévue l’année prochaine …

@ merci beaucoup Astroschmupette

@ jldauvergne : tu as raison, j’ai regardé quelques autres crops et on retrouve le phénomène d’oscillation . Pour la petite histoire, vent à décorner les trépieds , je me suis retrouvé sur les fesses lors d’une rafale, il m’a fallut 15 minutes pour oser lâcher le tripode et lui attacher un caillou de 5 kg , sauf que la cordelette était trop courte et çà a manifestement dû faire pendule de Foucault.
Merci pour ton article dans CE, c’est très bien fait … on va essayer de faire mentir les statistiques car un voyage est programmé pour décembre … toujours l’Islande et avec la PL en prime !

@ Merci Franck04 : oui, c’est aussi mon TL préféré, je prépare la suite qui sera assez bluffante …

@ franck-astro, Missblues , Idir: merci beaucoup à vous 3

@ StephaneD : merci , à priori mars 2012 sera une très bonne période.

@ Cavadore : merci à toi Cyril, il ne faut pas hésiter … !

@ Vincent : merci à toi

Je commence à traiter la deuxième partie, c’est délicieux de « tomber » sur des images qui ne m’ont pas capté à la PDV. A bientôt
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah, c'est incroyable. On ne se doute pas que de tels endroits existent sur Terre. Je n'arrive pas à m'imaginer ce que l'on doit ressentir quand on voit ca en vrai. On doit se croire dans un autre monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah, c'est incroyable. On ne se doute pas que de tels endroits existent sur Terre. Je n'arrive pas à m'imaginer ce que l'on doit ressentir quand on voit ca en vrai. On doit se croire dans un autre monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai encore découvert tout une série d'images à traiter de la première partie. Rien de bien transcendant, mais une petite image que j'aime bien d'une aurore avec Jupiter et la constellation du Taureau juste avant que le jour se lève.

Et un petit time-lapse avec le Cygne qui se couche :
http://www.nuitsacrees.fr/DP/Islande2011oct/CY.mov

@Merci Gilles71

@Et oui Jean Marc, je croise les doigts pour faire une image d'aurore dans nos latitudes alsaciennes. Bravo pour ton image.

@De rien, Djorge, tes lentilles étaient magnifiques et le post va bientôt sombrer dans l'oubli ...

@Merci Megaman, Tu l'as dit : un autre monde. J'essaye de poster la suite tout à l'heure ...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stephane;

l'Islande, quand tu nous tiens....

je vais faire dans l'original , la 1 et la 2 pour le cadrage et les couleurs....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

Merci pour ton commentaire. Effectivement, c'est original,t'es sûr que tu as vu la première page et les vidéos ?
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas vu les vidéos effectivement....

par contre, quand je disais la 1 et la 2, il s'agissait des photos de la 1ère page

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant