patry

Excellente lune du 18 octobre au C11

Messages recommandés

Très bonnes conditions ce matin alors que la lune n'était pas encore au plus haut (et moi au plus bas, fatigué, je n'ai pas pu attendre), j'ai fait presque 30Go de capture entre Jupiter et la Lune.

Le gros panoramique au foyer du C11+PLB-Mx attendra, voila les gros plans (barlow x2).

Le pôle sud d'abord, toujours délicat à gérer avec ses contrastes durs !

Désolé, image un peu grande et pourtant réduite à 75% pour l'affichage. La full sera en ligne chez moi ce soir.


Et ensuite un (très beau) trio, certainement ma meilleure image lunaire à ce jour !

Même configuration que précédemment (C11, barlow x2, filtre rouge, PLB-Mx).


Ca vous plait ?

Marc PATRY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de très belles images lunaires et une préférence pour le trio et un petit faible pour alphonse qui est parfaitement détaillée avec un tratement cdoux pour l'ensemble!!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
sur mon écran pourri du bureau la 2 est un peu sur contrastée, comme mes juju d'ailleurs - donc difficile de juger - mais sur que ça en jette - la une est superbe et le plan est vraiment spatial - joli - Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stemm> oui, j'ai vraiment un écran de 'M' au boulot, du coup le contraste peut effectivement partir à la dérive.

En parlant d'image en voila une autre, le gros panoramique (amputé de 4 plans qui ne se recoupaient pas ... c'est une forme aiguë de Valérite. Bon il en reste quand même 12 (plans), tous pris au foyer F/10 du C11 avec la PLB-Mx et un filtre vert pour l'occasion.



Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et bien la première est incroyable de détails, mais je trouve qu'il y a trop de cratères avec un dédoublement.

Le trio est nikel pour moi, le traitement, les détails, chapeau l'artiste.

Et la mosaïque est superbe, et pour le coup aucun rebond, même pas dans les ombres des cratères, bravo y'a plus qu'à tirer sur papier pour accrocher au mur

GreG.

[Ce message a été modifié par ALF (Édité le 18-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RHAA LA LA ,.... que c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.... si je pouvais pondre de telles merveilles un jour .... un jour peut-être !
GRAND BRAVO !*
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent tout çà Marc!!! surtout la première elle fait vraiment "naturelle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le survol du pôle sud est tout simplement magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc, on se régale sur ces mosaïques, on ne sait pas où poser son regard ! Très belle qualité. Je devrais me remettre à mosaïquer un peu, c'est très agréable.

-> Et oui, à le revoir, ton trio est de très haut niveau au C11, c'est une référence à mon avis avec ce type de tube.

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 18-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiouuuuu ! Vous ne dormez donc jamais ??!! Toute la série est excellente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles mosaiques !
Ca fait plaisir à voir.

Ici, en région parisienne, c'est la grosse frustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

superbe série mais je ne suis pas certain que ce soient tes meilleures, je connais bien tes oeuvres de référence !!
Ces dernières présentent une sorte de bruit, une lumière diaphane pas habituel, pas gênant au demeurant.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la full du trio ... mais traitée avec Avistack (au lieu de Registax). Seules les ondelettes sont faites avec Registax.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Marc,

chais pas mais comme quelques potes, j'ai des gros doutes sur Avistack quand même...Ce logiciel ne m'a jamais convaincu sur le rendu final assez zarbi. Ceci dit, tu obtiens une sacrée résolution p'tit salopiaud.
Ahhhhhhhh si je pouvais faire le traitement sous Iris pour voir, dommage qu'on ne soit pas voisin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, sur la lune c'est assez largement Avistack qui l'emporte je trouve. Registax étant parfois un peu largué ... mais tellement plus rapide en version 6 qu'il est parfois incontournable. Iris, j'ai jamais réussi à sortir une image en multipoints à moins de vouloir obtenir un truc qui se situerais entre Dali et Picasso, avec une géométrie fuyante !
Par contre en monopoint, quand rien d'autre ne fonctionne, c'est le seul outil qui marche.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant