MALLART

Mosaique Dentelles au NC300 en Ha

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ça fait un bout de temps que j'ai commencée cette image, et il faudra sans doute encore pas mal de boulot dessus, mais comme ça commence à prendre forme je n'ai pas résisté à l'envie de la partager avec vous au stade où elle en est !

En fait c'est une mosaïque des dentelles du Cygne que je compte faire au Newton de 300 mm et qui, compte tenu de la focale (1200mm) et du capteur (24x36), prendra 12 poses pour couvrir le champ final pour une image de 3,9x4,6 degrés carrés et 99 Megapixels.

Pour aligner les poses individuelles, j'utilise Registax et une image qui est une mosaïque (encore !) de deux poses effectuées il y a pas mal de temps avec la FSQ106, sachant que l'image finale dépassera un peu ce champ de référence initial. Malgré la différence de résolution, Registax s'en sort très bien. Mais il faut prendre la précaution d'augmenter la pixellisation d champ de référence pour la rendre similaire à celle des champs individuels. Sinon Registax réduit la résolution des images à aligner sur celle de l'image de référence.

Lien vers l'image de référence à la FSQ : http://www.astrophoto-mallart.com/images/Astrophoto/Veil_Ha080809/Veil_Ha_FSQ106_1848.jpg

Le boulot est loin d'être fini :

- il me manque des champs,
- il me manque des poses pour augmenter le rapport signal à bruit de certains champs,
- c'est un premier jet, certaines zones n'ont pas le même contraste (pas facile à harmoniser entre des poses faites au Restefond et chez moi) ... A retravailler !
- il faudra aussi refaire les poses faites dans les moins bonnes conditions (turbu), pour que ce soit homogène.


C'est un premier jet à la va-vite, mais c'est prometteur je trouve ! :
(image 18%)

Lien vers la version 25% : http://www.astrophoto-mallart.com/echange/images/VeilMosaic_111019_25pct.jpg


Lien vers la version 50% : http://www.astrophoto-mallart.com/echange/images/VeilMosaic_111019_50pct.jpg


Ce que j'aime beaucoup, et je m'en doutais au départ, c'est qu'il y a des des filandres de partout, même dans les coins ou l'on ne va jamais fourrer le nez de nos caméras ...

Je vous épargne l'image à 100%, pour l'instant encore trop bruitée dans les moins bonnes parties du champ!

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un projet qui me parle. J'ai toujours adore ces Dentelles.

Et ca fait vraiment rever de penser que tout cet embrouillamini a ete produit par l'explosion d'une etoile ...

BRAVO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Quel beau travail c'est gigantesque comme l'objet magnifique résolution !!!
un grand bravo
il me tarde de voir la suite.........
Amitié
Jéjé

[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 21-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo emmanuel,tu nous épates encore avec ces dentelles très fines,une belle mosaïque!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poulala ! quel piqué !

Tu ne cherches pas un bêta testeur de ton matériel ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une belle nebuleuse qui prend forme , un vrai travail de titan je suppose qu'il n'y aura pas de rgb .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"un premier jet à la va-vite" très drôle...
Comme déjà dit ça sent le travail de titan.
Beau boulot
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouiii !! Pour un épaulé-jeté d'images à la va-vite, c'est déjà fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait à la va-vite et déjà si beau ! bravo !

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 21-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ce soir, j'en ai eu un peu marre, alors j'ai tapé au pif dans le Cygne.
Je suis tombé sur le coin de SH2-115/116 avec la NP PLN85. ça m'a bien plus au cadrage, alors zou !


Eh bien ça semble sympa !

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant