idir

Panorama dans les Alpes

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je vous presente ma cueillette d'autonme faite en debut du mois, c'est une recolte sur 2 week end avec bivouac dans les alpages.

Le premier week end c'était face au Mont Blanc avec un paysage d'altitude grandiose et des temperatures limite estivales.

Pour le deuxieme week end, cétait une autre histoire! lol
ça s'est passé dans le parc du Mercantour à 2500m avec un pied en france et l'autre en italie sur un site vraiment sans polution.
Le but ? ben les Draconades ! euh pardon les draconides !
La meteo ? ben un ciel tres beau, blue, mais y avait du vent, du vent, et beaucoup de vent ! parfois même de tres belles rafales.
les températures ? ben ...fraiches, tres fraiches !
Des galéres ? euh non...enfin presque ! 7h de marche aller retour alors que je pensais qu'il y en avait que pour 2h.lol.

Ma dulciné a encore mal aux pieds...mais le pire c'était pendant la marche aller : elle a commencé à me faire une crise pour faire demi tour au bout de 3h de marche, mais c est de ma faute ! je lui avait annoncé une heure.lol
Alors pour la motivé, je lui rappel sans cesse notre but: une pluie d'étoiles filantes, allez chérie courage et pense à la nuit de rêve ! une tempete qu'ils disent dans les magazines!

Au finale,à la nuit venue, elle regardé 2 ou 3 etoiles et elle a filé sous tente.
Quand à moi pas une seule dans les photos...mais heureusement le site était magnifique.

Bref j arrette de raconter ma vie et voilà les photos :







Merci

idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute la série est superbe mais j'ai un coup de coeur pour l'avant dernière !
bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bien belles images bravo néanmoins tu devrais supprimer les séries d'images entre les trous à ton premier filé d'étoiles. les trainées seront certes plus courtes mais plus esthétiques je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvenirs, souvenirs le 1er filé, c'étais à l'aube ? et le lac ?

Idir en pleine action !


Dans le Mercantour, pas une image de nuit, mauvais temps ?
A+

Chris

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 22-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baroche : tu as raison, avec les pointillés c 'est pas esthetique, mais si je retire les 2 photos en question je perd les nuances de couleurs de l'aube. ;-(

Christophe : Merci pour ton 14mm, c'est vraiment décidé, je vais en achetter un. pour le filé : je l ai commencé en plein nuit et finis à l'aube. environ 2h30 de poses. quand aux photos de nuits dans le mercantour c'est en cours mais c'est vraiment pas terrible à cause du vent. j étais obligé de me réfugier dans des rochers avec pas de choix pour le cadrage.

Stéphane zoll : le lac c'est celui du Ruburent. en fait il y a plusieurs lac côte à côte. si tu veux faire une nuit astro, je suis partant pour y retourner aussi.


Djorge : tu veux des huitres ? j ai deux sac plein !

idir.

[Ce message a été modifié par idir (Édité le 22-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de très belles images,la trois et la quatre pour moi,paysage vierge sans intervention humaine.......
la 1 et la 2 sont superbes aussi mais les grandes perches autour du lac à quoi servent-elles?
bravo!
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 22-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.
Polo : en fait le lac n'est pas naturel, c'est un reservoir pour canon à neige...et donc j imagine qu il doivent mettre une bache pour eviter que des skieur fassent du ski naitique quand la station tourne à plein pot. lol

Idir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'argent du ski à bouleverser tout ces paysages merveilleux.........
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idir, il faut que tu essayes le 20mm

Polo258, la destruction des paysages alpins par les stations de ski est hallucinante et il faut à quelle vitesse ...

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros plan du premier filé, pour vous montrer les groupes d'alpinistes en plein ascension du Mont Blanc à l'aube et ......à la frontale !!!

chris : t as un 20mm aussi ?! :-)

A+

[Ce message a été modifié par idir (Édité le 24-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!
ça vaut les 25h de marche,la 3eme et la derniere sont superbe

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle escapade joliment illustrée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,
Je crois qu'en va remettre ça ce prochain week-end !

j ai changé Djorge, j ai changé !!! j avais juste de l'eau et du...du 51. lol

Idir.


[Ce message a été modifié par idir (Édité le 25-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Idir, quand je pense que je t'es connu tu sortait à peine de la maternelle !!!! huhuhu :-)

Superbes les filés, et les alpinistes qui montent à la frontale !!!! Belle série, A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux clichés avec de magnifiques couleurs et un superbe piqué ... Cà manque juste de nuages .
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci stéphane, tu ne le sais pas mais je dois te dire que je suis un grand admirateur de tes photos et de ton site web.
continue de nous faire rêver.

Salut mon bobo, de la maternelle ? mais...mais tu dois être sacrement vieux maintenant ! lol, Bises.

Idir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le panoramique 3 est très bien cadré. Il rend vraiment bien.

Chris, t'aurais pas trainé aussi dans ce secteur? ...

[Ce message a été modifié par weirdnico (Édité le 29-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de passer la barre des 40, il me reste encore de la marge !!!!

Au plaisir de te revoir Idir, A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant