jldauvergne

Jupiter à 360° au Pic du Midi, enfin réussi !

Messages recommandés

VL il y a une message pour toi sur CloudyNight :
"That's incredible. Love the music score. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Luc, mince super. Je ne connais pas Cloudy night, tu as un lien pour ta discussion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, j'ai trouvé la discussion en fouillant dans ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images sont terribles (seul bémol : on n'a plus trop envie de traiter les siennes après )! Et merci pour la vision 3D (spectaculaire !).
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Juste stupéfiante cette vidéo, j'ai mis ça sur ma TV, c'est bluffant, bravo, je l'ai déjà montré à plein de monde, ils ne comprennent pas que l'on puisse voir jupiter comme ça depuis la terre

J'ai une question, est il possible de faire la même chose mais sur une seule nuit, ou la rotation de jupiter et notre propre rotation nous en empêche ?

Parce que la au final, vu que vous partez de 5 prises de vue sur plusieurs jours on se prive du mouvement des nuages de gaz qui rendrait la vidéo unique non?

J'espère n'offenser personne, c'est une simple question pour ma propre compréhension.

Encore bravo.

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, faut que Jean Luc reste planté sur le 1 mètre pendant une dizaine d'heures, ce n'est pas la mer ( de nuage ) à boire , pour nous faire une animation 100% bio pi c'est tout.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 30-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux VL, mais tu n'as jamais 10h d'affilé au top., pour un T1M en tout cas. Donc situ veux du Bio à 200 pixels de large ça on peut mais pas besoin du T1M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf non, sur une seule nuit c'est impossible. Ce dont il faut avoir conscience c'est que ces images sont faites presque toute dans des conditions au top. Et sur un T1M des conditions au top c'est fragile ça varie en fonction du vent et de l'orientation de la coupole. Et souvent de perturbations locales sur le site. A ce niveau d'exigence tout deviens "touchy".
Cyril Cavadore explique bien l’enjeu sur la page qu'il a fait sur la turbu : http://www.astrosurf.com/cavadore/optique/turbulence/
En gros avec un R0 de 200 mm, si on utilise un T1M on aura une image sur 10 de bonne. Or un R0 de 0,6" ça ne cours pas les rues et si on veut avoir une bonne dynamique il faut pouvoir garder plus de 1 image sur 10. Donc avoir bien mieux que 0,6" en R0.

Par contre on pourrait montrer le mouvent des nuages de Jupiter à partir d'images faites sur quelques nuits. Je ne sais pas si j'en ai assez mais j'y songe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les explications JL et pour le lien très instructif.

Encore bravo, je ne me lasse pas de regarder cette vidéo.

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Par contre on pourrait montrer le mouvent des nuages de Jupiter à partir d'images faites sur quelques nuits

Ouiii faut faire ça, c'est le plus intéressant ! Avec la réso du Pic ça devrait flinguer.
Sinon Jean-Luc, tu as vu qu'apparemment, tes images IR d'Uranus ont enregistré la tache brillante signalée par le télescope Gemini cette semaine ? Voir sur PVOL : http://www.pvol.ehu.es/pvol/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu Christophe. J'espère que leur hypothèse est bonne. Moi mon but était justement de voir si on pouvait détecter ce genre de détail donc c'est un gros coup de chance de détecter quelque chose d'intéressant par la même occasion. Il faut que je reprenne le traitement pour leur donner des images mesurables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends en route : un post d'anthologie à ne pas manquer.

en vision 3D c'est dantesque, magique.

Très beau travail

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est énorme le travail et fantastique le résultat.

La version 3D marche super bien, c'est incroyable

Un truc de fou , deux videos de la version 3D ça pourrait faire une jupi en 3D rotative ?


A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir


Retour vers les techniques d'assemblage-fusion :

Voici une map WJP + Hugin de débutant (ici en réduction par 3, brute d'assemblage et avant retouche niveaux et gamma) aucune correction locale, encore beaucoup de choses à apprendre et essayer :
.

PS : Xavi nous en concocte une autre de son côté

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 31-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moult autres images à traiter avant ça Vincent, surtout avec la tempète sur Uranus c'est branle bas de combat . Si ça te dit je te le laisse. Je peux donner un lien vers l'avi si il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

c'est gentil mais j'y connais rien au 3D, j'ai jamais reussi à la voir ... jusqu'à ce que je vois un ophtalmo pour des migraines, qui m'a oreinté vers une orthoptiste, et miracle apres un mois plus de migraines et je vois les machins en 3d maintenant

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air pas mal ce que sort hugin Neb. Par contre les pôles sont trop clairs du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, j'ai tiré (volontairement) un peu fort le tapis sur les bords H et B de ce planisphère d'étude des raccords

En fait, il est du même tabac que ce planisphère Nasa, que j'avais trouvé en 2006, mais oublié jusqu'au message de Philip ci-dessous

J'attends tes sauvegardes pour fignoler la méthode

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 02-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant