Marc Delcroix

Uranus le 30 octobre 2011

Messages recommandés

Salut à tous,


Etant donné qu'un spot brillant a été observé par Gemini le 26 octobre, je me suis attaqué à Uranus en essayant de profiter d'une trouée entre les nuages :

Le seeing était bon, malheureusement je voulais acquérir 5000 images en R+IR et n'ai pu en avoir que 500 utilisable, les nuages ayant alors recouver le ciel. Pas de spot à l'horizon (y compris sur une version plus poussée, il aurait du apparaître vers le bord en bas), mais je trouve l'image traitée légèrement très agréable à regarder, avec un beau diamètre apparent à la planète de glace ...

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc,

Juste pour ajouter ma modeste contribution, une image d'Uranus fait cette annee aux RAAGSO al'APN depoche derriere le T407... c'est surtout pour le plaisir de la couleur... mais il y a un mois (23.0 Sep. 2011)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,
C'est bien d'avoir pu essayer ! Ca se dégrade niveau météo...
Effectivement 500 brutes c'est sans doute trop court pour le spot, mais comme tu le soulignes, ça fait déjà plaisir d'avoir une image nette
Nicolas, très bonne couleur, proche du visuel, comme d'habitude sur tes prises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe, c'est vraiment dommage que j'ai pas pu aller plus loin dans la session, mais j'aime bien effectivement ce que j'ai déjà pu avoir, c'est sans doute mon Uranus avec la forme la plus propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant