tosi philippe

coucher de lune au newton 275

Messages recommandés

quote:
Pas si bien vu que ça : j'ai dit un peu vite que les croissants étaient inversés, ce qui est faux. L'optique du télescope s'est chargé de les remettre dans le bon sens!

Certes, sauf que les images que l'on photographie sont toujours inversées automatiquement par l'appareil photo. Si on suit ton raisonnement, pourquoi l'image dans le trou serait redressée sans que ça inverse l'image de la Lune elle même ?

Je pose la question sans trop avoir la réponse, je me demande pourquoi l'image du croissant dans les trous n'est pas inversée justement.
Normalement il devrait y avoir inversion de l'image dans le trou, inversion dans le télescope et inversion par le processeur de l'appareil photo. - par - par - ça fait -. Alors que pour la Lune, elle passe dans le télescope, ça inverse, et l'appareil à son tour inverse. - par - ça fait +.

Est ce bien un effet de sténopé que l'on voit ? Ou bien faut il que je retourne me coucher ? Ça arrive

Belle photo soit dit en passant mais je l'ai déjà dit en mp

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 05-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Certes, sauf que les images que l'on photographie sont toujours inversées automatiquement par l'appareil photo. Si on suit ton raisonnement, pourquoi l'image dans le trou serait redressée sans que sa inverse l'image de la Lune elle même ? "

Effectivement, ça ne colle pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'ai failli passer à côté, elle est magnifique, merci.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première impression à cette image aux intimes sonorités de nature nocturne, était comme si la Terre accouchait de la Lune…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe tu es un homme de grand gout cette photo est magnifique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant