NimbusDeVille

Tjs Juju avec 3 caméras

Messages recommandés

Encore une couche sur le dossier des APN face aux webcams. Malheureusement je n'ai plus la PLA-mx que l'on m'avait prété. Dommage.
Conditions d'observations tout a fait acceptables sans être exceptionneles cette nuit du 30 oct.

Pas de révolution dans ces images.
La SPC900 couleur est derrière.
La SPC900 N&B en RVB est plus fine mais malheureusement elle patit d'une couche rouge assez moyenne.
L'APN se montre encore une fois a son avantage sur la résolution, mais moins coté dynamique.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des acquisitions intéressantes et je pense qu'on peut encore améliorer le résultat au traitement
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

le comparatif est fort intéressant en effet.

Je suis vraiment impressionné par la qualité et la définition des images de l'APN qui fait + que rivaliser avec la WC en RVB, même si les images des 2 WC semblent toutefois manquer un peu de netteté.

Le lifeview sur Jupiter ca donne vraiment de bons résultats : BRAVO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nimbusdeville,

pas de soucis pour la dynamique ça se corrige facilement sur l'histo de l'image ( niveaux ), j'ai ajouté des ondelettes négatives pour lisser un peu. Tu peux l'appliquer pour les deux dernières plus intéressantes avec le satellite :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos remarques et conseils interessants.
Vivement le retour d'une météo plus favorable dans le Sud pour d'autres manips sur Mars par ex (bien que très petite pour un C8 même en barlowX3).

Bonnes obersavtions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant