Nuitsacrées

Retour d'Islande - Last Opus ...

Messages recommandés

Bonsoir,

Après http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/031830.html et http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/032032.html, voici la dernière partie du voyage d'Islande du mois d'octobre. Journée du 8 octobre à compulser les prévisions météorologiques très défavorables et essayer de trouver le meilleur site pour admirer les Draconides 2011. Pluie incessante toute la journée, à 18h, l'éclaircie s'annonce au Jokulsarlon, à 19h30, les appareils sont en place et le ciel est totalement dégagé ... Au bout de 15 minutes, une aurore se développe au dessus du lac et malheureusement, un arc en ciel annonciateur d'un méchant "grain", 5 minutes après cette photo, c'est le déluge :

1)

A partir de ce moment, c'est la pluie des Draconides au propre ! Entre les gouttes, quelques arc-en-ciels apparaissent, très fugaces et la tempête m'empêche de les immortaliser, il y en a quand même un qui est passé à travers les gouttes

2)

4 heures à sécher le matériel, à invoquer la clémence des Dieux, à téléphoner à Monsieur Météo et finalement l'éclaircie est là. Pour ceux qui connaissent, direction la plage avec ses célébres glacons échoués. Une grosse vague plus tard ... Orion est déjà levé !

3)

Dans le ciel, nuages et aurores font le spectacle:

4)

La lune est entrain de se coucher, les lenticulaires sont rougeoyants ...

5)

L'ambiance est dantesque,le vent aussi mais le spectable est inoubliable :

6)

Le ciel est déchainé,c'est la conséquence de la CME du 5 octobre, je ne regrette pas mon voyage, les couleurs et les aurores sont totalement différentes du voyage de mars (http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/028849.html et http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/029711.html )

7)

L'aube approche, les couleurs aurorales deviennent subtiles, une de mes préférées ...

8)

Le dernier jour m'offrira un dernier spectacle à Skogarfoss, j'attendrai, jusqu'à la dernière minute avant de prendre l'avion, pour une belle aurore au dessus de la cascade, mais en vain. Finalement celle-ci me conviendra bien :

9)

Et un dernier petit moonbow, en attendant le prochain voyage prévu en décembre...

10)

Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 07-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement surréalistes ces photos, de la science fiction, sublime,...
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 4, tu as raison Jean Marc, il faut les surveiller de près ces petites taches, la 1339 à 10% de chance de nous faire un X dans les prochaines 24h.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J reste toujours coucher sur mon fauteille quand je voit ces Paysage de reves.

Ps: Noublie pas de venir chercher Ton D3S Bateriser 12H00 non stop.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques paysages...la 3 avec les glaçons me plait particulièrement, mais les autres aussi ! ça donne envie de telles merveilles...
Bravo
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !

Dire que j'ai failli aller dans ces coins en début d'année... plus d'hésitation pour programmer ce voyage prochainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images de ce ciel islandais !
une question cependant ,sur la première image ,on voit les étoiles,et un arc en ciel; le soleil n'était pas encore couché ?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ça parait irréel, c'est splendide ! t'es sur que c'est sur Terre ?

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féérique et magique !
En ces temps où la réalité parait parfois bien difficile, c'est formidable de pouvoir rêver en se disant que oui, çà existe, c'est presque chez nous et c'est tellement beau !
Merci Stéphane !!

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 08-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton voyage a du être riche en émotions! Tu nous fais partager de superbes clichés d'Islande, une région où rêvent d'aller tous les photographes de paysages célestes...

Allez aussi voir sur le blog de Stéphane, il y a aussi un très joli panoramique avec la cascade ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantastique...

Ya un côté maniériste, avec des couleurs acides à la Pontormo, dans tes photos, c'est énorme.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime, difficile de choisir...une préférence pour la 3 et la 7. Petite question, tu prends le billet d'avion en dernière minute en fonction de la météo ou tu croises les doigts ?

A+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos commentaires
@Manu: je n'oublie pas ! Encore merci pour cette modif qui décuple les possibilités du boitier, surtout en time-lapse. Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer!
@Hervé : merci à toi
@Thierry : merci, les photos de glaçons n'ont pas été facile à réaliser. Il faut vraiment mettre les pieds dans l'eau et l'océan était quelque peu agité.
@Alnilam : merci beaucoup, oui il ne faut pas hésiter a y aller, il faut juste prévoir qu'en début d'année, il peut faire froid, mais un froid relatif surtout a cause du vent quasi permanent.
@polo: merci à toi, non, ce n'est pas le soleil, mais la lune qui crée ces arc en ciel. C'était d'ailleurs un des buts de mon voyage : photographier des moonbows.
@jpfar: oui difficile à croire, mais les paysages d'Islande et les aurores c'est sacrement dépaysant.
@Penn: merci Anne. Tes commentaires sont toujours aussi juste, je me réjouis de retourner dans ta belle région!
@Jean-Luc, Marc, Nicolas et Fred : merci à vous 4, mon blog n'est vraiment pas à jour ...
@ super : merci Serge, je suis d'accord avec les couleurs pastels à dominante rouge et verte . C'est difficile à croire, mais la majorité des images ont été désaturées.
@chris74: Merci beaucoup, non pas de dernière minute, les billets sont nettement plus chers. Je prends juste une assurance annulation en cas d'éruption volcanique. Je pense déjà prendre les billets pour mars, car certaines dates sont déjà hors de prix et nous n'avons encore rien vu de l'Islande. Par contre, la location du véhicule est en dernière minute et bien sur aucun itinéraire de prévu, c'est au jour le jour en fonction de la météo.
@Arles, Nunky et Vesper : merci beaucoup
@ Philippe : merci, n'hésite pas à nous faire rêver, mais oublie l'astro pure, le ciel d'Islande est monstrueusement pollué par de vertes illuminations

Stéphane


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant