Patrick Pelletier

Soleil toujours très actif !

Messages recommandés

Voici quelques images réalisée en H alpha: Daystar et l'AP160. Ce n'est qu'un faible reportage par rapport à l'activité qui s'y déroule actuellemnt !
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant...
Je suis scotché devant la qualité des images !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous. Je réalise environ 2000 images sur chaque séquence et je stacke entre 800 et 1000 images avec AviStack2. Ensuite je fais les ondelettes avec le redoutable Régistax6 et une petite finition PS. C'est assez simple et rapide.
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images vu les conditions

pas facile d'imager le soleil en cette saison on voit que la turbulence a joué pas mal sur les images !!!! on est loin de la résolution de la 160
je ne sais pas quelle caméra tu utilises mais 2000 img je penses que çà doit faire aux alentours de 1 mn d'acquisition non?
si c'est le cas c'est beaucoup trop vu la focale utilisée, çà bouge vite la haut dans mon cas je ne dépasse jamais les 30 sec avec 2.70m de focale environ

vivement 2012 et un soleil plus haut dans le ciel


[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 10-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP, j'utilise la Skynyx 2.1 donc je suis un peu limité en fréquence autour de 20im/sec. Je ne dépasse pas 30 secondes d'acquisition pour la photosphère avec mon hélioscope. En H alpha je fais souvent du 120 secondes pour obtenir ces 2000 images. J'ai déjà fait des acquisitions avec des temps beaucoup plus réduit et je n'ai pas vu de différence. Tu as raison, ça bouge beaucoup surtout sur des éruptives, il faudrait que je renouvelle des essais pour comparer et affiner le traitement pour voir...
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant