LuckyLuc

La vrai M31

Messages recommandés

Merci Neb mais sans un traitement aux petits oignons qui a permis de tirer la quintessence des 14mn de pose totale , le résultat n'aurait pas été le même !
Bravo à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un truc qu'il faut m'expliquer là, c'est les gens qui s'extasient devant un timbre poste alors que l'original doit faire plus de 4000 pixels de large... Tu veux pas mettre un lien vers une version plus grande?
sinon pour être franc, le peu que j'arrive à voir c'est que çà me semble très bruité, avec un fond de ciel assez bizarre et un calque qui se voit sur la galaxie...
Cette image a du potentiel pourtant, avec un bon suivi, çà semble piqué et il y a du signal,, je pense que tu peux en tirer mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme JB, j'veux pas casser l'ambiance mais il y a beaucoup de choses à revoir dans le traitement, M31 semble transparente comme sur un calque, enfin c'est bizarre comme rendu...c'est pour ça qu'on n'a pas de full je pense qu'en grand c'est pas très regardable, dommage pour le potentiel de l'image.
C'est juste pour faire avancer le schmilblick...enfin si tu le souhaites sinon ben change rien
Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
vous êtes pénibles à demander une full....

C'est une optique classique + réducteur donc derrière vous allez hurler parce que les étoiles à 1/1000 ème du bord sont comateuses.

Déjà que les étoiles sont complètement 'anormales' sur celle du 14/11/2011 à 14h11 et plus on avance dans le post plus la qualité de l'image se dégrade.

Clairement pour 2h 45 avec 5 mn de pose unitaire, il y a un réel problème de traitement (pas assez d'offset, de dark et des poses trop longues pour le coeur) et de traitement.
Je pense que tu pourras en tirer beaucoup plus en retravaillant dessus

Donc la première version, plus petite, reste la meilleure.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas j'veuxpas mettre la merde ... Mais la full j'en ai rien a faire moi j'veuxpas un ciel moin noir.. .

Sylvain

[Ce message a été modifié par gepeto49 (Édité le 16-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant