Richard Galli

Fin de serie Ha au CCA-250: NGC 7380 et Ced214 - AltaU9000

Messages recommandés

Ce que je trouve bien dans l image de richard c est la finesse des etoiles,
Generalement celles ci prises avec un telescope sont moins fines que celles delivrees avec une lunette.
Donc cote finesse, ce telescope fait jeu egal avec les bonnes lunettes de la marque.
Je pense que c est ce que l auteur veut nous faire decouvrir ici.

Pour les extensions cela vient
du capteur,
du temps de pose qui pour le Ha est 2 fois plus important dans la bande Ha,
et du traitement.

Augmenter en diametre doit amener ce qu une lunette ne peut pas faire a savoir mettre en évidence des structures extragalactiques (finesse dans les galaxies..)

En tout cas faire du Ha de cette qualite avec un telescope, ya que richard qui est capable.

Bon maintenant que ce materiel a servi Le mag le vendra en occasion à la bougie..je lance les encheres à 100 euros (faut bien allumer la bougie, et bien penser qu il faut les aider à diminuer leur stock avant leur cloture ficale)


Benoit


[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 15-11-2011).]

[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 15-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Benoit
avec tout le respect que j'ai pour ton travail je peut pas te laisser dire ça
un télescope bien ouvert et bien vérifié donne de bon résultat en H.Alpha c'est sur
mai faut d'abord savoir maitriser correctement la chaine astrophoto et je pence que tu sera d'accord avec moi
pour moi il y à pas de secret en H.Alpha c'est la pose et à partir de 30min on commence à causer
et puis l’échantillonnage set très important et négliger par grand nombre d'astronome faut pas l'oublier
alors pour revenir à ce que tu disais concernant les télescopes comparer à une lunette et bien désoler de te décevoir mai l'image c dessous parle d'elle même
les conditions certes était très bonne mai rien qu'avec 7x30min avec une 102 il y de quoi ce poser la question niveau extension
amicalement
jerome

TSA.102
Atik.11002
H.Alpha Astrodon 5nm
7x30min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant ! la seconde est d'une profondeur incroyable, on sent bien l'apport du diamètre, ça respire la lumière
Quelle finesse pour un télescope
Bon j'attends la suite maintenant
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ?!

Plutôt pas mal Tu vires "Hardcity"

Ya l'diamètre qui cause on dirait, c'est impressionnant. Le plus bluffant ce sont les basses lumière dans Ced214, même si le hautes lumières perdent en progressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

encore "des fonds de casserole" qui respirent "la grande classe" ... maîtrise parfaite d'un setup plus que pointu

Amitiés,

Florent

PS : au fait,bon anniversaire "jeune"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre enthousiasme !

Gillou: merci mec, moi aussi c'est ma preferée

Marco: coquinou va, tu touches pas à mon temps de pose. Oui je sais, il reste qlq zones saturées, j'y ferai plus attention la prochaine fois, mais je n'aime pas trop quand c'est trop decramé, ça perd en patate je trouve.

Red: merci !

Jéjé: t'inquiete les autres couches sont bien au chaud, prêtes à etre empilées

Aries51: merci !

Olivier: merci à toi! oui c'est vrai ça on dirait un gros TSC carbone le CCA

Stefz: oui, pas de souci pour discuter, c'est toujours enrichissant. Sinon je cherche pas à te convaincre hein, mais côté profondeur par les subs longues moi je suis convaincu

Vinz: merci ! Oui il faut faire attention à cette zone sur le traitement, mais certains coins sont encore plus durs.

Philastro31: merci !

Hardcity: tu t'es pas fait mal ? Oui moi aussi j'ai éte scotché (deja sur les brutes) par ced214

Seagull: bien resumé ! je me suis fait la reflexion en traitant ced214 "on dirait que c'est en mouvement"

AG: LOL ! Pas difficile avec un tel joujou

Franck34: merci Franck ! Oui comme dit c'est un choix pour garder pas mal de contraste, je vais faire plus attention

sguisard: grand coquinou va ! Je n'ai jamais shooté avec le BRC alors je ne peux pas te donner un avis détaillé. Pour moi le CCA est le meilleur instrument ciel profond que je n'ai jamais eu entre les mains. Mais le BRC a de beaux restes, les images de Martial en attestent:
http://www.pbase.com/m_figenwald/stl_11000m

Reste le comparatif CCA vs TOA, sous le ciel d'Alsace je dirais avantage au CCA par son F/D. Sous le ciel d'Atacama, là ou les temps de pose ne sont plus un probleme, ben je sais pas
Tu t'y colles ?

Cyril: merci ! Prism n'y est pas etranger

JLD: bien vu ! la courbure de champ est tres faible sur cet instrument.

Fred18: merci !

Jpfar: merci à toi et MDR ! Promis je redoublerai d'attention sur les zones brillantes.

Bertrand76: merci pour ton passage alors

Jcb77: MDR pour le 1er commentaire. Oui, belle satisfaction quand tout roule, le montage sur equatoriale est un peu physique mais quelle recompense. Oui le seeing etait un peu moins bon sur 7380, qui de toute façon reste un peu juste a cet echantillonage. Ced214 a beneficiée des meilleures conditions de la serie avec une 1/2 nuit sur le Pelican.

Typhoons: ose, ose, pas de souci
Les tachouilles, pas encore essayées, pas encore trop la saison. A echantillonage proche, la difference ne se fait pas sur la resolution, d'autant plus que la fsq ne donne pas sa part au chien
Les differences se font subtilement sur la dynamique, la gamme de gris, le modelé et la longueur de la bougie

Polo0258: merci !

Nuitsacrées: Merci Steph! ça va venir, elle est dans la boite

Thierry: merci compère ! Oui c'est une lunette dans un habit de telescope ! La suite des que j'ai un peu de temps

Bugs: merci ! oui bien vu, je regle l'image pour les basses lumieres et fait au mieux sur les hautes lumieres, pas toujours evidentes à maitriser.

Florent: merci à toi "vieux"

Robin: merci ! je continue des que je peux, le cca est parti en Italie a un salon.

Christophe: merci !

Missblues: merciiiiiiii !

Bon ciel à tous,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Maître à tous à encore frappé!
Mais si je puis me permettre, à quand le OIII et SII??
Salut Richard et bravo pour ces images touchant à la perfection...!
Armand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes images, heuresement qu'ils n'y en plus beaucoup à traiter, sinon ce serait un massacre, ils ne nous resterait plus qu'a aller coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armand: n'exagerons rien
Les couches OIII et SII pour Ced214 sont sur le DD, ça va venir

fredo08: merci

Bon Ciel,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Riri
Un must cette CED214 à ce champ et à cet échantillonnage !!!
Côté traitement t'as rien lâché non plu mon salopard .
Du coup NGC7380 m'laisserait un tantinet sur ma faim mais
fô garder une ch'tite place pour le dessert hein ? .
Euh sinon (message perso) t'as des news de nanard ? .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Riri,

Une Ced214 d'exception qui fait de l'ombre à une superbe NGC7380
Faut pas oublié que Ced est quand même une nébuleuse assez brillante comparée à la ngc où capturer les extentions est extrement plus compliqué

Il est claire que l'on sent dans la densité des nébuleuses le diamètre et dans le piqué la qualité de l'instrument ajouté à un bon échantillonage, même s'il en a, a mon avis, encore sous le pied.
Et il ne faut pas oublié dans la marmite de l'excellence la pate (et l'intelligence) du maestro, élément non négligeable à mon sens

On peut dire que le CCA est une super TOA150 et au vue de tes images c'est un instrument qui est partit pour faire un carton ... dommage pour les anti-taka

@+

Lulu, en mode récupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des images de ce tube, super!
Bon, c'est sur, CCA 250-P, un tube qui fait rêver... Mais il n'est pas le seul! Je viens de voir un Epsilon 180 tube carbone en série limitée. Est ce que optique unterlinden le propose? Car de toute évidence, si c'était le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remi: content que Ced te plaise. Oui sur le traitement j'ai pas laché le moindre adu, fô pô gacher
7380, on est d'accord, c'est un peu juste à cet echantillonage, les extensions sont sympas par contre.

Lulu: ça me fait bien plaisir de te lire à bientôt pour ton come back au CDF !

Kev07: merci Kevin. Pour l'epsilon demande à Remi, il est 7ème Dan en Epsilon

Bon Ciel à tous,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben en tout cas elles déchirent tes images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant