guy03

Jupiter le 13 11 au C9

Messages recommandés

Re bonsoir
Après avoir mis mes deux images de la lune voici ma meilleure Jupiter de ce matin . Les conditions n'étaient pas trop mal par moment. La turbule pouvait être présente par fois mais dans l'ensemble ....j'ai vu pire. Je n'ai pas pu prendre la GTR par la suite car les conditions étaient trop dégradées.
Au C9 avec une nouvelle barlow de x2 (Celestron X-Cel LX) et ma fidèle 900 SPC, avi de 90 secondes, 600 images empilées avec R6. Donnez moi vos impressions et commentaires pour que je puisse améliorer mes prochaines "prises", merci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout, mais peut-être légèrement sous traitée? A voir avec les experts planèteux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de tes images de la Lune, il me semble ici que ta MAP n'est pas bonne.

Il faut faire attention avec les SC. Le point bouge suivant l'inclinaison du tube.

Regarde mon post. Avant chaque prise, j'ai refait le point car il avait bougé. Pas de bcp mais suffisant pour ruiner une soirée.

As tu un Crayford?

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui depuis peu et c'est mes première images avec. Pas évident à trouver le meilleur réglage!! Je me suis basé sur Io qui était juste à côté. Mais bon...Il faut que je travaille ça!A moins que les performances de la webcam limitent un peu les choses? De toutes façons c'est sûr que la MAP est perfectible!

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 13-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant