leonardcauvra

Vote pour image lunaire sur le site de "Ciel et Espace"

Messages recommandés

Entre les tests de matos aux conclusions parfois douteuses et les concours photos de copinage, on peut pas dire que chez ciel et espace l'impartialité règne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Claude

hier ton post m'a "gêné" car j'ai trouvé ton appréciation (réaliste) un peu dure : et si c'était une débutante dans un collège qui fasse appel à ses amis sur son réseau social préféré, après tout c'est plutôt sympa comme situation (et sûrement courant maintenant, il va falloir s'habituer aux réseaux sociaux).

Mais vu la tournure que ça prend (pour certains) je relis ton post différemment...

Et si on divisait le score par le nombre de votants ? Comme quoi je n'ai rien contre ceux qui ont un C14, ni ceux qui vont au PdM (voire les deux !)

Il va falloir que C&E revoit la forme : photos anonymes et affichées aléatoirement? des catégories de diamètres ?

Sans rancune j'espère et bon dimanche

[Ce message a été modifié par mcbernaleoth (Édité le 20-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, tiens, je n'avais pas pensé à une collégienne avec son réseau social, qui croit avoir fait l'image de sa vie. Ce serait moins gênant du point de vue de ce qui s'est passé dans la tête de cette personne, mais le fait est que c'est la revue qui va être gênée.
Ou alors la revue publierait tel quel cette photo puisqu'on ne peut pas changer les règles maintenant, avec un commentaire explicatif sur la "qualité" de l'image (le plus neutre possible) et mettrait à côté ou quelque part son "choix personnel" (là j'improvise).

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette remarque ne te grandit pas Zeubeu: c'est tout bonnement de la diffamation !
On dirait que tu cherches à  te complaire dans la malveillance, je te plains sincèrement!
Il est vraiment très dommage que tu prennes ce biais là  car je sais que par ailleurs, tu as vraiment des choses très intéressantes à  dire et que tu as fait de très belles réalisations...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 20-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude je pense que face à  certaines critiques, la revue risque simplement d'arrêter les challenges photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la diffamation ??
De quoi tu parles ?

Tout le monde dit qu'il y a un pb sur la méthode des votes et moi quand j'interviens c'est de la diffamation ?

Explique steplait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai aucune envie de polémiquer avec toi, j'ai dit ce que j'avais à  dire, c'est suffisamment complet et clair!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 20-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comprends pas.
Pas grave, et moi aussi j'ai dis ce que je pensais tout haut.


[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 20-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking: pourquoi la revue supprimerait ce type de concours face à nos remarques ? devant ce type d"incident", on propose juste que le système de choix ou de vote de l'image du mois soit amélioré. J'espère vraiment que l'équipe de "Ciel et Espace" ne se vexera pas, sinon je me sentirais mal à l'aise.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah, je viens de me créer 500 adresses Email pour pouvoir voter 500 fois pour ma propre image....vu que j'ai pas d'amis sur face de bouc.
MDR

[Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 20-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien raison.

Enfin, tout ça pour paraitre dans ciel et espace....
Ça serait pour la revue "Nature" encore... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas claude...

...Je ne suis pas sà»r que cette rubrique aie une importance telle que la rédaction de C&E éprouve le besoin de réfléchir beaucoup à  des améliorations, je pense qu'il voulaient juste faire un petit chalenge sympa (pas un vrai concours: d'ailleurs ce n'en est pas un et ils ne l'ont jamais prétendu) faisant intervenir le vote des internautes , mais je me trompe peut-être...
Je note d'ailleurs qu'entre les débuts des chalenges et maintenant , la mise en page a évolué , on pouvait trouver deux page avec consacrées au chalenge en pleine revue, maintenant et depuis déjà  pas mal de temps, c'est relégué en toute fin de la revue et rarement en full frame...

Personnellement et pragmatiquement, soit je continuerai pareil en m' accomodant au mieux des limites de ces chalenges, soit je passerai à  autre chose, mais je ne ne prendrais pas le choux avec ça...Mais bon..Je ne bosse pas à  C&E ...

Notez que le vote pour le trio est encore ouvert jusqu'à  minuit.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 20-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolant…
Je ne réponds jamais à ce genre de post même si je comprends bien le pourquoi du comment et je respect également l’avis de chacun, mais là je trouve que cela va un peu loin dans l’histoire pour une publication… Des bonnes idées ont été signalées d’ailleurs pour régler votre souci (photos anonymes, …) mais l’idéal serait de laisser Ciel et Espace gérer ce genre de chose où alors envoyer leur un mail…
Sinon il y a quelques images sympas en ce moment sur la page qui mérite quelques retours au lieu de faire un post aussi long pour… une histoire de votes. S’il vous plait faites des images et revenons sur des sujets plus « astronomiques » .
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, c'est un peut comme pour les votes sur C&E, si la discussion ne te conviens pas, tu peux aussi très ne pas y participer, ni même venir la lire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire des photos anonymes ne tiens pas la route les copains:
si je veux que mes potes votent pour moi, je n'ai qu'à  leur envoyer par mail la photo que j'ai posté sur les chalenges, je pense qu'ils la reconnaitront sans peine et voteront pour moi, photo anonyme ou pas sur le site!


T'es un gars cool Fred ! (Moi je l'aurai prise moyen la remarque )

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 20-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs belles images pour ce concours, le problème ici c'est que c'est la plus moche qui est actuellement en tête on dirait un one shot qui est flou en plus ... l'important est certes de participer, mais pas de gagner avec une image qui se situe derrière les autres, ça n'a aucun sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....Et puis bon...si les gens ont des copains: tant mieux pour eux, non ?

Le vrai problème c'est si, comme ça a été dit plus haut, les gens votent 500 fois pour leur propres photos, mais ça ils s'en rendent peut-être compte à  force à  C&E:
je me souvient qu'au moins une fois, le post d'un participant (je ne citerai pas de nom) dont les votes augmentaient bizarrement à  certains moment de la journée (je suivait ça de près car je participait aussi ) genre 30 points en 10mn a purement et simplement été retiré alors qu'il tenait la première place.


Actuellement il y en a une sympa juste 4 points en dessous: si vous le désirez, il est encore temps de voter!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 20-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre chose me viens à  l'idée (Ah que!):

Nous sommes astronomes amateurs, ce qui n'est pas forcément le cas de bien des lecteurs de C&E: ceux-ci n'ont pas forcément les mêmes critères que nous!

Bon là , je ne parle pas de ce cas précis du trio, mais dans certains cas, les personnes qui ne sont pas très au courant peuvent ne pas bien apprécier les catégories d'instrument...
Par contre faire des catégories deviendrait vite une usine à  gaz: le diamètre de l'instrument ne suffit pas, il faudrait aussi tenir compte de la caméra, des filtres et de la roue, du système d'amplification, de la monture pour le CP etc...

Ah ça y est le classement à  bougé....

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 20-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contant pour Luc , allez votez AS , mais n'est-ce pas du copinage aussi,,??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux ne serait-il pas que ce soit la rédaction de Ciel et Espace qui vote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça retirerait juste toute la convivialité recherchée je pense et comme dit plus haut, la rédac sélectionne déjà  les images publiées dans "ouvert la nuit"...

...et puis je crois que le but n'est pas vraiment de faire un vrai concours avec un jury etc...

"Contant pour Luc , allez votez AS , mais n'est-ce pas du copinage aussi,,??"

Moi je ne le connais pas! j'ai voté pour l'image.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 20-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement la photo de Luc n'est pas mal du tout.Du moins sa position est cohérente par rapport aux autres images du top 5.

Si on regarde plus bas il y a de tres bonnes images qui ont surement été postées plus tard et de ce fait n'ont aucune chance d'arriver en tête.

Rien que pour çà le chalenge n'est pas équitable.Il faut que les votes commencent en même temps pour toutes les images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jeux sont faits et ce n'est qu'un jeu, je ne serai jamais publiée dans C&E (moins d'amis et pas de page facebook !)

Mais je profite du topic pour remercier tous ceux qui ont trouvé mon image belle malgré le diamètre plus petit : ça me fait autant plaisir que d'être imprimée !!

Bon dimanche à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben zut, alors voila-t-y pas qu'Anne est passée devant moi, c'est un scandaaaale ! Et dire que j'ai dit du bien de sa photo !

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant